ilwsproject 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Bonjour à toutes et à tous.Je suis Alexandre, 35 ans, région parisienne. Je suis très heureux d'être là, principalement parce que ma passion pour les véhicules américains se portent sur l'exploitation cinématographique de ces véhicules, et pour le plaisir des yeux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Salut et bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Welcome aboard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilwsproject 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Et tu ne comptes pas sauter le pas et acheter une jolie américaine un jour ?Il y en a pour tous les prix si on s'intéresse à autre chose que le trio mustang / camaro / corvette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilwsproject 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 C'est une éventualité si mes finances me le permettent un jour, et si je ne vis plus à Paris ou si j'ai alors un parking conséquent. Parce que garer une américaine dans Paris, ça peut être compliqué.J'aime bien les vieilles muscle cars américaines, sans avoir de préférences pour autant. Mais il y en a pas mal qui sont chouettes, vraiment chouettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 En effet, même les petites américaines (Mustang) sont assez grandes. Mais bon, rien à voir avec les paquebots de chez Cadillac ou Lincoln.L'avantage des pony et muscle cars, c'est que généralement, elles ont des dimensions acceptables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilwsproject 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Oui mais bon, les muscles cars c,'est du 20l aux 100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Heu non.A moins de conduire avec un pied droit en plomb ou un big block de 6 litres cylindrée.Ma camaro conduite calmement consomme dans les 10-11 litres avec son V8 de 5 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilwsproject 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Ah ouais, je ne voyais pas ça comme ça. 10-11L en circulation urbaine? J'ai le souvenir des vieilles mustang et des vieilles Cadillac dont on voyait, parait-il, la jauge descendre à vue d'oeil. Mais c'est une question de style de conduite oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Non, en conduite urbaine, on va plutôt taper dans le 14-15 litres. C'est pas si démentiel que ça. Ma Passat 2.0 essence consomme 12 litres en ville.Mais bon, l'urbain c'est pas l'idéal pour ce genre de voitures. Elles ont besoin d'espace pour se dégourdir les bielles.Une Cadillac ou une Mustang avec un big block (genre 7 litres pour une cadillac) va consommer nettement plus. Mais le poids d'une Cad' n'a rien avoir non plus. Ca pèse plus de 2 tonnes ces engins là. Donc là, oui 20-25 L/100 c'est tout à fait possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilwsproject 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Ce sont des voitures faites pour les grands espaces américains, avec de longues routes, et une essence pas trop chère surtout. En tout cas moins chère qu'ici. Une Cadillac à Paris, c'est sur les champs élysées, en évitant le carrefour de l'étoile si possible!!Qu'est ce que tu appelles un block, la partie cylindres et pistons? Plus y en a plus ça consomme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 en v8 américain tu as le small block ou le big block soit des petit et gros moteurs enfin si 5 litres et 5,7 litres de cylindrée on peut dire petit moteur.Donc en résumer les small block V8 de moins de 6 litres de cylindrée sont le plus souvent moins gourmand.Ma camaro v8 5 litres moteur à injection pouvait consommer 10 litres sur autoroute et environ 13 litres en ville En comparaison mon espace 2.2 l dci consommait 13 litres en ville.Mais attention les small block avec carburateur des années fin 70 et début 80 peuvent consommer le double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_blockLe big block, c'est la longueur du bloc moteur. Un Big Block ne peut pas faire moins de 6 litres de cylindrée mais un small block peut faire plus de 6 litres !Mais bon, pour simplifier, tout ce qui fait plus de 6 litres, ça devient un big block.Et un BB ça pèse lourd en plus de sa cylindrée, ce qui n'arrange pas la conso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilwsproject 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Merci pour toutes ces infos, donc suivant la page wiki, on utilise même ce genre de moteur sur de (petits) bateaux, les pistons doivent tourner plus lentement sur un bateau du coup?Vu ce qu'entraine le poid, tu m'étonne que tout sur ce genre de voiture devienne exponentielle. J'apprends 2-3 trucs sur la mécanique et voitures grâce à vous. Merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Oui, j'ai un collègue qui a un bateau avec un V8 5.0 litres à carburateur d'environ 200 CV. C'est un moteur qui sert à tout ! Et donc de conception basique, facile à entretenir et à réparer.Tout le contraire d'une Ferrari en somme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Salut à toi et bienvenue sur le forum.Pour la conso, il faut savoir que si tu veux consommer raisonnablement il faut absolument un moteur injection. Pour ce qui est de la différence de conso entre un gros ou un "petit" moteur, ou entre un V6 et un V8, cela dépend de la conception du véhicule ainsi que de son entretien.Par exemple j'ai un V6 de 3,4L qui consomme autant que mon V8 de 5,7LEt puis il faut te dire qu'il faut profiter de la vie en se faisant plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilwsproject 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Le protocole d'injection ayant une incidence conséquente sur la quantité de carburant envoyée dans le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 C'est juste mieux contrôlé. Sur un moteur type TPI comme le miens, il y a plusieurs injecteurs. La quantité de carburant est mieux maitrisée qu'avec un carburateur. L'avance d'allumage est aussi contrôlée électroniquement.Bref, c'est plus optimal à puissance équivalente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites