fredca1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Petite question est ce que certains d' entre vous on deja transformé une one essence en diesel (realisable sur les anciennes mercedes sans aucun soucis)?? j' ai une golf 2 diesel complète qui pourrait être une très bonne donneuse d' organe. J' ai actuellemnt un 1600cc que je ne connais absolument pas alors que mon diesel est fiable et economique. vu que l' immatricualtion est ancètre je ne vois pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 jamais fait ça, mais normalement y a juste besoin d'un tuyau de retour de carburant au réservoir... (comme sur les gti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 deja poster ici /mecannique-technique-f4/moteur-td-t4991.htmil faut regarder un peu avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 sur le lien c'est passage de Diesel à turbo diesel et sa question porte sur : passage d' Essence à Diesel mais effectivement y déjà plein de choses valables sur ce lien... ...faudra prévoir en plus la modification du faisceau électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 opavw a monté un d dans une 1100cc essence je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Sans problème mais faut que la voiture deviennent diesel sur papier (interdit de raconter sur un forum)car tu n'as pas le droit de changer de moteur diesel vers essence ou inverse et interdit pour tout les vehicules apres 1968 +- je crois de mettre un moteur plus puissant ancetre ou pas .donc quelqu'un qui met un 16 s dans une gti si il a un accident et que les flics ou assurance le remarque bonsoir clara et vive les gros emmerdes !!!!! en fait un moyen l'homologuation mais bonne chance en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 fwred a écrit:Sans problème mais faut que la voiture deviennent diesel sur papier (interdit de raconter sur un forum)car tu n'as pas le droit de changer de moteur diesel vers essence ou inverse et interdit pour tout les vehicules apres 1968 +- je crois de mettre un moteur plus puissant ancetre ou pas .donc quelqu'un qui met un 16 s dans une gti si il a un accident et que les flics ou assurance le remarque bonsoir clara et vive les gros emmerdes !!!!! en fait un moyen l'homologuation mais bonne chance en Belgique... bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 et pourquoi s'emmerder et se mettre dans l'illégalité quand il existe ça par exemple:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290179094027&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 fwred a écrit:Sans problème mais faut que la voiture deviennent diesel sur papier (interdit de raconter sur un forum)car tu n'as pas le droit de changer de moteur diesel vers essence ou inverse et interdit pour tout les vehicules apres 1968 +- je crois de mettre un moteur plus puissant ancetre ou pas .donc quelqu'un qui met un 16 s dans une gti si il a un accident et que les flics ou assurance le remarque bonsoir clara et vive les gros emmerdes !!!!! en fait un moyen l'homologuation mais bonne chance en Belgique... heu tu regardais quoi quand t'as poste t'as reponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredca1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ok les gars merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 QUESTIONS TECHNIQUESFaut-il faire une démarche particulière en cas de changement de moteur? Adapterun moteur plus puissant sur un véhicule implique normalement qu’il fautprévenir l'assureur. Il s’agit, en effet, d'une augmentation du risquequi devrait normalement entraîner une augmentation de la primed'assurance. Une telle précaution ne se justifie pas pour ceux qui ontconclu THE CLASSIC CAR INSURANCE, puisque que la prime n'est pasfonction de la puissance du véhicule, mais bien fonction de son âge. Par contre, au niveau administratif, le remplacement du moteur, même par un moteur identique,oblige le propriétaire d'une voiture, voiture mixte ou camionnette àfaire diverses démarches. Ces démarches sont différentes selon l'âge duvéhicule ou le statut du véhicule (Ancêtre ou pas). Quelles sont les démarches préalables au remplacement du moteur sur une voiture mise en circulation après le 14 juin 1968? Remarque: Seules les voitures immatriculées de manière normale sont soumises auxrègles qui suivent. Les voitures immatriculées comme "Ancêtre" n'y sontdonc pas soumises (voir question suivante). Ily a, préalablement au changement, lieu d'obtenir l'accord du mandatairedu constructeur (en principe l'importateur). En cas d'accord,l'importateur remettra au demandeur une "attestation d'approbation". Il faut ensuite introduire une demande auprès de la D.I.V. Cette demande doit être accompagnée de l'attestation d'approbation. En cas d'accord, laD.I.V. renvoie l'attestation d'approbation revêtue de son propre visaau propriétaire de la voiture qui peut, dès ce moment, procéder auchangement de moteur. L'attestation visée doit accompagner la voiture et doit être remise au nouveau propriétaire en cas de vente. Sile mandataire du constructeur n'existe plus, la D.I.V. exigera que levéhicule soit soumis au contrôle technique après le changement dumoteur.Quelles sont les démarches préalables au remplacement du moteur sur une voiture mise en circulation avant le 15 juin 1968? Sontassimilées aux voitures immatriculées avant le 15.6.1968, les voiturescirculant en franchise de contrôle technique, immatriculées sous lerégime "Ancêtre". Pour ces voitures, il n'y a pas lieu d'obtenir d'autorisation administrative, ou de passer le contrôle technique. Parcontre, celui qui exécute la transformation doit rédiger un "Certificatde changement de moteur". Seront mentionnés sur ce document la marqueet le type de la voiture, le numéro du châssis, les coordonnées dunouveau moteur (marque, numéro, carburant, cylindrée, puissance) et lescoordonnées de l'exécuteur de la transformation (nom, adresse etsignature).Source: FBVA.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredca1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 merci mordicus ca c' est de la réponse:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 fredca a écrit:merci mordicus ca c' est de la réponse:D et quoi la mienne pue??? c'est un resumé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredca1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 non la tienne ne pue pas mais nous diraons quelle est moins "étoffée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites