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Nationale7

Que peut on faire avec ma civic coupé ???

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[color=olivEn tant que débutant amateur, sans connaitre grand chose à la mécanique (notions mais sans pratique), j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec ma titine....

J'ai entendu dire que le moteur de ITR pouvais rentrer dans ma civic...
A vrai dire, j'aimerais refaire cette voiture avec une esthétique discrète, (peinture noire, ammortisseurs, barre anti rapprochement, amélioration des freins, échappement, etc....)

Le reve serait d'en faire une voiture de circuit (j'ai suffisament de choix de voiture pour le quotidien), mais j'imagine que ca coute énormément d'argent...
Quelqu'un pourrait il me conseiller et me donner un ordre d'idée de ce qu'il est possible de faire de cette voiture que j'adore ?? (chauvin !!! lol) et bien sur de ce que ca coute ?

Ou trouvez vous des moteurs de ITR et est ce que quelqu'un sait si ca passe ?

Mon meilleur ami viens de passer un an en angleterre et un autre reviens des states et tout le monde me dit que ma civic fait bien plus de bruit dans ces pays (apparement il n'y a pas que le bruit ....)

Faut il investir ? je ne pense pas, mais la curiosité m'attire vers toutes ces questions...

Si vous avez un peu de temps.... MERCI D'AVANCE !!! Smile[/
color]

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j ai pas trop l envie d écrire mais les modif sur cette caisse sont illimité moteur ITR ou prélude vtec y a le choix et le prix des piéces n est pas honéreux

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niveau moteur tien tu as le choix :

- le d16(z6?) qui est un sohc (simple arbre a came) vtec de 1.6 de 125 chevaux d'origine (crx del sol)



-le b16(?) qui est un 1.6 dohc (double arbre a came) vtec équipe les civic vti, 160 chevaux



-le b18 qui équipe les intégra type R, 1.8 dohc vtec, 190 chevaux



-le k20 équipe les civic type R (de 2001 a aujourd'hui), 2.0 dohc i-vtec de 201 chevaux (très bonne base athmo)



-h22a équipent les accord type r (et prélude), 220 chevaux (atr) dohc vtec

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Ouai c'est montable.... mais le hic, si tu regarde sur des forums americains, c'est le poid du moteur..... le train avant et le chassis travail trop! C'est un swap qui est bien a faire, sur des drag..... donc chassis ressoudé voir tubulaire.....
Et quand on veux avoir une voiture vraiment efficace faut un chassis homogène... T'es bien placé pour le savoir avec ton ptit bijou! Wink
A mon humble avis, si notre ami peux monter un b18 sur son coupé, il va avoir un engin qui marche franchement avec quelques modifs. :manga 2:

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Merci pour vos réponses !!!

b16 ou b18 me semblent bien, parce que le k20 et le h22 me semblent énormes !!

parce que déja passer de 103 à 190 cv, ca doit lui redonner un coup de jeune !!!!

Vous pouvez vous lacher, je ne suis certainement pas autant calé que vous...

Le hic je pense c'est que ma civic est une base LSi et donc qu'il lui faudrait monter un système de freinage et des ammortisseurs plus performants ??? non ??
enfin si, mais que faut il lui mettre ?

enfin, la voiture a une base de 180000 km pour un mars 1996... (dernieres produites avec ce look apparement, a chaque fois que je veut des pièces les mecs se plantent sur le type mine si je leur donne pas)
il doit certainement y avoir des points importants à vérifier...

Quelqu'un a-t-il préparé une civic sur le forum (j'ai aps encore scanné toutes les voitures des membres !!)
à vos claviers !!! Smile

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il fo savoir un truc c'est qu'un b18 coute deja plus cher que ta voiture et pas forcement simple a trouver.

je suis pas specialiste en honda mais il y a de forte chance que tu est besoin du faisceaus ecu biensur ,boite de vitesse revoir les treins roulent et la tu vient deja de franchir les 5m€ rien que de pieces
+ensuite la pienture etc..

et que forcement tu roule en toute iligalité

achete direct une itr car meme avec tous ça le chassis de base restera un civic


a moin que ce soit une voiture prevu pour la piste l

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ouaip dés lors que tu swap il faut que le chassi suive! perso j'ai une eg4 (lsi) swapé en d16z6 niveau freinage c'est quand méme limite... sur une base de motur série D le moins chére et le plus simple est de swapé un autre série D... dans ton cas d16a9 ou Z6... et passer en train AR a disque.... pour swapé un série B il te faudra le moteur entier complet avec faisceau, écu, cardan, support moteur, tringlerie de boite, fusée d'eg6 ou itr, train ar eg6 ou itr... enfin quoi qu'il en soit ce n'est pas trop compliquer mais sa peut revenir assez chére tous de méme... aprés il faut voir l'utilisation que tu aura...

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[quote="zed"]Ouai c'est montable.... mais le hic, si tu regarde sur des forums americains, c'est le poid du moteur..... le train avant et le chassis travail trop!
[quot

Faux !

le H22 n'est pas beaucoup plus lourd !

tu prends même pas 20 Kg en plus !!!

Faut plus penser à faire un régime !!!!
A mon avis, entre un gars de 80 Kg ou un gars de 100 Kg, la différence n'est pas si énorme pour le chassis....

http://honda-tech.com/zerothread?id=684550

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pour le poids ca va, je suis à 60 kg, alors pour le karting ca fait une différence, dans la honda que nenni... mais a 4, ca tire moins...

Ce que j'aime avec cette voiture c'est que ses 103 cv sont de vrais chevaux !! parce que j'ai toujours vu des mecs avec des méganes coupé 1.6 16v 110 cv et jamais ils ne m'ont passé...

et ca, RIEN que ca, ca me rend mdr intérieurement parce que je les voie à 10 km sur d'eux...

Je sais par contre que cette titine n'est pas un dragster, et je respecte un paquet de voitures (ITR, S2000, Supra, Evo, GT-R, 350 Z, etc), mais dans les 1ères années de parking c'est vraiment idéal:
Pas hors de prix
Jamais embetté
Ligne plus sympa qu'une mégane ou clio !!

enfin, c'est mon avis, mais je doute que les membres du forum diront le contraire !!

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je peux "t'avoir" 2 b18c6 si tu veux dont 1 avec la boite et le torsen mais çà vaut plus cher que ta civic LOL

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Difficile de te conseiller quand tu es si flou dans tes objectifs ...

Dis-nous combien de sous tu es prêt à sortir ou bien le but final de la voiture et là on pourrait mieux te conseiller ...

Car ça peut aller de la simple optimisation moteur(admi/echappement/reprog/freinage) à une refonte totale de la voiture (passage en trains/bloc ITR, etc ..)

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