Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

one kr

Messages recommandés

Invité

Salut a tous!!
je doit pas etre le premier a demander ça mais je me lance
Mon futur projet est de me faire une one kr, pour le moment je dispose de ...rien.
Donc je voudrais tout d'abord savoir dans quelle caisse le moteur se monte sans modifs de chassis, sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter une gti, donc soit 1100,1300,1500 cm3,ou alors j'ai entendu dire que le kr se pose nickel dans une one diesel, info ou intox??
ensuite je voudrais savoir ce qu'il faut avoir comme pieces pour un tel montage, je sais qu'il faut la pipe d'admission de scirocco, mais c'est tout, que sont les autres pieces du kr a avoir ??
la boite passe t'elle sans probleme?
quelles sont les autres chose que je doit savoir, et avoir, afin de me constituer une petite liste Twisted Evil pour ne pas me retrouver devant le fait accompli le moment du montage venu
je suis preneur de tout, experiences perso, sites internet dedié...
merçi a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jon Wink je vais eseyer detre le plus clair posible...

le 1100c..et 1300cc il faut changer le suport cotee couroit distribution
pour le 1400cc..1500cc 1600c.. 1800cc et gti pas de changement de suport
pour l'injection c'est mieux c'elle de la siroco ..pas de modif mais c'elle de la golf 2 va aussi mais il faut monter la boite a air de golf 1 gti sur le doseur ...
pour la pompe a essence c'elle de la golf 1 gti va niquel pas de chipotage..
pour les frein ceux de la golf 2 gti 16v vont impect avant et ar...
la boite du 16v golf 2 passe san probleme ..

pour l'echapement il faut le fair sur mesure
mais ya moyen de trouver des 4en1 en neuve a environt 500 euro
les one diesele sont les meme caisse que les 1400cc 150cc 1600cc..1800cc et gti donc sa rentre sant probleme
^moi jai acheter une golf 2gti 16v cracher du c*l puis jai tout jeter dans ma one une 1500cc de 79
va voir la http://killer5801.skyblog.com/
a +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joublier Confused jai monter le gablage electrique complet de la golf 2 gti 16v mai jai entendut dire que lont pouver le fair tourner avec un gablage d'une one gti et la sa sort de ma conaisence ....et ca mintereserait aussi...
pour les boite c'elle des one gti sont valable aussi
pour fixer la boite a air il te faudrat les suport de la one gti.
voila je pensse navoir plus rien oublier LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il te faut les 2 cardans d'une cabrio gli (ou One gti) car les fixations aux tulipes de la boite sont pas les même que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QuestionQuestionQuestion TERETETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu met une boite golf2 16V tu doit mettre des cardans de cabrio (Tête diam. 100)
Pour les autres boites les cardans origines suffisent. Toutes les boites de Golf1 1,5, 1,6 & 1,8 ont des têtes de 90.

Amicallement thumleft
Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien huski...je le met de cote au chaux Wink

niquel thumleft la presision sur les cardant Confused je les avait oublier ceux laa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi a tous, je vais enfin pouvoir faire ma petite liste et aller faire les courses par ci par la
et ds que les sous arrivent, je commence le projet Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre si je prends une one d, je pourrais mettre la boite de gti ou du 16s tout aussi facilement? et les cardans, au cas ou je met des cardans de gli, il n'y aura pas de grosses adaptations a faire?? je sais je pose beaucoup de question mais je veux savoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon a écrit:
par contre si je prends une one d, je pourrais mettre la boite de gti ou du 16s tout aussi facilement? et les cardans, au cas ou je met des cardans de gli, il n'y aura pas de grosses adaptations a faire?? je sais je pose beaucoup de question mais je veux savoir Very Happy


