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toocool

HOMOLOGATION DE VOITURES AMERICAINES ET ETRANGERES

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Petite piqure de rappel. (Source autogrif)




UNE REGLE EN OR :

Toujours vous informer sur la faisabilité de l'homologation d'une voiture américaine AVANT de l'acheter, même si la voiture vient de la communauté européenne, même si le vendeur vous affirme que le véhicule est homologable, même si on vous fournit un certificat de conformité européen !


Avec cette règle qui ne souffre aucune exception, vous éviterez de grosses déconvenues ! Tous les véhicules américains ne sont pas homologables en France, et d'autres ne sont pas économiquement homologables... il est évident qu'un véhicule que vous aurez acheté 1500 euros et dont l'homologation et la francisation reviendrait à 3500 euros, ne présente, sauf exception, aucun intérêt !



UNE DEUXIEME REGLE EN OR :


Un particulier qui a importé un véhicule américain en France, doit l'homologuer et l'immatriculer A SON NOM AVANT de le revendre ! C'est la Loi et cela ne souffre aucune exception !


Malheureusement, les annonces fleurissent de particuliers résidant en France qui vendent des voitures encore immatriculées aux USA, en Belgique, en Allemagne etc... N'achetez JAMAIS de tels véhicules, quels que soient les dires du vendeur ! Votre préfecture refusera d'immatriculer le véhicule et vous demandera de retourner voir le vendeur pour qu'il établisse d’abord une carte grise à son nom... Comme vous lui aurez déjà payé le véhicule, il y a peu de chances qu'il obtempère et vous allez droit au procès, si... le vendeur est encore joignable et solvable !


Les seuls habilités à vous donner un avis objectif AVANT tout achat, c'est votre préfecture, la DRIEE ou un professionnel de l'homologation indépendant du vendeur ! Ne vous laissez JAMAIS emporter par la passion sur le plan administratif, ne croyez JAMAIS aux affaires trop belles pour être vraies ! Il y a des économies qui finissent par coûter horriblement chères !

UNE TROISIEME REGLE EN OR :


Les véhicules de plus de 30 ans n'ont pas besoin d'être homologués ! Pour les immatriculer en France Contactez la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque)

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