Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyage filtre ds le reservoir

Messages recommandés

Invité
J'aurais bein voulu savoir si il y avait un filtre immergé dans le reservoir (style golf 2) parce que je galere en se moment, je fait 400 m puis la voiture s'arrete, pour la redemarer il faut soit que je la laisse reposer ou que je decalle le boulon de l'arrivée de mazout. J'ais demonté la petite trappe de visite sous le siege, mais je ne sait pas comment demonter la trappe qui se trouve en dessous.
Une partie de mon bouchon de reservoir est tombée dans le reservoir et ma goulotte de remplissage etait assez pourrie ce qui fait que je doit avoir pas mal crasse a l'interieur, je vais surement devoir demonter le reservoir en entier mais d'ici la j'aimerais bien trouver une solution provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme solution provisoire change ton filtre à gasoil, mais ça reviendras et il faudra rechanger ce filtre.

donc, il vaudrait mieux viser du définitif, ...si tu as du temps à t'accorder pour
bricoler sur ta voiture... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de filtre immergé pour la golf 1 alors? Pour demonter le reservoir faut demonter le train arriere aussi? (quand je parlait de solution provisoire, c pour aller travailler se soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebzero a écrit:
Pas de filtre immergé pour la golf 1 alors? Pour demonter le reservoir faut demonter le train arriere aussi? (quand je parlait de solution provisoire, c pour aller travailler se soir)


non pas de filtre immergé dans la golf 1 , mais il y a une crépine, qu'on peut enlever pour nettoyage... ce que j'ai fais sur ma diesel rouge de 79.

J'ai aussi siphonné tout le gasoil qu'il y avait dans le réservoir, et une fois vide j'ai ôtée, essuyé toute la boue qu'il restait à l'aide de chiffons accrochés au bout d'un bâton... et d'une lampe de poche en forme de stylo...

j'ai remis la crépine, bien propre...

Puis j'ai bien filtré les 15 ou 20 litres de gasoil que j'avais siphonné, et les ai remis dedans...

...ne pas oublier le filtre à gasoil à changer, sous le capot moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est accessible comment cette crepine? Tu as fait tout ca sans demonter le reservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

........tu enlèves la banquette arrière,
.......le tapis de coffre,
.......la trappe noire (qu'on voit sur la tof...)
.......la jauge/bouchon

.......avec un fil de fer à bout recourbé, tu tire ta crépine...

.......si le gasoil est très "purin", vaut peut-être mieux vidanger d'abord, et sortir la crépine après...

.....pour vidanger j'ai utiliser du tuyau, un bac placé 3 mètres + bas, et une poire qu'on trouve sur les peugeot ou citroën diesel, ...pour amorcer le siphonage...

......pour filtrer le gasoil, plusieurs couches de chiffons propre et attendre que le gasoil passe...

......lampe de poche pouvant s'introduire dans le réservoir = très utile...

Voilà, bon courage! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j arrive un peu tard mais tu dois etre parti au taf(moi viens de rentrer)mais pence aussi a changer ton tuyau de remplissage,+-50€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos, maintenant je sais se que je vais faire ce weekend. J'avais deja remplacé le tuyau et vidangé une partie du resevoir mais il devait encore y rester des crasses plus le bouchon qui est tombé dedant Confused


Hs: pas temps que c'est des bus renaud Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebzero a écrit:
Merci pour les infos, maintenant je sais se que je vais faire ce weekend. J'avais deja remplacé le tuyau et vidangé une partie du resevoir mais il devait encore y rester des crasses plus le bouchon qui est tombé dedant Confused


Hs: pas temps que c'est des bus renaud Mr. Green


Mr. Green clair Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...