Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel ET ideale pour nos one ??

Messages recommandés

Invité

Bonjours a tous :coucou:

Voila, je pose cette question car je ne comprend pas bien l'histoire de l'"ET". Qu'est ce que sa veux dire ? A quoi sa correspond ??

Par exemple je suis sur des BBS en 7X15 percage 4X100 avec un ET12. Et on me dis que les jantes vont vachement resortir des ailes. Est ce vrai ??

j'aimerais bien aussi faire un tableau avec tous les ET ideale pour nos one suivant les diferente taille. Avec des photo de vos one pour illustré par exemple

pour le tableaux j'aimerais bien faire un truc dans le genre

Par exemple:
13" : le ET mini -----------> le ET maxi
14" : le ET mini -----------> le ET maxi
15" : etc, etc.................

Voila, je vous met tous à contribution Laughing
Encore merci pour vos explication, je passe peut etre pour un nul, mais je pense que sa pourrais aidé plein de monde dans le choix de leur jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfingeur a écrit:
Voila, je vous met tous à contribution Laughing
Encore merci pour vos explication, je passe peut etre pour un nul, mais je pense que sa pourrais aidé plein de monde dans le choix de leur jantes.


non non tres bon post t es loin de passer pour un nul,des fois on y comprends plus rien Wink

par exemple je touchait avec des 6*14 ET 33 a l arriere,tours d aile d origine (sur ma golf1) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non tres bon post t es loin de passer pour un nul,des fois on y comprends plus rien



Merci sa me rassure Laughing


alors avec un ET33 sur du 6X14" sa touche. Que faut il prendre ?? Un ET superieur a 33 ou inferieur pour que sa ne touche plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon post ça parce que je croyais avoir compris et pour finir... nan Mr. Green ça aidera quand les gens se décide à acheter des jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfingeur a écrit:
non non tres bon post t es loin de passer pour un nul,des fois on y comprends plus rien



Merci sa me rassure Laughing


alors avec un ET33 sur du 6X14" sa touche. Que faut il prendre ?? Un ET superieur a 33 ou inferieur pour que sa ne touche plus ??


ET superieur,par exemple des toles de golf 2 c est des 6*14 ET38 Wink

surtout attention aux anciennes jantes de bmw E30 par exemple,j ai deja essayé une 13p nid d abeille,a l avant ca ressortait de presque 2 cm de l aile,mais j ai pas vu ce que c était comme ET Wink

bon vais fouiller a droite/gauche pour des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus l'ET est petit plus ta jante va ressortir de l'aile et plus l'ET grand plus ta jante va rentrer vers l'intérieur de l'aile.

déport: c'est la distance entre le plan de roulement et la face d'appui du disque ou du tambour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien les liens c'est super bien expliqué et compréhensible. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super interessant les lien Wink , je pense avoir presque mieux compris What the fuck ?!?Laughing .


surtout attention aux anciennes jantes de bmw E30 par exemple,j ai deja essayé une 13p nid d abeille,a l avant ca ressortait de presque 2 cm de l aile


Bah, c'est justement des jante de vielle BM que je veux mettre. et C'est un ET12. Donc, si j'ai bien compris plus l'ET est petit (ex: 15,12,0) et plus la jante va resortir des ailes.

Je suis vert Confused en plus elle dechirais Sad .



Bye Bye petite jante Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfingeur a écrit:
Super interessant les lien Wink , je pense avoir presque mieux compris What the fuck ?!?Laughing .


surtout attention aux anciennes jantes de bmw E30 par exemple,j ai deja essayé une 13p nid d abeille,a l avant ca ressortait de presque 2 cm de l aile


Bah, c'est justement des jante de vielle BM que je veux mettre. et C'est un ET12. Donc, si j'ai bien compris plus l'ET est petit (ex: 15,12,0) et plus la jante va resortir des ailes.

Je suis vert Confused en plus elle dechirais Sad .



Bye Bye petite jante Sad



arfffff c est vrai qu elles sont cool,tu peux pas en essayer une qd meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait mesurer et regarder avec un tourneur l'épaisseur de la jante pour voir si il n'est pas possible de l'adapter pour une one...déja effectué ce travail et jamais eu de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as bien compris elle sont un peus plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour ca quand tu fait ou achete des jantes tu ne joue pas avec du 8 et 9 pouce d'accord tous le monde fait ca,mais pour moi le plus beau, tu prend 4 jantes en 8 pouce et tu joue avec les ET comme ca tu garde le meme dimension des pneus et avec ET tu fait ton deport voila pour eclaire je sais c'est pas facille a comprendre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je les aurais bien essayer mais pour l'instant elle sont en allemagne Confused .

A mon avis sa ce monte sans probleme, mais sa va pas faire jolie a l'avant. Sa va resortir a fond Evil or Very Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sûr et certains que ça va dépasser à fond du 7x15 ET12 Wink

