Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fwred

Combien de grammes de CO2/km rejette nos ones ????

Messages recommandés

Combien de grammes de CO2/km rejette nos ones ?

Si quelqu'un connait ca serait cool de faire un petit tableau en vu de ce nouveaux eco bonus/malus

http://www.wallonie.be/servlet/Repository/EcoBonus-rw.pdf?IDR=18062


j'aurais eu vent que les vehicules de plus de 25 ans et utilitaires ne seront pas concernés !!! info / intox et plus de 25 ans avec papiers ancetres ou aussi pour les vehicules de + de 25 ans qui sont en immatriculation normale !!!! je vais leur telephoner demain pour y voir un peu plus clair....

pour ma part je suis domicilié en région flammande donc pas concerné...à moins que il y aurait une alternative flammande à ce projet ???


à vos com.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas vous mais moi elle lache bien 5kg de co² par km

LaughingLaughingLaughing non plus serieusement je sais pas mais j'aurai aussi aimé savoir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres la F.B.V.A il n'y a encore rien de decidé pour les ancetres , disons qu'un ancetre pollue plus mais fait beaucoup moins de kilometre par an (normalement) je dis normalement parce que beaucoup trop de gens roulent tous les jours en plaque o .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kèkè a écrit:
d'apres la F.B.V.A il n'y a encore rien de decidé pour les ancetres , disons qu'un ancetre pollue plus mais fait beaucoup moins de kilometre par an (normalement) je dis normalement parce que beaucoup trop de gens roulent tous les jours en plaque o .


oui et moi au niveau taxe je suis considéré comme un ancetre mais en immatriculation normale donc ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur un autre site ....


Monsieur,

vous n'avez aucune démarche à effectuer, nous recevons les listings de la DIV avec lesquels nous pouvons voir toutes les caractéristiques de vos véhicules. Vous recevrez un courrier vous informant du montant de la prime. Toutefois il faudra attendre quelques mois le temps que nous obtenions un nouveau logiciel informatique afin de pouvoir traiter cette prime.

Merci de votre compréhension.

Sont concernés les véhicules à usage privé (hors utilitaires et ancêtres de plus de 25ans) immatriculés à partir du 1er janvier 2008 neufs ou occasions que ce soit une première immatriculation ou un remplacement pour autant que vous résidiez en Wallonie.

Pour connaître l'émission en CO2 de votre véhicule je vous conseille de prendre contact avec un concessionnaire de la même marque et leur demander de vous donner la consommation en CO2.

Toujours à votre service pour le moindre renseignement.

Coppola Cédric
Responsable Etablissement Ecobonus
-----Message d'origine-----
De : Didier Vandenhove [mailto:*****@hotmail.com]
Envoyé : jeudi 21 février 2008 18:32
À : ecoautowal@belgacom.net
Objet :

Bonjour,


Je fais partie d'une communauté de passionnés de voitures anciennes, et nous nous posons pas mal de questions à propos des écobonus (malus dans notre cas...). A quels véhicules sont ils applicables? Comment peut-on connaitre les émissions de nos voitures, datant pour la plupart d'avant 1995?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui me rend furax, c'est que les poids lourds en soient exemptés, quand on voit ce qu'ils rejettent, et je parle pas des utilitaires légers...dead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris dans les 2 cas je serait pas concerné joker
mais ça m'intéresserait de savoir ça quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de telephoner au responsable de l'ecobonus/malus .....les vhéhicules de plus de 25 ans ne seront pas concernés par cette taxe .....
A savoir que cette "taxe" n'est pas annuelle mais à chaque nouvelle immatriculation si il y a lieu d'etre et concerne véhicules neufs et occasions ..... et concerne uniquement la Wallonie pour l'instant ... coté flammand ils etudient un autre système !!!!
En résumé nos petite ones vont prendre de la valeur car pour la plus part elle ont 25 ans ...... par contre les mk2 et les cabrios risquent de prendre un coup dans leurs cotes !!!!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et encore une nouvelle taxe pour les Wallons...pays de m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mordicus a écrit:
Et encore une nouvelle taxe pour les Wallons...pays de m....


c'est con que pour la garde de mes enfants , je ne peux mettre mon adresse chez mon amie en région flamande et , comme le dit si bien mordicus , pays de mer........ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatrelie a écrit:
Mordicus a écrit:
Et encore une nouvelle taxe pour les Wallons...pays de m....


c'est con que pour la garde de mes enfants , je ne peux mettre mon adresse chez mon amie en région flamande et , comme le dit si bien mordicus , pays de mer........ !


Moi j'suis coté flamand...mais je me sent concerné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, comment voir combienn rejete nos petites ones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, normalement ce type de calculs se font sur la base du consommation du combustible. Je vous présente la méthode employée par l'EPA

Selon:
http://eia.doe.gov/oiaf/1605/factors.html

L'on produise 19,564 lbs du CO2 pour chaque gallon de gazoline brûlé, soit 2,344 kg du CO2 par litre de gazoline.

Je sais que vous aimez bien le diesel, donc je vous mets aussi le facteur:
22.384 lbs CO2/Gallon, soit 2,678 kg du CO2 par litre de diesel.

Maintenant il suffit de diviser cet facteur par la consommation de gazolines de votre one pour le savoir

Par exemple; quand elle était neuve, une GT 1.8L carbu double gorge marchait 15,3Km/Lt en autoroute, donc on parle dans ce cas du 153g. Fin, il me semble que même si elles sont un peu vieilles, nos ones seront plutôt au pivot. Raison de plus d'en être fier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...