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Invité

Problème démarrage à froid puis plus rien [résolu]

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Invité
desolé , mais je crois que c'est marqué assez visiblement sur le haut du forum. presentation avant de poster.

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salut!
1. va vite dans la case "présentation"
2. c'est quoi comme moteur?
3. euh, non rien

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Invité
Héhé, désolé, bon c'est fait... Y'a-t-il possibilité de remettre mon ancien message où est-ce qu'il a été définitivement poubellifié ?

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Invité

Hop là ! Me revoilà... Désolé, j'ai pas eu le temps de vous répondre avant... Donc, voilà le problème :

Un beau matin d'hiver j'essaie de démarrer la belle golf 1.6D de ma mère, mais celle-ci ne veut rien savoir. Après avoir insisté bien 5 minutes sur le démarreur, j'ai fini par vider la batterie. Ma mère me dit : "C'est normal, elle fait toujours ça... Quand il fait froid parfois elle refuse de démarrer. Soit je me fais pousser, soit je réessaie le lendemain..."

Bref, d'après elle, ça fait déjà un bon moment que sa golf a du mal à démarrer à froid. Sa batterie êtant sous garantie je l'ai emmenée chez Feu Vert pour un test, la batterie est vide mais encore bonne.

Depuis j'ai essayé à deux reprises de la faire démarrer avec des pinces, sans succès. Au début le moteur toussotait et fumait blanc, puis plus rien. Maintenant seul le démarreur tourne mais le moteur ne réagit plus.

Depuis j'ai cherché un peu et trouvé plusieurs pistes notamment celle des bougies de préchauffage. Lors de mon premier post samedi dernier, je cherchait à savoir comment vérifier les bougies de préchauffage... Depuis, j'ai contacté un oncle garagiste qui m'a donné une astuce pour démarrer un diesel qui n'a plus de préchauffage :

Il faut acheter une bombe de "Start Pilot" et en vaporiser 4 ou 5 giclées dans le filtre à air, puis tenter de démarrer le moteur sans le faire préchauffer, les vapeurs de liquide remplaçant l'apport d'énergie du préchauffage... Je n'ai pas encore essayé mais je devrais tenter ça dans les jours qui viennent. Il faut que je me procure le produit en question et que je ramène ma batterie pour une charge. En attendant, tous vos conseils et experiences sont les bienvenus...

Je n'ai pas encore regardé dans le moteur pour repérer le filtre à air, en attendant, si l'un d'entre vous peut m'indiquer où il se trouve, je suis preneur...

Merci d'avance à vous et merci de votre accueil chaleureux sur le forum (malgré un petit faux départ de ma part)...Wink Le forum a l'air assez sympa et convivial...

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c'est la grosse boite noir tout au dessus Mr. Green
Jsavais pas qu'on mettait ça dans le filtre à air... Confused
atend quand même l'avis des mécanos Wink

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tu pourrais déjà commencer par vérifier que le jus arrive bien aux bougies quand tu préchauffe (facile avec une lampe témoin)

...il y a un fusible dans le compartiment moteur, sous le tablier, à vérifier...

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Rubycon a écrit:
tu pourrais déjà commencer par vérifier que le jus arrive bien aux bougies quand tu préchauffe (facile avec une lampe témoin)

...il y a un fusible dans le compartiment moteur, sous le tablier, à vérifier...

ouai ou alors prechauffer a "l'ancienne" vec un cable de la batterie pendant quelques secondes Mr. Green mais pour moi c certain les bougies doivent etre malade Wink

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Invité

Benja moi aussi je suis de rennes si tu veux un coup de main fais moi signe.Very Happy

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Invité

Je pencherais aussi pour les bougies mais le start pilot devrait fonctionner...EN ATTENDANT, biensur, pcq lorsqu'on entend les bruits que fait parfois le moteur en démarrant au start pilot, on imagine facilement que c'est pas trop bon pour lui! Wink

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Invité

Me revoilà ! (5 mois plus tard...Embarassed)

Excusez moi pour cette absence, j'avais d'autres préoccupations et j'ai un peu laissé tombé le forum, mais je suis bel et bien de retour et plein de questions sur comment entretenir ma belle... Mais on verra ça plus tard, finissons en d'abord avec cette histoire de démarrage.

J'avais donc emmené ma batterie chez Feu Vert pour un test, qui s'est avéré bon. Le gars n'avait pas voulu prendre ma batterie pour une charge car on était en fin de semaine et que j'aurai du retourner chercher la batterie le lundi. (cherchez la logique dans tout ça, hum, pardonnez lui...) J'ai fini par emmener la batterie de nouveau pour une charge et c'est là qu'ils se sont rendu compte que la batterie était morte après un an de "bons et loyaux" services... Bref, de retour avec une batterie neuve, un bon coup de start pilote et le moulin est reparti... Cependant le démarrage est toujours difficile... Je suis obligé de m'acharner sur le démarreur... Depuis les bougies ont été changées mais pas de franche amélioration. Quoi qu'il en soit j'ai toujours ma bombe de start pilote au cas où...

Le problème est donc reglé, mais j'aimerais bien faire quelque chose pour améliorer le démarrage, enfin bon... De ce côté là rien ne presse... Merci à tous pour vos conseils et à très bientôt, j'ai une longue liste de questions pour vous...

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sur les diesel ce qui arrive frequement c'est une prise d'air dans ton " circuit de mazout "... regarde un peu avant de demarer si tu n'a pas ou en demarant (tu demandes à quelqu'un) et tu regardes si tu n'as pas des bulles dans le tuyaux qui devrait etre transparent et qui vas vers ta pompe d'injection .... là y'a plusieurs posibilitée d'où peut provenir cette prise d'air !!!! tuyaux .... joints aux axes de pompe ... filtre .... vis de remplissage (pompe / filtre )
Apres ca peut etre encore d'autres choses!!!!

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Invité
C'est possible car j'ai une très légère fuite de mazout dont je n'ai pas encore cherché l'origine...

Ca expliquerait aussi pourquoi j'ai de subites pertes de régime par à coups. Ceci dit ce problème ne se manifeste qu'à froid, à voir...

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