Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BArres anti-rapprochement

Messages recommandés

Invité
en montant mes filetés sur la GTI hier soir au garage, mes mécanos ancienne école qui ont tous roulé dedans à l'époque m'ont conseillé des barres anti-rapprochement avant et arrière...est-ce vraiment efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui quand même c'est pour éviter que ton chassis travail trop à cause de la dureté des amortos...
Le mieux c'est des réglable mais des fixes ce serait deja pas mal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes....ta caisse sera plus rigide....mais pour un bon conseil à ce niveau demande à Steph(Promotor) il te dirigera au niveau du matos à mettre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
yes....ta caisse sera plus rigide....mais pour un bon conseil à ce niveau demande à Steph(Promotor) il te dirigera au niveau du matos à mettre.... Wink

Il devrait pas tarderà surgir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareille je veut bien des infos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
injectedrabbit a écrit:
fwred a écrit:
yes....ta caisse sera plus rigide....mais pour un bon conseil à ce niveau demande à Steph(Promotor) il te dirigera au niveau du matos à mettre.... Wink

Il devrait pas tarderà surgir Razz



Ont demande papy ? scratch

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il est préférable d'en mettre une réglable a l'avant (supérieur) et si tu met la supérieur, d'office mettre l'inférieur également.
Pour l'arrière ce n'est pas indispensable mais pas inutile non plus, a condition de la fixer entre les contre aile et pas fixée aux tiges d'amortisseurs comme certain le font.
Les barre anti rapprochement sont utiles uniquement si ont utilise une suspenssion dure et sert a :
1) rigidifier la caisse
2) empécher que la caisse ne ce referme au niveau des cloche d'amortisseurs.


Papy a parlé ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos, quelqu'un aurait des plans d'une barre inférieur?
j'ai un copain qui pourrait me faire mes barres sur mesures mais je sais pas à quoi ça ressemble l'inférieur ni à quoi ça se fixe...
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PROMOTOR a écrit:
injectedrabbit a écrit:
fwred a écrit:
yes....ta caisse sera plus rigide....mais pour un bon conseil à ce niveau demande à Steph(Promotor) il te dirigera au niveau du matos à mettre.... Wink

Il devrait pas tarderà surgir Razz



Ont demande papy ? scratch

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il est préférable d'en mettre une réglable a l'avant (supérieur) et si tu met la supérieur, d'office mettre l'inférieur également.
Pour l'arrière ce n'est pas indispensable mais pas inutile non plus, a condition de la fixer entre les contre aile et pas fixée aux tiges d'amortisseurs comme certain le font.
Les barre anti rapprochement sont utiles uniquement si ont utilise une suspenssion dure et sert a :
1) rigidifier la caisse
2) empécher que la caisse ne ce referme au niveau des cloche d'amortisseurs.


Papy a parlé ! Razz

Quand tu parles de barres inférieures, tu parles des barres anti-roulis (déjà présentes sur une GTI) ou bien d'autre chose? car pour moi des barres anti-rappro, ca se montait uniquement au niveau des cloches d'amortos av/ar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non, tu a une barre anti rappro qui ce fixe sur les fixation de triangles (photo 19)qui est aussi importante que la sup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok on l'a mise sur le pont hier maintenant je situe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je deterre un peu le post.
Voila une photo de mon moteur un 1600, j'aurai bien aimé que vous m'indiquiez quelle barre se monte dessus, parce que avec tout les modeles qui existe j'ai pas envie de me tromper.
Ou alors si quelqu'un a une photo du même moteur avec une barre ce serai tout aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaut mieux une photo de dessous..

