Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[MK1 cabrio]Problème de maintien du ralentit à froid

Messages recommandés

Invité

Alors je m'explique, la Golf 1 cabrio de 91' (moteur 2H c'est-à-dire 1800 injection catalysée,avec lambda donc, 98cv) d'un ami démarre sans soucis sauf que dès qu'il a démarré le ralentit chute d'un coup et presque tout le temps le moteur s'éteint ou oscille entre 500 tours minutes et 0 tours.
La seule solution est d'appuyer sur la pédale des gaz à +ou- 1500 tours jusqu'au moment ou le moteur est un peu plus chaud et à partir de ce moment là le ralentit tient très bien.
NB:ce n'est pas le régulateur de ralentit la cause du soucis car tester avec 2 autres et même problème toujours présent.
Vous pensez comme moi à la sonde bleue ou noire sur la pipe à eau? Si c'est bien ça comment se démonte-t-elle déjà (visée, clipsée,...?)? Est-ce la même que sur les golf 2 gti à partir de 90' ?

Merci d'avance Wink

Invité

Personne n'a ne fusse qu'une petite idée??Sad

les sondes elle sont clipsées si mes souvenirs sont bon et oui je pense que se sont les memes que les gti .

je peux verifier sur mon cab demain pour etre sur.

Invité

Merci ça serait sympa Very Happy
Ton cabrio c'est bien un moteur 2H ?

Invité

impecc alors Mr. Green
J'attends impatiemment demain alors Very Happy

Invité

Voilà ce que j'ai pu trouver en ce qui concerne le ralenti pour les moteurs 2H. J'espère que ça t'aidera, si je trouve autre chose, je te tiens informé Wink

Invité

Merci à toi Promotor c'est très sympa de ta part Very Happy
en fait, j'ai essayé le régulateur de ralentit, vérifié toutes les durites pour voir si pas de coupures,remplacé le module d'allumage, remplacé le calculateur et remplacé le débimètre complet par des pièces que j'avais en stock et le poblème était toujours là Crying or Very sad
Puis en passant la main derrière l'admission j'ai senti une vis et là j'ai pu régler le ralentit à froid, mais j'ai été très surpris car je croyais que sur le 2H (injection digifant avec sonde lambda) le ralentit était seulement régler par la régulateur et la calculateur du fait et bien non il reste une petite vis de réglage sur l'admission Mr. Green Mais comment peut-elle influencer uniquement sur le ralentit à froid???
Des idées cr cette question me tracasse Rolling Eyes

• Créer...