Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudvw

passage en ancetre (pour la belgique)

Messages recommandés

ANCÊTRES

À dater de sa 25e année, un véhicule peut être enregistré comme ancêtre. (30ans pour les utilitaires légers)
Lorsque vous souhaitez immatriculer votre véhicule comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions), à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.

Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité:

Arrow les freins

Arrow le numéro de châssis et les documents

Arrow la présence du triangle de danger

Arrow l'état de la direction

À la suite de ce contrôle, un certificat est délivré. Ce dernier portera la mention "Ceci ne constitue pas un contrôle technique car l’état du véhicule n’a pas été vérifié."

Si le certificat de visite ne reprend aucun manquement visant à limiter sa validité, une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre peut être validée.

Depuis le 01.01.1999, vous devez présenter les ancêtres dans un centre de contrôle pour un contrôle spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu’ancêtre ou avant une immatriculation - en tant qu’ancêtre - au nom d’un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule ancêtre se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres (plaque "O").


bon a savoir aussi,vous pouvez passer un ancetre avec vos propres plaques(pas besoin de plaques garage dit"z")

attention,prenez bien vos plaques car elles doivent etre a votre nom,car si vous prenez les plaques du voisin,c est l adresse de la carte grise qui sera mentionnée sur la demande d immatriculation,j ai deja falli avoir le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que coûte un ancètre en taxe et assurance en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point de vue taxe c'est quasi rien

et point de vue assurance ca dépend des compagnies d'assurance

perso je vais très bientot me renseigner chez axa pour ma 79 donc si ca t'intéresse je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info,je paie +- 140€ d ass par an (y a moyen d avoir moins cher) mon pote paie 134€ chez éthias (smap) pour une 1500 ess de 79 (mot 16s lool)

pour la taxe j ai payé 29 € quand j avais ma 1100 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvwmk1 a écrit:
pour info,je paie +- 140€ d ass par an (y a moyen d avoir moins cher) mon pote paie 134€ chez éthias (smap) pour une 1500 ess de 79 (mot 16s lool)

pour la taxe j ai payé 29 € quand j avais ma 1100 Wink


je me suis renseigné et je devrais payer 100 € d'assurance

et pour la taxe on m'avait dit 50 € en moyenne , j'étais dans la tape Wink

c'est pas cher du tout je trouve , au moins quelque chose de bien chez nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esque la premiere fois que je la passe en ancétre elle dois etre d'origine ou je peux laisser mon 16v dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop... une question bien impertinente What the fuck ?!? que m'a posé Husky27 Wink hier soir.
Quand on a un ancêtre : imaginons on fait des transfos... pneus de tracteur clown , moteur de Navette de Nasa cyclops , carrosserie de Boeing pig ... le jour où on veux revendre ce Dragster alien ... le gars qu'est-ce qui va dire au contrôle technique silent parce qu'il doit la repasser non Question ... Arrow il passera tranquille tant qu'il a des papiers en ordre, des freins et un triangle de secours QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement tranquil pour le control
Arrow pas d exageration non plus , faut pas pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais moi je suis passé la semaine dernière avec ma 79 pour la foutre en ancêtre et y ont juste vérifié les papiers et la direction....même pas controlé les feux et le triangle alors LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

j'avais mon pare choc et mon aile avant à moitié démontés et les jantes de quartett dessus , on aurait dit un tracteur lol et c'est passé nickel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav_onecab a écrit:
tu sais moi je suis passé la semaine dernière avec ma 79 pour la foutre en ancêtre et y ont juste vérifié les papiers et la direction....même pas controlé les feux et le triangle alors LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

j'avais mon pare choc et mon aile avant à moitié démontés et les jantes de quartett dessus , on aurait dit un tracteur lol et c'est passé nickel Laughing


oui je sais... mais l'gars à qui tu la revends... tu vas m'dire rien à f*****... ben j'crois bien... no soucis... c'était juste ainsi... mais bon je vois la tête du technicien Confused ... alors Lefabe pourrait passé tranquille avec son 16V comme ancêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si le gars est observateur y risque de faire son chi*** mais si il passe un jour d'affluence ca ira tellement vite que ca risque bien de passer batmanrambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois pas, non!!! De toutes façons, je prend pas le risque. Je la passe au control pèpère avec son 1300 et après je fais se que j'ai à faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut petite question : je possede deja des plaques "o" mais pas la carte grise je peus la passé au ct avec ces plaques ci ? sachant que c'etais une mini que j'avais imatriculé avec ces plaques ? sans carte gris je peus ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu n'a pas l'ancien certificat d'immatriculation, ça n'ira pas tu va être obligé de faire une déclaration de perte avec l'ancien proprio à la police (c'est ce que j'ai du faire pour ma one)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben je vais la passée avec mes plaques normales alors merci beaucoup:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut prendre rendez vous pour un ct ancetre ??ConfusedConfusedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas de rendez vous ca ne change rien sauf si c'est une etrangere a dedouannée la il est possible qu'il faut prendre rdv tel avant c'est le plus simple joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gogolf a écrit:
faut prendre rendez vous pour un ct ancetre ??ConfusedConfusedConfused


pas de rendez vous car pas de carr pass Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y'a aussi un deuxiémes point
c'est que le deuxiémes ancetre tu paye mon cher.
mai par contre je croi que tu ne peut roulé que le week-end, mai ca c'est a verrifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retro_1979 a écrit:
il y'a aussi un deuxiémes point
c'est que le deuxiémes ancetre tu paye mon cher.
mai par contre je croi que tu ne peut roulé que le week-end, mai ca c'est a verrifier.


ola t as l air bien au courant des lois pour les ancetres toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvwmk1 a écrit:
retro_1979 a écrit:
il y'a aussi un deuxiémes point
c'est que le deuxiémes ancetre tu paye mon cher.
mai par contre je croi que tu ne peut roulé que le week-end, mai ca c'est a verrifier.


ola t as l air bien au courant des lois pour les ancetres toi Laughing


fou c est vrai il est bien branchez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement oui, mais pour moi dans ces cas la c'est le week-end toute l'année ca ne me derange pas de la sortire en semaine, du moin quand j'ai le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...