frank871 0 Posté(e) le 25 mai 2007 j'ai un moteur 1800 90cv de golf 2 pour ma one, et j'aimerai le preparer avant de le mettre l'année prochaine sur la voiture. j'ai des idées comme changer de culasse, l'arbre cames, mettre une rampe de carbu weber, mettre une ligne d'echappeemnt aec collecteur 4/2/1 ou autre??? j'aimerait avoir une idée de prix pour tout sa, et le gain de puissance??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2007 c est ce que je ferais aussi je pense, des carbus weer 45, une culasse bien preparee, l echappement ca va sans le dire, mais aussi alleger le volant moteur. voir peut etre pour une boite a la hauteur du moteur. a faire aussi je pense, c est un bon travail sur le chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ca va te couter un max de tunes,autant économiser et mettre un 1800 gti complet,car avec des webers tu va pleurer a la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank871 0 Posté(e) le 25 mai 2007 la boite, c'est celle qui etai sur le moteur. mettre un moteur gti et preparer un peu la culasse, demonter faire rectifier etc...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 25 mai 2007 moi je suis plutot d'accord avec l'avis de Cedric .....un bon gti....avec un arbre à cammes et hop bon chti moteur......ca te couteras moins cher que préparer un 1800 carbu et les webers si c'est pour un dailly...oublies c'est un gouffre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 26 mai 2007 pareil c'est beaucoup mieux de demarrer avec un gti et puis quelques modif. moins de consomation pour des performances egale voir meilleur. maitenant si tu n'as pas de probleme avec le prix de l'essence et des multiples modif un 1800 carbu c'est tres bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 26 mai 2007 fwred a écrit:moi je suis plutot d'accord avec l'avis de Cedric .....un bon gti....avec un arbre à cammes et hop bon chti moteur......ca te couteras moins cher que préparer un 1800 carbu et les webers si c'est pour un dailly...oublies c'est un gouffre....... ok c est vrai point de vu prix ça c est clair...mais un 1800 avec rampe de 45,culasse tip top,aac poulie,equilibrage,ligne inox ect....le 1800 gti tu vas lui foutre une bone trampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 mai 2007 tom7woody a écrit:fwred a écrit:moi je suis plutot d'accord avec l'avis de Cedric .....un bon gti....avec un arbre à cammes et hop bon chti moteur......ca te couteras moins cher que préparer un 1800 carbu et les webers si c'est pour un dailly...oublies c'est un gouffre.......ok c est vrai point de vu prix ça c est clair...mais un 1800 avec rampe de 45,culasse tip top,aac poulie,equilibrage,ligne inox ect....le 1800 gti tu vas lui foutre une bone trampe et sa g''' ds un arbre ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank871 0 Posté(e) le 27 mai 2007 foudvwmk1 a écrit:tom7woody a écrit:fwred a écrit:moi je suis plutot d'accord avec l'avis de Cedric .....un bon gti....avec un arbre à cammes et hop bon chti moteur......ca te couteras moins cher que préparer un 1800 carbu et les webers si c'est pour un dailly...oublies c'est un gouffre....... ok c est vrai point de vu prix ça c est clair...mais un 1800 avec rampe de 45,culasse tip top,aac poulie,equilibrage,ligne inox ect....le 1800 gti tu vas lui foutre une bone trampe et sa g''' ds un arbre ou autre c klr que sa va avionner, mais bon j'ai pas envie de finir dans un arbre, e pense que je vais plus tot chercher un gti et peut etre le preparer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 27 mai 2007 pour une utilisation reguliere c est en effet plus sage je reconnais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 27 mai 2007 tom7woody a écrit:fwred a écrit:moi je suis plutot d'accord avec l'avis de Cedric .....un bon gti....avec un arbre à cammes et hop bon chti moteur......ca te couteras moins cher que préparer un 1800 carbu et les webers si c'est pour un dailly...oublies c'est un gouffre.......ok c est vrai point de vu prix ça c est clair...mais un 1800 avec rampe de 45,culasse tip top,aac poulie,equilibrage,ligne inox ect....le 1800 gti tu vas lui foutre une bone trampe oui moi je parle d'une modif simple pour une utilisation journalière......aussi non autant mettre un Kr..turbo compressé...alimenté au NOS .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank871 0 Posté(e) le 27 mai 2007 fwred a écrit:tom7woody a écrit:fwred a écrit:moi je suis plutot d'accord avec l'avis de Cedric .....un bon gti....avec un arbre à cammes et hop bon chti moteur......ca te couteras moins cher que préparer un 1800 carbu et les webers si c'est pour un dailly...oublies c'est un gouffre....... ok c est vrai point de vu prix ça c est clair...mais un 1800 avec rampe de 45,culasse tip top,aac poulie,equilibrage,ligne inox ect....le 1800 gti tu vas lui foutre une bone trampe oui moi je parle d'une modif simple pour une utilisation journalière......aussi non autant mettre un Kr..turbo compressé...alimenté au NOS .... c'est pas pour une utilisation journaliere, sa sera juste pour les week end, aller en meeting ou rencard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 Salut a tous , je ne connais pas grand chose en prepa, mais pour avoir rouler 6 ans en crosscar ,je peux dire que si tu prepares le haut moteur( culasse , arbre a cames etc....) tu as plutot interet de taper le bas ,se qui ajoute pistons forger, bielles renforces etc....quand tu prepare que le haut avec tout ce qu il faut le bas ne peux pas tenir ( tour moteur plus important et temperature plus elevee ) voila se que j en pense ,moi j obterais pour la facilite et la longivite :UN 1800 GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 27 mai 2007 jeremy b a écrit:Salut a tous , je ne connais pas grand chose en prepa, mais pour avoir rouler 6 ans en crosscar ,je peux dire que si tu prepares le haut moteur( culasse , arbre a cames etc....) tu as plutot interet de taper le bas ,se qui ajoute pistons forger, bielles renforces etc....quand tu prepare que le haut avec tout ce qu il faut le bas ne peux pas tenir ( tour moteur plus important et temperature plus elevee ) voila se que j en pense ,moi j obterais pour la facilite et la longivite :UN 1800 GTI + 1000000 pour un bon gti,meme stock,y a assez pour s amuser au début puis,une tite prépa (AAC 4/1 etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank871 0 Posté(e) le 27 mai 2007 foudvwmk1 a écrit:jeremy b a écrit:Salut a tous , je ne connais pas grand chose en prepa, mais pour avoir rouler 6 ans en crosscar ,je peux dire que si tu prepares le haut moteur( culasse , arbre a cames etc....) tu as plutot interet de taper le bas ,se qui ajoute pistons forger, bielles renforces etc....quand tu prepare que le haut avec tout ce qu il faut le bas ne peux pas tenir ( tour moteur plus important et temperature plus elevee ) voila se que j en pense ,moi j obterais pour la facilite et la longivite :UN 1800 GTI + 1000000 pour un bon gti,meme stock,y a assez pour s amuser au début puis,une tite prépa (AAC 4/1 etc) oui, et ils sont +/- a conbien les moteur gti 1600 ou 1800?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 pour 200 euros tu peux avoir un moteur correct sans trop de kms il me semble en avoir vu sur ebay france mais je ne maitrise pas du tout les liens (desole) jette un oeil car je ne me rappelle plus du prix:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites