nanar1974 0 Posté(e) le 2 septembre 2015 bonjour a tous,mon mecano ma fait une vidange il y a quelques mois et ma mis de la 10w40 alors que le constructeur precaunise 5w30,apparament j ai une fuite externe au niveau du joint de culasse cela ne pourrait il pas avoir ete provoqué par l huile, pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 2 septembre 2015 Non, je ne pense pas. La 10 W 40 sera moins fluide à froid. Sur une ancienne, ça peut avoir du sens pour "colmater" les petites fuites (au niveau segmentation par ex s'il sont fatigués).Une fois le moteur chaud, tu seras sur l'indice 40 qui est un peu plus épais que du 30, personnellement je met du 5W40 plutôt que du 5W30 préconoisé car le 30 offre certes moins de résistance à la friction mais en pleine charge, un film d'huile trop fin peut se déchirer (et le film d'huile est plus fin à mesure que l'incide baisse).En bref, tu consommes un chouilla plus en 10W40 qu'en 5W30 et ton moteur est un peu moins bien lubrifié par température très froides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 2 septembre 2015 OK je te remercie pour ces explications.la prochaine vidange j y mettrai donc 5w40 encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 2 septembre 2015 Y'a pas d'quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites