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Présentation Sylvain - Sly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour la validation de mon inscription.

Je m'inscris ici pour partager autours de la Pontiac Fiero GT V6 2.8, mon père en a fait l'acquisition depuis 1994, l'a transformée en réplique de F40, homologuée.

C'est un V6 2.8 en boite 4 année 1985.

Je m'occupe de fouiller un peu sur le net, pour lui trouver des pièces directement aux USA (comme fierostore) et je viens ici pour partager des infos, s i je peux en donner

Récemment :
- Changement de la pompe à eau, courroie d'accessoire
- Emeteur / récepteur embrayage

A venir :
- Vidange

A ce propos, que me conseilleriez vous en huile de vidange?

Merci pour votre accueil, si vous avez des questions au sujet de la voiture, n'hésitez pas.

Sylvain

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Salut l'ami et bienvenue parmi nous.
Si tu as une photo de ta belle n'hésite pas à la poster ici.

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Pour l'huile, tous dépend de ce qui il y avait avant.

Après une vidange méticuleuse, je te conseillerais une huile de marque type castrol

Après tu as le choix entre huile minérale, semi-synthétique ou 100% synthétique.

Personnellement, je préfère la semi-synthétique type 10W40, qui a l'avantage de mieux s'adapter aux températures extrêmes.

Après reste à savoir le prix que tu veux mettre, sachant que la plus chère la 100% synthétique est 2 à 4 fois plus chère que la minérale.

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Bonjour,

J'ai essayé de vous poster des photos de la belle, mais étant nouveau sur le forum, cela m'est impossible.

Merci pour les indications d'huile !

Mon père et moi sommes un peu perdus pour l'huile à utiliser, lui n'étant pas très "ordinateurs" je me suis dis que j'allais lui donner un coup de main !

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Salut à toi et bienvenue.
Vivement des photos
Pour l'huile je suis du même avis que notre éclairé TOOCOOL.
Pour trouver ton huile tu as le choix entre le net, les garagistes les généralistes comme NORAUTO ou les grandes surfaces.
Si ton père à la voiture depuis 94 il doit savoir ce qu'il met comme huile. Car à savoir, qu'une huile peut correspondre à une auto et pas à une autre où cette dernière va consommer anormalement cette huile. TOOCOOL est-tu de mon avis ?

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Tout à fait Eric, d'où la nécessité de connaitre le type d'huile utilisée auparavant.
Dans le doute ne pas hésiter a faire une vidange très méticuleuse, car toutes les huiles ne sont pas miscibles entre elles.
Vu l'âge de la voiture le type de moteur d'une cylindré assez élevée le choix de l'huile est primordiale et je pense qu'il est important de prendre une huile de grande qualité.

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Mon père n'a pas fait davantage que 5000 km en quasiment 20 ans, mais il m'a avoué ne jamais avoir effectué de vidange ...
Oui je sais, c'est catastrophique, je suis bien de votre avis ! Et c'est pourquoi je me fie à votre avis, mettre de la très bonne huile ne coûte pas bien plus cher que ça, après tout c'est un 2.8L !

Donc vous me conseillez de la 10W40 de bonne marque ?

Notre souhait étant de remettre toute la mécanique en état :)

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Personnellement c'est ce que j'utilisais sur ma CAMARO V8 5l de 1991 avec 220000 kms au compteurs et pas une goutte de conso d'huile.

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