vwmaniac 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut, je voudrais savoir si un inscrit a déjà monté des jantes BBS RS en 7X15 et 25 sur une one, j'ais des 6,5X15 en et 33 sur ma GLI et ça frotte déjà un peu à l'arrière quand je suis chargé donc j'aimerai savoir si un golfiste a déjà testé ces jantes et le cas échéant quel étaient ses ressorts et ammortisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 Moi j'en ai RS 001 7*15 ET 25 mais sur un cab. Amortisseurs Koni avec du H&R -60. Je n'ai jamais touché, juste le retour du kit karmann a été rabotté. Meme en 7.5 et 8 je ne tuche pas d'ailleurs. Mais un de mes amis vient de trouver des RS et le proprio les avais enlevé de sa Gti One car cela frottait me disait il. Ces RS etait aussi des 001 en 7*15. Mais lui avait des pneus 50/15 contre 45/15 pour moi. A mon avis je t'avance pas beaucoup mais cela te fais deja deux avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 sur une one si tu rabaisses et mets du 15 tu dois mettre du 45/15 sinon tu touches...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmaniac 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 En fait, que la taille soit en 45 ou en 50 , ça ne doit pas changer grand chose car iln'y a en fait que peu de différence de diamètre de roue 5% de 195 exactement!! parcontre je pense que le modéle ou type d'ammortisseurs et de ressorts utilisés sont important, j'ais des RM en 6.5 15 sur mon GLI et chargé, ça touche légèrement à l'arrière gauche mais je suis avec les ressorts d'origines (bien tassés certe!!) et des ammortos d'origine, je suis près à monter des combinés si cela est nécéssaire mais je ne vois pas trop l'utilité si ça n'em^pêche pas de toucher partout !!! d'ailleurs juste des ressorts courts avec des konis ou des bilstein suffiraient peut être mais je n'ais aucun retour d'expérience à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaraCtere1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 je compte monté mes BBS RM en 7(ou7.5) devant et en 8(ou8.5) à l'arrière avec un 195*45*15 bien tiré ! sans tour d'aile car j'aime pas.. et rabaissé au plus possible :p sur butée si il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 a 4 dans ma one avec du 195/50/15 je touchait tout le temps....avec 195/45/15 plus aucun soucis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 vwmaniac a écrit:En fait, que la taille soit en 45 ou en 50 , ça ne doit pas changer grand chose car iln'y a en fait que peu de différence de diamètre de roue 5% de 195 exactement!! parcontre je pense que le modéle ou type d'ammortisseurs et de ressorts utilisés sont important, j'ais des RM en 6.5 15 sur mon GLI et chargé, ça touche légèrement à l'arrière gauche mais je suis avec les ressorts d'origines (bien tassés certe!!) et des ammortos d'origine, je suis près à monter des combinés si cela est nécéssaire mais je ne vois pas trop l'utilité si ça n'em^pêche pas de toucher partout !!! d'ailleurs juste des ressorts courts avec des konis ou des bilstein suffiraient peut être mais je n'ais aucun retour d'expérience à ce sujet. Salut..... 5% de difference ok....meme si ton centre de gravité abaissé que de 5% ca te change deja pas mal ta prise de roulis...mais n'oublie pas que en 45....ton amplitude de train AR viens d'augmenté de 10% avec cette monte.....De toute facon meme avec un "ET" adapté...si tu veut ta jante dans l'affleurement d'aile...sans que ca touche sur talonnement ou chargé....Faut durcir......pas de miracle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites