CaraCtere1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Voilà je voudrais savoir comment branché un manomètre de compte-tour quand la voiture n'en possède pas d'origine... Merci pr votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 Si c'est un compte tour que tu rajoutes: sur le fil noir noir/blanc qui sort de ta bobine d'allumage. Si c'est un d'origine (changer le bloc compteur complet): y a rien à faire qu'a brancher l'autre. Le fil est déja prevu dans le connecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 et sur un td,c est pas sur l alternateur par hazzard car la suis paumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 ca, je sais pas. moi j'essayerais sur le positif du plafonnier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 Sur un essence : bloc d'origine a compte tours direct. Pour un adaptable : + apres contact sur le + compte tours; - du compte tours sur une masse (carosserie, ou faisceau) et - du signal du compte tours sur le moins bobine d'alumage. Sur un diesel : idem sauf le signal qui vas a la borne W de l'alternateur (VDO fait un compte tours en diamètre 52mm pour diesel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Caddy82rats a écrit:Sur un essence : bloc d'origine a compte tours direct. Pour un adaptable : + apres contact sur le + compte tours; - du compte tours sur une masse (carosserie, ou faisceau) et - du signal du compte tours sur le moins bobine d'alumage. Sur un diesel : idem sauf le signal qui vas a la borne W de l'alternateur (VDO fait un compte tours en diamètre 52mm pour diesel)juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaraCtere1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Merci les gars !! c'est pour raccordé celui-ci mais j'ia un 4ième fil, une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 Certainement l'éclairage, a raccorder (ponter) sur un des fil gris/bleu derrière le tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaraCtere1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 LeFabe a écrit:Certainement l'éclairage, a raccorder (ponter) sur un des fil gris/bleu derrière le tableau de bord. j'vais le testé demain ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 Caddy82rats a écrit:Sur un essence : bloc d'origine a compte tours direct. Pour un adaptable : + apres contact sur le + compte tours; - du compte tours sur une masse (carosserie, ou faisceau) et - du signal du compte tours sur le moins bobine d'alumage. Sur un diesel : idem sauf le signal qui vas a la borne W de l'alternateur (VDO fait un compte tours en diamètre 52mm pour diesel) Bien vu... ....J'espere juste qu'il possede bien un alternateur avec sortie W....de memoire dispo en MK1 D que sur la GTD ...Sinon ouvrir l'alternos et la créer....yeeeeeeeeeeees a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2006 Créer la borne W Peux tu en dire plus ? Ca interessera du monde !!! C'est vrai que ça n'est surement qu'un fil dédoublé, mais le quel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites