Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Alors je m'explique, la Golf 1 cabrio de 91' (moteur 2H c'est-à-dire 1800 injection catalysée,avec lambda donc, 98cv) d'un ami démarre sans soucis sauf que dès qu'il a démarré le ralentit chute d'un coup et presque tout le temps le moteur s'éteint ou oscille entre 500 tours minutes et 0 tours. La seule solution est d'appuyer sur la pédale des gaz à +ou- 1500 tours jusqu'au moment ou le moteur est un peu plus chaud et à partir de ce moment là le ralentit tient très bien. NB:ce n'est pas le régulateur de ralentit la cause du soucis car tester avec 2 autres et même problème toujours présent.Vous pensez comme moi à la sonde bleue ou noire sur la pipe à eau? Si c'est bien ça comment se démonte-t-elle déjà (visée, clipsée,...?)? Est-ce la même que sur les golf 2 gti à partir de 90' ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Personne n'a ne fusse qu'une petite idée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 14 avril 2008 les sondes elle sont clipsées si mes souvenirs sont bon et oui je pense que se sont les memes que les gti .je peux verifier sur mon cab demain pour etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Merci ça serait sympa Ton cabrio c'est bien un moteur 2H ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 14 avril 2008 oui moteur 2h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 impecc alors J'attends impatiemment demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 15 avril 2008 voila je viens de verifier et c'est bien clipsé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Voilà ce que j'ai pu trouver en ce qui concerne le ralenti pour les moteurs 2H. J'espère que ça t'aidera, si je trouve autre chose, je te tiens informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Merci à toi Promotor c'est très sympa de ta part en fait, j'ai essayé le régulateur de ralentit, vérifié toutes les durites pour voir si pas de coupures,remplacé le module d'allumage, remplacé le calculateur et remplacé le débimètre complet par des pièces que j'avais en stock et le poblème était toujours là Puis en passant la main derrière l'admission j'ai senti une vis et là j'ai pu régler le ralentit à froid, mais j'ai été très surpris car je croyais que sur le 2H (injection digifant avec sonde lambda) le ralentit était seulement régler par la régulateur et la calculateur du fait et bien non il reste une petite vis de réglage sur l'admission Mais comment peut-elle influencer uniquement sur le ralentit à froid??? Des idées cr cette question me tracasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites