Rubycon1 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 je cherche un truc, pour restaurer des vérins de hayon!!! j'en ai une dizaine de morts, et là je sais pas si c'est le froid (6° à Marseille brrrr!) mais mon hayon ne tient pas en l'air! Alors si quelqu'un a une idée... changer l'huile à l'intérieur? ....comment l'ouvrir, et surtout le refermer... ...... faire faire par un tourneur une pièce en alu??? ..... quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Rubycon a écrit:je cherche un truc, pour restaurer des vérins de hayon!!! j'en ai une dizaine de morts, et là je sais pas si c'est le froid (6° à Marseille brrrr!) mais mon hayon ne tient pas en l'air! Alors si quelqu'un a une idée... changer l'huile à l'intérieur? ....comment l'ouvrir, et surtout le refermer... ...... faire faire par un tourneur une pièce en alu??? ..... quoi??? un manche de balais,2€ au ptit magasin du coin ca va bien pour tenir l hayon nan jdéconne,j ai jamais entendu qu on savait refaire les verrins,mais si on savais le faire ca m éviterais les batons de brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 j'ai qu'une balayette dans la voiture!!! C'est la merde ces vérins, on doit pouvoir modifier quelque chose, ... le percer, tarauder le trou, ajouter de l'huile et refermer avec une vis, et un peu de ruban teflon sur le filetage de la vis??? j'essaierai avec un vérin bien mort mais qui ne fuit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2005 Je connais pas trop de truc et je connais pas mal de gens qui ont ces soucis (dont moi). Une fois, j'ai juste essayé de tordre le verin quand il était déployé (j'ai tiré sur l'articulation), histoire de lui donner du dure. çà a tenu qu'un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 J'ai deja vu un compas genre capot de 205... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Caddy82rats a écrit:J'ai deja vu un compas genre capot de 205... dommage que ça soit pas d'origine... j'ai vu sur une vieille ds break, un verin sans huile mais avec un ressort dedans et un bouton de blocage, comme les parpluies quoi... au bout de 50 ans ça marche encore... bon d'accord le vérin était gros comme un amorto ar de golf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 au magasin en neuf.......comme ca pas de prise de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 ben oui! j'en ai acheté 2 déjà, il m'en faut encore 3!!! ... c'est pas souvent, mais des fois y en a marre... et ce truc qui tient ou pas selon le temps, le vent etc... ben y en a marre aussi!!! ........ .. .. ....... je vais mettre une barre de capot avant.... à l'arrière!!!!... ................................... ..........BINGO!!! ........... je viens de gagner au moins 50 euros là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 Jai fait a l'epoque sur mon ancienne one la modif suivante qui marchais du tonnere....Mais faisable que lors d'une grosse remise en etat carroserie et peinture.....tout simplement en mettre deux en recuperant fixation supperieur sur un vieux hayon et une rotule a visser pour l'inferieur....ca marcher telement bien que j'etais obliger de monté que des verrins fatigué.....parce que sinon quand t'ouvrais le coffre ....il te sautais a la geule.... .....Presser par le temps je l'ai pas fait sur ma one actuel et je le regrette bien......surtout que ma plage ar pas trop d'origine ....(2 ampli fixé dessus +2x hp de 25cm....) ... a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 aahhh oui, je l'avais fait aussi, sur ma gtd... mais au bout d'un an ou 2 les vis tole que j'avais mis pour fixer tout ça avaient pris pas mal de jeu... c'est pour ça que j'y pensais plus... ...on a enfin trouvé un défaut à la golf 1!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites