Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudvw

one mk1 TARGA

Messages recommandés

En 1981, le célèbre carrossier Suisse CARUNA transformait nos Golf 1 en GOLF TARGA. (source passion.gti)

Il s'agissait d'une transformation du toit dont deux parties étaient amovibles.
Ces transformations étaient à l'époque moins coûteuses que d'acquérir une Golf Cabriolet.
Cette adaptation était notamment homologuée par le TUV allemand et pouvait être faite sur toutes les GOLF 1.

Quelqu'un a-t-il déjà vu une GOLF TARGA ?

Y aurait-il eu des GOLF GTI qui auraient été transformées de la sorte... en GOLF GTI TARGA ? Question[/quote]

Invité

moi jamais vu ça en tout cas et je ne sais pas si
ce serai si beau que ça pukelpukelThumb down

je connais celle là: esthétique parfaite, mais qu'est ce qu'il reste de la rigidité?

celui de Caruna, il est pas beau, vaut mieux encore un toit ouvrant en verre...! Laughing

Invité

un caddy ça peut encore aller mais t'imagine
une One comme ça Question
Vu la longueur du toit. Thumb down

fou de one:
un caddy ça peut encore aller mais t'imagine
une One comme ça
Vu la longueur du toit.

...d'accord avec toi, c'est mission impossible sur la berline, de plus il existe le cab, magnifique...

ça donne l'impression qu'en 81 tout le monde essayait de faire un peu de pognon avec le succés de la golf... depuis les calandres 4 phares bizarres, les placages faux bois sur le tab de b.. , et jusqu'à la berline Targa!!! Confused

xav_onecab a écrit:
jamais vu de one targa Question

c'est bizarre quoi Shocked mais ça a son charme aussi je trouve Wink

ce qui fait pas beau c'est surtout l'encadrement de vitre des portes, sinon le coup du bandeau de tole qui subsiste au milieu de l'ouverture, c'est peut-être ça l'originalité qui donne du charme, et en plus ça doit cacher un bon renfort...

Invité

Wep Rubycon t'as raison, en découpant les encadrements de porte, ça pourrait p'têt le faire mais ils devaient pas bien maitriser les vitres affleurantes a cette époque...
En tout cas mois je la trouve

Et le caddy, ben... je sais pas... c'est bizzare Confused

fwred a écrit:
héééé hooooo j'vois pas les photos...... bounce

moi non plus Laughing

se sera réglé au soir Wink

Invité

clic droit sur l'image et afficher l'image Wink

Invité

Salut à tous, ce n'est pas un Targa, mais un Hollywood Top, technique répandue (pas trop en France, heureusement !) sur les cox dans les années 80...

Le Targa découvre le toit sur toute sa largeur, là non. Pas mal de ricaine de ces années là en étaient pourvue (style Camaro me semble t-il... )

M'enfin, quelque soit le nom, ce n'est pas très esthétique... quant à l'étanchéité...

Chris...

Merci pour l'info et excellent le déterrage du post 3 ans 1/2 après le dernier commentaire

Invité
foudvw a écrit:
En 1981, le célèbre carrossier Suisse CARUNA transformait nos Golf 1 en GOLF TARGA. (source passion.gti)

Il s'agissait d'une transformation du toit dont deux parties étaient amovibles.
Ces transformations étaient à l'époque moins coûteuses que d'acquérir une Golf Cabriolet.
Cette adaptation était notamment homologuée par le TUV allemand et pouvait être faite sur toutes les GOLF 1.

Quelqu'un a-t-il déjà vu une GOLF TARGA ?

Y aurait-il eu des GOLF GTI qui auraient été transformées de la sorte... en GOLF GTI TARGA ? Question
[/quote]

j'ai deja vu sa mai pas sur une one fin si g bon souvenir Wink

• Créer...