sinon elle se fixe sur les ecrous avant des fixations de triangles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben après +- 1 an, je reviens également sur ce post....
ma golf fraichement descendue au sol Laughing , on m'a conseillé également de monter une barre anti-rapprochement, si je ne fais pas de rallye et que je ne roule qu'occasionnellement, la supérieure ne suffit-elle pas?
j'ai vu chez auto sport..W .... une barre en alu à 42 eur,
la même sur ebay à 35 + 12 de frais de port...
laquelle est la plus importante? L'inférieure ou la supérieure?
Pour l'utilisation que j'en fais, est-elle de qualité et/ ou suffisante? quel diffs. entre une e nalu et l'autre en acier? rigidité ou juste le poids?
merci pour les infos
shagg_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté l'inférieur à Renaix (celle qu'on voit souvent sur ebay) la supérieur il me faut une réglable car les fixe passe pas donc bientôt en commande au store surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne roule qu'a l'occasion la superieur te suffi,

vu l'etat de nos routes,si tu met toutes les barres,la caisse va telement etres renforce qu'elle va se dechire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met les 2 de devent et c'est tout parce que les filetés sont bien dur par contre derrière ils sont plus mou donc je met rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, mais elle ne passent pas à cause de?
la hauteur? j'ai un filtre rond K'N, va-t'il gêner pour le montage de la barre?
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe pas cause trop long d'un poil de cul :s
Le filtre oui possible que ça gêne mais on vend des décalées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore une question:lol:
Lors du montage, faut-il procéder à certaines mesures de sécurité, ou le fait de desserer les écrous ( si la voiture est au sol) suffit et n'influe en rien sur la position des amortos?
thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps que ta voiture est pose au sol tu peux defaire les ecrous sans probleme,
tu met t'as barre et tu resère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et enfin... Question efficacité... une barre en alu ou en acier?
(chez auto sport W...) ils me disent que l'alu c'est plus pour le look?Question
Tant qu'à acheter, autant prendre de la qualité ( enf onction de l'utilisation of course)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps que c pas pour roule en course prendre une bonne ou une pour l'estetique c pas important pour moi...
de toute facon l'une ou l'autre tu sent quand meme la difference.
moi j'avais mi une superieur,j'avais des ressorts courts,je sentais la diference...
maintenant ca depend aussi comment tu roule,si tu roule calme tu sent pas grand chose...
moi je resent la difference en virage,a "grande vitesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en même temps ,j'ai pas encore dépassé 95 kms/h avec ma one ( 1100 ess) vu qu'elle n'avait plus roulé depuis un moment, et comme j'ai pas envie de casser le moulin....Avec la caisse a terre, qd je roule à 60 j'ai l'impression de rouler à 90 kms/h Laughing , bruit et tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu' un a une adresse pour une barre sup. en acier( si pas alu) réglable? a part OMP, je vois pas trop....
merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves qqch d'intéressant fait signe il m'en faut aussi une voir 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai acheté une au rétro mania, réglable en hauteur et largeur, en alu poli....neuve à 60, la même chez mecatechnic à 75 je pense...
Par contre mon k'n ne passe plus... préférable de remettre le filtre d'origine ou autre filtre décalé ou admission directe?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est réglé de ce côté car il ne passe pas..Laughing vais essayer d'en trouver un décalé ou un embout coudé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un aurait des photos de moteur de One (1100 ess) avec un barre anti-rapprochement montée? et éventuellement le type de filtre installé et/ou modifié?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'a de photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shagg_o a écrit:
personne n'a de photos???

ben moi g po du adapter quoi que ce soit Rolling Eyes le filtre est d origine et ca passe pil poil Wink passe a la maison quand ta le temps ,ainsi tu regarderas (c"est tjrs mieux qu une photo Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shagg_o a écrit:
quelqu'un aurait des photos de moteur de One (1100 ess) avec un barre anti-rapprochement montée? et éventuellement le type de filtre installé et/ou modifié?
merci!



j'ai le meme soucis je viens d'acheter une barre omp avant sup pour ma one 1100 mais j'ai mon filtre a air qui me gene la barre passe en plein milieu si vous savez comment je pourrais faire merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...