Si tu veux on peut faire un essai avec mes ATS , c'est des ET20 , plus mes cales 5mm , ça nous fera un ET15 et tu jugeras par toi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forest a écrit:
c'est pour ca quand tu fait ou achete des jantes tu ne joue pas avec du 8 et 9 pouce d'accord tous le monde fait ca,mais pour moi le plus beau, tu prend 4 jantes en 8 pouce et tu joue avec les ET comme ca tu garde le meme dimension des pneus et avec ET tu fait ton deport voila pour eclaire je sais c'est pas facille a comprendre thumleft


ouais mais à ce moment là la voiture souffre plus...
vous voyez je crois que j'ai bien lu les liens Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
juste une precision ,si je peux me permettre,plus les jantes vont ressortir et plus il faudra faire d efforts pour braquer ,modification des angles de train avant ,plus de ripage egalement ,attention avec les roulements de roues ,bref faut pas tomber dans l exces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bon post car moi je me suis fait avoir j ai acheter des ats classic en allemagne dans l annonce il disai quelle alais pour une one hors que c etai celle d une 2 arriver chez moi je les ai monter et trop grand deport elle resortai de 3 cm rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'essayé les jantes de ma corsa A sur mon cab, 7jx15" ET35 chaussé avec le classic 195x50 15 (yokohama power!) c'est super beau, ça frotte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
one1980 a écrit:
tres bon post car moi je me suis fait avoir j ai acheter des ats classic en allemagne dans l annonce il disai quelle alais pour une one hors que c etai celle d une 2 arriver chez moi je les ai monter et trop grand deport elle resortai de 3 cm rambo


surement une provenance de BM ça va dessus mais c'est exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Je voudrais savoir si des jantes en 17 pouce ça passe?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon_titi76 a écrit:
bonjour,

Je voudrais savoir si des jantes en 17 pouce ça passe?

merci


ss probleme tu peux meme monter jusqua du 22p sur une one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon_titi76 a écrit:
bonjour,

Je voudrais savoir si des jantes en 17 pouce ça passe?

merci


Passer ca va passer mais c'est trop grand pour une one ... ca va pas etre beau ... en plus si c'est pour ton 1100cc achètes les rames qui vont avec !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol

Le mieux en taille de jante pour que sa beau c'est laquel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
13 14 ou 15 dépend de tes envies et du rabaissement Wink


pour moi 14" et 15 " maximum & le 13" Evil or Very Mad non faut trop rabaisser pour que ce soit beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
mon_titi76 a écrit:
bonjour,

Je voudrais savoir si des jantes en 17 pouce ça passe?

merci


Passer ca va passer mais c'est trop grand pour une one ... ca va pas etre beau ... en plus si c'est pour ton 1100cc achètes les rames qui vont avec !!!! Laughing




vraiment pas beau Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah quand le tableau avec les Et qui passe dans nor mk1 golf ? Twisted Evil
S'y quelqu'un est sur le cout pardon !
Pour ma part je peux dire que le ET 28 en 7x15 ne passe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpson6314 a écrit:
Ah quand le tableau avec les Et qui passe dans nor mk1 golf ? Twisted Evil
S'y quelqu'un est sur le cout pardon !
Pour ma part je peux dire que le ET 28 en 7x15 ne passe pas !


C'est surement le modèle de jante qui ne convient pas parce que moi j'ai deja mis du 7/15 en ET 25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Box a écrit:
simpson6314 a écrit:
Ah quand le tableau avec les Et qui passe dans nor mk1 golf ? Twisted Evil
S'y quelqu'un est sur le cout pardon !
Pour ma part je peux dire que le ET 28 en 7x15 ne passe pas !


C'est surement le modèle de jante qui ne convient pas parce que moi j'ai deja mis du 7/15 en ET 25...


Oui certes. Moi c'est du ET 28. Je pense que c'est pour sa que toi sa passe et pas moi ! Ces des ATS cup moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'et 28 ça passe c'est bien du 38 d'origine ...

C'est quoi qui ne passe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET 12 = gros déports ET 38 = petit déport.
Enfin c'est se que je pense et vu sur ce forum! Non ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te contre dis dans ton message lol
mais oui c'est ça la fin du message est bonne.
Si le 25 passe au passage de roue le 28 encore plus...
maintenant depend du pneu aussi, du rabaissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrais tous dépend du pneu et tous le reste ! Donc un tableau est impossible pour tous prendre en compte Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui...

avec du 165/50/15 ça va passer.
christian a ça sur la sienne demande lui ce qu'il avait avant car y a moins tendu que ça qui passe aussi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waip ok Mr box !
Juste une petite question tu crois que des jantes d'origine de mk1 golf gti peintes en noir sa le ferait sur ma mk1 rouge ? Sans la rabaisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire ça laisse les grises à mon avis full origine
ou alors attend, et achète toi des belles roulettes.

C'est quand même une belle GTI que t'as là faut pas faire n'importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ta peut-étre raison !
Ah oui je voudrais bien des BBS Rm en 15' ! Je vends mes ATS et j'achéte des bbs Twisted Evil !
En tous cas je vous tiens au jus pour savoir sy sa passe etc...
Ta pas des potes qui en on(bbs rm 15') sur une mk1 golf ? Pour me dire la taille de pneu qui passe . La référence exact de la jante et pneu en faite s'y ta sa Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des rm en 15 avec du 195/50/15 et ca passe mais j'ai mes bords d'ailes repliés !!! aussi non avec du 185/45/15 ou 165/50/15 ca passe à l'aise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
moi j'ai des rm en 15 avec du 195/50/15 et ca passe mais j'ai mes bords d'ailes repliés !!! aussi non avec du 185/45/15 ou 165/50/15 ca passe à l'aise ....

Ok. Et ta caisse est-elle rabaissé ? Ah se que je voit sa a l'aire oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que vous avez des photos sympa de cab avec des jantes ats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa toutes ces tofs, le problème c'est qu'il y a tellement de choix que je ne sais toujours pas lesquelles prendre et en quelle taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien celles là, c'est quoi leur petit nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est des bbs modele tres tres tres cheres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...