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poulou111

question geometrie (question a la con)

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bon voila,
la semaine passe (semaine de merde pour moi)
donc me suis fais arrete a un control de flic Confused
vu que je suis en retard de control d'un mois,
j'ai eu un avertissement,et je dois me represente le 7 avec papier rouge ou vert...

donc voila,pour etres bon,je doit remettre un pot,j'ai commande un nouveau je l'ai demain,
mais j'ai un amorto avant droit qui est mort et les autre son plus tt jeune...
donc je contait remettre des nouveau,mais vu que suis en periode de merde,j'ai pas les sous pour le moment.
donc la vu que maintenant je peux plus attendre...
bein je pensais juste remplace celui qui est mort (le droit)
avec un que j'ai en stock.
si je remplace juste celui la,ma geometrie va etres beaucoup merdique???

histoire de pas trop roule comme ca en attendant d'en faire une...



merci Wink

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tu fais des reperes pour remettre ton amortos +- de la meme facon ..... tu peux aussi utiliser un petit niveau que tu mets sur ton disque et tu regardes l'inclinaison ,volant droit ,avant demontage et tu rectifies ton tir au remontage !!! c'est du +- mais c'est mieux que rien !!!

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Invité

oui mais faut pas trop trainé pour la géo sinon les pneux Confused

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ouai c se que je penssais faire...
c juste pour pas bouffe mes pneu trop vite...


merci fwred Wink

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Invité
poulou a écrit:
ouai c se que je penssais faire...
c juste pour pas bouffe mes pneu trop vite...


merci fwred Wink




.
ou si tu a des moin bon pneux Rolling Eyes tu les met en attendant Confused pour pas tuer les tous bon Rolling Eyes

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ah bein oui quel con...j'en ai 4 qui feront l'affere...


merci phil j'avais pas pense Wink

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Invité
poulou a écrit:
ah bein oui quel con...j'en ai 4 qui feront l'affere...


merci phil j'avais pas pense Wink


de rien poulou Wink

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Invité
C'est pas sur de passer le controle avec un seul amorto changé!

Pour la géométrie, si tu remplaces par de lorigine, tu prends une pointe à tracer et tu marques autour des fixations sur la patte du moyeu... facile à caler avec l'amorto de remplacement;)

Sinon, tu bluffes... emprunt de la caisse d'un pote tu mets juste tes plaques... en France ça pourrait marcher car la correspondance avec le N° de chassis n'est pas rédhibitoire...

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GTFR1 a écrit:
C'est pas sur de passer le controle avec un seul amorto changé!

Pour la géométrie, si tu remplaces par de lorigine, tu prends une pointe à tracer et tu marques autour des fixations sur la patte du moyeu... facile à caler avec l'amorto de remplacement;)

Sinon, tu bluffes... emprunt de la caisse d'un pote tu mets juste tes plaques... en France ça pourrait marcher car la correspondance avec le N° de chassis n'est pas rédhibitoire...

chez nous ca se passe pas comme ca Crying or Very sad
sinon si jamais ya une legere différence entre tes 2 amortos , tu peux "tricher" un peu en mettant moins de pressions dans les pneux Wink deja passé ainsi vec des amortos qui pissaient Laughing

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autre solution ,tu deposes la jambe de force complete ,depuis le haut,les 2 ecrous avec la clé de 13,l ecrou de cardan ,la rotule de direction ,la rotule inferieur ,tu deposes l ensemble ,tu comprimes ton ressort .....
ça evite de refaire la geo ,plus long aussi .

ne marche que si tu as des cartouches .c est a dire l amortisseur demontable du support .autrement tu reperes .

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Invité

[quote="mecamann"]autre solution ,tu deposes la jambe de force complete ,depuis le haut,les 2 ecrous avec la clé de 13,l ecrou de cardan ,la rotule de direction ,la rotule inferieur ,tu deposes l ensemble ,tu comprimes ton ressort .....
ça evite de refaire la geo ,plus long aussi .

ne marche que si tu as des cartouches .c est a dire l amortisseur demontable du support .autrement tu reperes .









