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CaraCtere1111

[MK1] Compte tour

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Voilà je voudrais savoir comment branché un manomètre de compte-tour quand la voiture n'en possède pas d'origine...

Merci pr votre aide Mr. Green

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Invité
Si c'est un compte tour que tu rajoutes: sur le fil noir noir/blanc qui sort de ta bobine d'allumage.
Si c'est un d'origine (changer le bloc compteur complet): y a rien à faire qu'a brancher l'autre. Le fil est déja prevu dans le connecteur.

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et sur un td,c est pas sur l alternateur par hazzard car la suis paumé scratchMr. Green

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ca, je sais pas. moi j'essayerais sur le positif du plafonnier... Smile

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Invité
Sur un essence : bloc d'origine a compte tours direct. Pour un adaptable : + apres contact sur le + compte tours; - du compte tours sur une masse (carosserie, ou faisceau) et - du signal du compte tours sur le moins bobine d'alumage.
Sur un diesel : idem sauf le signal qui vas a la borne W de l'alternateur (VDO fait un compte tours en diamètre 52mm pour diesel)

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Caddy82rats a écrit:
Sur un essence : bloc d'origine a compte tours direct. Pour un adaptable : + apres contact sur le + compte tours; - du compte tours sur une masse (carosserie, ou faisceau) et - du signal du compte tours sur le moins bobine d'alumage.
Sur un diesel : idem sauf le signal qui vas a la borne W de l'alternateur (VDO fait un compte tours en diamètre 52mm pour diesel)
juste...

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Invité
Certainement l'éclairage, a raccorder (ponter) sur un des fil gris/bleu derrière le tableau de bord.

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LeFabe a écrit:
Certainement l'éclairage, a raccorder (ponter) sur un des fil gris/bleu derrière le tableau de bord.

j'vais le testé demain ca...

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Caddy82rats a écrit:
Sur un essence : bloc d'origine a compte tours direct. Pour un adaptable : + apres contact sur le + compte tours; - du compte tours sur une masse (carosserie, ou faisceau) et - du signal du compte tours sur le moins bobine d'alumage.
Sur un diesel : idem sauf le signal qui vas a la borne W de l'alternateur (VDO fait un compte tours en diamètre 52mm pour diesel)

Bien vu... thumleftLaughing ....J'espere juste qu'il possede bien un alternateur avec sortie W....de memoire dispo en MK1 D que sur la GTD ...Sinon ouvrir l'alternos et la créer....yeeeeeeeeeeees Smile a+

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Invité
Créer la borne W Peux tu en dire plus ? Ca interessera du monde !!!
C'est vrai que ça n'est surement qu'un fil dédoublé, mais le quel ?

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