Aucun problème si tu mets les cardans qu'on t'a dis (diametre 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous
des petites news sur ce projet
j'ai recupéré une golf 2 16s, et avant fin decembre, je vais faire l'acquisition d'une caisse de golf 1 gti j'ai donc deja le moteur la boite le freinage.
Je compte m'y mettre pendant les vacances de noel, par contre j'ai vu que l'on peut faire le montage sans la pipe d'admission de scirocco, est-ce me compliquer la vie (beaucoup) ou non, et j'ai moyen d'avoir une boite de mk1 gti, si je la met, pas besoin des cardans de cab?
Voila, de toutes facon je ferais un post sur la titine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

j'ai fait la transfo dans un cab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
merci beaucoup, normalement j'achete la gti pendant les vac
je vous tiens au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello , super forum !!
Pour mon premier message je viens vous demander si vous avez reussi à mettre la petite plaque noir

car je n'arrive plus à la mettre depuis qu'il y'a le support de one .......

De plus pour la boite , j'ai mis celle de la 16s mais il n'ya plus les gougeons comme à l'origine sur la boite de la one pour replacer le suport comment cela se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

squatteur yop!!! LaughingLaughing
nan jdeconne, ça y'esy, mon projet commence a se mettre en place, par contre, je vais avoir besoin d'acheter des pieces, quelqu'un aurais encore le liens pour le collecteur pour one 16v?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, c'est la bretagne ou la belgique ici ?
Yopkiwi !!! ils acceptent vraiment n'importe qui ici, la preuve j'y suis !!

Ca fait plaisir de te voir ici , va vite présenter ta caisse et ta gueule, y-a pô de raison qu' on soit les seuls à te connaitre !!! Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai, vraiment n'importe qui LaughingLaughing ,

sinon, tant que ça me viens, pour installer le freinage a disque de la g2 16s, a l'arriere, on peut monter directement les fusées avec les disques, ou il vaut mieux mettre le trains arriere entier de 16s? parce que j'ai entendu qu'il y a des couilles avec le reglage du frein a main Confused
j'attends vos reponse, merki!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:
squatteur yop!!! LaughingLaughing
nan jdeconne, ça y'esy, mon projet commence a se mettre en place, par contre, je vais avoir besoin d'acheter des pieces, quelqu'un aurais encore le liens pour le collecteur pour one 16v?


un squatteur qui va pas faire long feu ici si il ne lit pas le reglement et ne l applique pas ,si pas présenté demain eject

/Forum-general-c1/A-lire-f1/New-site-dedie-a-la-golf-caddy-jetta-scirocco-mk1-t1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvwmk1 a écrit:
jon a écrit:
squatteur yop!!! LaughingLaughing
nan jdeconne, ça y'esy, mon projet commence a se mettre en place, par contre, je vais avoir besoin d'acheter des pieces, quelqu'un aurais encore le liens pour le collecteur pour one 16v?


un squatteur qui va pas faire long feu ici si il ne lit pas le reglement et ne l applique pas ,si pas présenté demain eject

[url=/Forum-general-c1/A-lire-f1/New-site-dedie-a-la-golf-caddy-jetta-scirocco-mk1-t1.htm
/Forum-general-c1/A-lire-f1/New-site-dedie-a-la-golf-caddy-jetta-scirocco-mk1-t1.htm[/quote[/url]]

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cycybzh a écrit:
tiens tiens, c'est la bretagne ou la belgique ici ?
Yopkiwi !!! ils acceptent vraiment n'importe qui ici, la preuve j'y suis !!

Ca fait plaisir de te voir ici , va vite présenter ta caisse et ta gueule, y-a pô de raison qu' on soit les seuls à te connaitre !!! Mr.RedMr.Red

Mr. Green Hello à toi au plaisir de te revoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon a écrit:
c'est vrai, vraiment n'importe qui LaughingLaughing ,

sinon, tant que ça me viens, pour installer le freinage a disque de la g2 16s, a l'arriere, on peut monter directement les fusées avec les disques, ou il vaut mieux mettre le trains arriere entier de 16s? parce que j'ai entendu qu'il y a des couilles avec le reglage du frein a main Confused
j'attends vos reponse, merki!!

Recupere seulement :

Fusées
etrier
Disque
tu colle tout ca sur ton train arriere de one
pour le frein à main recupere le cable du gti16s ou d'un siroco 16 chez vw Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merki amigo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr. Green de rien ptit bonhomme:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re salut a tous, j'ai encore quelques petites questions, je songe a laisser l'injection sur le kr (dans un premier temps) mais mes potes me disent que ça va etre tres difficile, je garde le faisceau du kr, a votre avis ça va vraiment etre chaud? ou alors c'est juste du rebranchage, qu'en pensez vous?
et sinon, je compte mettre une boite de mk1 gti 1.6, mais on m'a dit que l'embrayage d'origine sur le kr n'allait pas, qu'il etait trop gros, est-ce vrai? dans ce cas, je doit mettre un embrayage de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
surtout laisse l'injection,cela fonctionne tres bien.
pour le faisceau ,met celui du mk2 complet:boite a fusible ,etc...

pour la boite met celle du kr
tu as juste a changer les cardans
pense bien que meme malgres le poids en moins du mk1 par
rapport au poids du mk2 ton moulin d'origine sort 139 cv
une boite de mk1 est faite pour 112 cv.les 37 cv d'ecart ne sont pas négligeable.
et puis un kr ça se prepare .
c'est pas parce qu'il est dans une mk1 que l'on ne doit pas lui mettre un peu de watt en +.arbre a came ,regul pression essence,collecteur d'echap
etc....
tu seras bien content d'avoir mis ta boite de mk2.

j'ai eprouvé le montage.ça c'est l'experience.mon cabrio prenait 225 compteur .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
perso sur la mienne j'ai un kr avec des weber 45 , 2 arbres a cames , bas moteur equilibrer ,boite mk1 1600 , ca fait un peut plus de 4 ans que j'ai fait le montage , j'arrive a prendre 210 klm/h et je jamais casser n'y la boite n'y l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour la boite de 1.6, je sais que ça tiens, de touts façon, la boite je m'en separe, et puis une boite c'est prevu pour etre caustaud, donc je me fait pas de souci des ce coté la, par contre, denis-34, as tu laissé l'embrayage d'origine?
mais tu arrive pas a tirer plus de 210?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
210.....230....franchement je vois pas trop l'interet avec une one.....je prefere monter à 180/190km/h mais avoir full patate.....enfin avis perso car avec le traffic.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la vitesse de pointe l'objectif mais l'accélération, la petite goutte dans le pantalon !!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu3590 a écrit:
c'est pas la vitesse de pointe l'objectif mais l'accélération, la petite goutte dans le pantalon !!! LaughingLaughing


Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
mathieu3590 a écrit:
c'est pas la vitesse de pointe l'objectif mais l'accélération, la petite goutte dans le pantalon !!! LaughingLaughing


Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


ca va on est deja deux dans le meme tripe !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chui du genre a passer la quatrième a 60, et a pas dépasser les 100 km/h, mais j'aime bien quand des one me déboitent a la "sauvage", ca m'est arrive cet aprem', "et pourtant il pouvait pô doubler là" que j'me suis dit !!

Mr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai, viva el patata!!! Very HappyVery Happy , mais pour l'embrayage, vous avez laissé celui d'origine du kr ou vous avez mis un plus petit? parce que j'ai mon embrayage a changer de toutes façon, mais ça m'emmerderais d'avoir a acheter un embrayage et me rendre compte qu'il ne convient pas, parce que ça coute cher un embrayage quand meme Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les gars ,si vous voulez de la patate :
allez sur GOOGLE video et tapez caddy g60;
une petite session circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous, aujourd'hui on m'a proposé une boite courte d'origine golf 2, c'est une boite de golf 2 gt cup je crois, a votre avis, ça vaut une boite de golf gti 1600?
j'attends vos reponses:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors personne voit se que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso j'avais une scirocco gti 16S et je lui ai mit une boite de 1600D avec les cardan , ca marchais a fond, avec un ptit arbre a came modifier, j'ai pas eu le temp de la monter en carbu,je l'ai revendu a bon prix , et une semaine apres le gars la cartonnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil or Very MadEvil or Very Mad c'est pas cool sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous, mega deterrage du fond du slip, apres avoir eu plusieurs opportunité, toutes tombées a l'eau, j'ai enfin ma one gti
il s'agit d'une 1.6 de 1981, et carrosserie moyen, mais l'avantage c'est que j'ai enfin pu commencer les travaux (doucement), donc le projet repart de plus belle, j'ai fait avec l'aide de yopkiwi le joint de cucu sur le kr, bientot la distri, mais j'ai encore plein de taf et le prob c'est que les finances ne suivent pas...du tout, donc je fait ce que je peux avec ce que je peux
sinon, je voulais savoir, pour le faisceau moteur, on est donc obligé d'utiliser celui de la mk2 16s, c'est pas possible de prendre celui de la one gti? c'est la principale question que je me pose en ce moment
parce que je l'ai le faisceau moteur ainsi que la boite a fusible de 16s, mais si je peux eviter cette modif ça m'arrangerais:?
j'attends vos reponse avec impatience;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon avis vaut mieux le changer.
content pour toi que les travaux avance. même si c'est doucement ça avance quand même. Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:
Salut a tous, mega deterrage du fond du slip, apres avoir eu plusieurs opportunité, toutes tombées a l'eau, j'ai enfin ma one gti
il s'agit d'une 1.6 de 1981, et carrosserie moyen, mais l'avantage c'est que j'ai enfin pu commencer les travaux (doucement), donc le projet repart de plus belle, j'ai fait avec l'aide de yopkiwi le joint de cucu sur le kr, bientot la distri, mais j'ai encore plein de taf et le prob c'est que les finances ne suivent pas...du tout, donc je fait ce que je peux avec ce que je peux
sinon, je voulais savoir, pour le faisceau moteur, on est donc obligé d'utiliser celui de la mk2 16s, c'est pas possible de prendre celui de la one gti? c'est la principale question que je me pose en ce moment
parce que je l'ai le faisceau moteur ainsi que la boite a fusible de 16s, mais si je peux eviter cette modif ça m'arrangerais:?
j'attends vos reponse avec impatience;)


salut content pour toi cheers


tu peux (doit) prendre tout le faisceau moteur du kr mais comme ta one c est une 1600gti tu as la boite a petits fusibles et petites fiches donc tu sauras pas le brancher a moins d un bidouillage donc tu dois prendre la boite a fusible du 1800gti mk1 mais cela implique le changement complet du cablage (feux habitacle etc) Wink

je vais aussi monter le kr ds la mienne mais c est une 1500 a la base mais deja modifiée avec un 1800 90ch de mk2,la c est les bonnes fiches,je n ai cas les emboiter Wink

aussi je suppose que des plus experts que moi (lol) passerons et te guiderons comme il se doit,ici j ai ébauché pour te donner une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bon schéma de cablage du moteur 16v et un schema d'origine de la golf 1, il y a moyen de tout faire fonctionner correctement avec la boite a fusible d'origine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu3590 a écrit:
Avec un bon schéma de cablage du moteur 16v et un schema d'origine de la golf 1, il y a moyen de tout faire fonctionner correctement avec la boite a fusible d'origine..


bonne chance,faut dmander a killer,il a le kr avec le tdb 1ere génération (compteur en pointe et tout va ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhaaa aujourd'hui en voualant commencer a enlever le 1.6 de la gti, j'ai commencé a enlever l'injection, arrivé a la derniere vis, j'ai un peu forcé pour la debloqué, resultat, la clé allen cassée net dans le pas...genial, en plus sur la vis la plus innaccessible, commence bien tout sa:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est une vis du collecteur d'admission qui a pété, j'espere que ça va me prendre trop de temps de la virer, j'aimerais bien avancer sur le demontage:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour enlever le collecteur d'echappement si...nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pas enlever le pipe d'admission de mon 1.5 pour changer le collecteur, mais sur une GTI jsais pas si y a moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...