.
oui cet vraix aussi Wink
en plus rien que les cartouche cet pas trop chers


.

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tu as interêt a tricher sur la pression des pneus car il va certainement avoir une différence sur le test des amortos:?

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Invité
S'il y a fuite d'huile c'est recalage en France...

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amorto change sans soucis,10min Cool
je vois la diference Twisted EvilTwisted Evil
le reglage a bouge d'un poile de quette...
pas besoin de geo pour le control chez nous.
c juste pour pas bouffe trop vite mes pneu le temps que je fasse une...
je passe au control dans 1h,pour moi tout est ok,
mais vu mon bol pour le moment,il vont encore trouve quelque chose c certain Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad



grand merci pour les infos Wink

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poulou a écrit:
amorto change sans soucis,10min Cool
je vois la diference Twisted EvilTwisted Evil
le reglage a bouge d'un poile de quette...
pas besoin de geo pour le control chez nous.
c juste pour pas bouffe trop vite mes pneu le temps que je fasse une...
je passe au control dans 1h,pour moi tout est ok,
mais vu mon bol pour le moment,il vont encore trouve quelque chose c certain Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad



grand merci pour les infos Wink

bonne mer** Poulou Wink donne nous des info's a ton retour Smile

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voila elle est passe,
suis juste recale pour les freins arriere plus au top,je les ai jamais change donc un peux normal,
et une tite perte de mazout au tuyaux que j'ai change,mais ca va etres vite regle.

enfin je serais tranquille avec ca ouffff!!!!



pour le fun,
il sont vraiment con les gens du control.


a sureveiller:
conduites de freins etat (comme tout le monde)
chassis corrosion (il me le mette une annee sur 2,donc je supose que ca viens et ca part tout seul LaughingLaughingLaughing )
lave glace ne fonctionne pas (je c meme pas si il a trouve comment ca marchais parceque meme les ballais on pas ete et quand moi je m'en sers ca va Laughing )
le best of pour la fin:siege etat (le mousse exterieur du conducteur est un peux ecrase,c comme ca depuis que je l'ai ca gene pas et voila seulement qu'il me le mette)


enfin j'ai encore bien ris LaughingLaughing

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poulou a écrit:
voila elle est passe,
suis juste recale pour les freins arriere plus au top,je les ai jamais change donc un peux normal,
et une tite perte de mazout au tuyaux que j'ai change,mais ca va etres vite regle.

enfin je serais tranquille avec ca ouffff!!!!



pour le fun,
il sont vraiment con les gens du control.


a sureveiller:
conduites de freins etat (comme tout le monde)
chassis corrosion (il me le mette une annee sur 2,donc je supose que ca viens et ca part tout seul LaughingLaughingLaughing )
lave glace ne fonctionne pas (je c meme pas si il a trouve comment ca marchais parceque meme les ballais on pas ete et quand moi je m'en sers ca va Laughing )
le best of pour la fin:siege etat (le mousse exterieur du conducteur est un peux ecrase,c comme ca depuis que je l'ai ca gene pas et voila seulement qu'il me le mette)


enfin j'ai encore bien ris LaughingLaughing


ne pas rire Mr.Red
c'est de gars tres competant au controle:mrgreen: Mr. GreenMr. Green

la derniere caisse que j'ai vendue
sur le papier
remarque a surveiller "siege av sale"
ben oui c'est au cas ou je la vend a un aveugle Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red


c'est des vedette c'est controleur et en plus le claxon ne fonctionne pas:lol: mes sa:shock: il ne l'on pas vus"entendu"Mr. Green

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j'ai encore mieux,
hier un de mes collegue a ete cherche ca nouvelle voiture,une occasion quoi,
et sur le papier de control il est marque qu'il y a des griffes sur les enjoliveurs LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
c pas possible LaughingLaughing

bientot il vont mettre combien t'as de mego dans le cendrier etc... Laughing

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