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nono49

avis sur corvette c4

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bonjour suite a un achat qui se rapproche petit a petit je voudrais l'avis des connaisseurs sur la corvette c4,certains disent qu'elle n'est pas fiable qu'il y a beaucoup de soucis dessus,et quand je regarde les annonces je vois souvent des voitures avec un peut plus de 100000 kms avec boite neuve,la boite est t'elle un point faible ,il y en as t'il d'autre ,et au niveau entretien ca donne quoi?
MERCI A PLUS ARNAUD

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Salut, concernant la boite, je peux te répondre puisque j'ai la même.
A priori, les boites du début (84) sont plus fragiles. Elles sont réputées plus fragiles, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. Je pense qu'une DSG7 de chez VW est infiniment plus fragile que notre vieille TH700-R4.
Ma voiture a 28 ans et au moins 1001000 miles et la boite fonctionne... Comme toujours, si elle a été suivie et vidangée régulièrement ça devrait aller !
Après, je ne tape pas dedans comme un sagouin !
Tu auras plus d'infos avec Sivle qui a une C4. Ce n'est peut être pas la plus fiable, ce n'est pas une calamité non plus. Ca reste un V8 chevy avec des éléments simples et donc éprouvés.

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Salut
Perso,
j'ai ma Vette depuis 1 an et elle a 200 000km. La boite à été changée il y a 9 ans. Je n'en connais pas les raisons

Si tu cherches un C4, prend en une avec le TPI, donc pour être sur, il faut un modèle après 1986.
J'ai lu que les TBI n'étaient pas fiables (boite + moteur)

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salut sivle ce qui me fait peur justement comme sur la tienne la boite a été changée ,donc il vaut mieux acheter une avec boite changée que l'inverse .Donc a réfléchir je vois tout ca je ne suis pas pressé " quoi que drincvnve " mais toujours hésitant sur ce que je vais prendre , je sais vous n'allez pas aimer  lol mais une alpine v6 turbo me tente aussi , malgré les prix un peut plus haut que la vette mais il y a 4 places !!!
la prioritée est de trouver un garage a ma futur belle et après on verra
par contre un batéme en C4 me ferais peut étre changer d'avis sncvi 
mais un batème en alpine peut ètre aussi  con
bref en attendant ca occupe mes réves et c'est toujours ca de pris  clncvap onncvnce 

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Salut Nono
Alpine c'est très bien aussi. Mais comme tout véhicule doit avoir ses petits problèmes suivant l'utilisation.
Une boite de vitesse auto est je pense plus fragile si maltraitée par rapport à une boite manuelle. Et sa réparation est plus chère.
Par contre un turbo mal traité peut amener à sa casse et la casse moteur.
Côté finition une C4 et une Alpine doivent se valoir.
Quand les jours seront meilleurs je pourrait t'emmener faire un tour de C4

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quand tu veux pour un tour  silent 
il y a un ou deux modéles sur LBC en boite manu a un bon prix  sncvi  a voir
mais jamais essayé ni vette ni alpine sauf un bon tour "500 kms" en A 310 en passager tout simplement GENIAL mais !!!?????
mon cœur balance sur le V8 le rève absolut et le look il faut le dire quand même ya pas photo  flash 
et toi silve en assurance tu es ou et a quel prix , car moi je vais changer car pour l'audi 640 euros tous risques  Sad  je suis pas sur que l'une ou l'autre me coute plus cher
pour un tour pas besoin qu'il fasse beau je n'achète pas ce genre de voiture pour faire le "kéké" ni de la vitesse mais pour profiter d'une belle voiture avec un moteur sympa et s'amuser certes de temps en temps mais vraiment pour le plaisir pur d'un moteur sympa quand on le désir sans excès , il ne faut pas oublier que ce sont des "grand mères" tout de même et que ca demande du respect

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Franchement, je ne suis pas tellement inquiet pour la boite de vitesse. Ca se refait une boite, il y'a pas mal d'experts qui trainent en france et on trouve aussi des TH700-R4 reconditionnées. Bref, si à l'essai la boite marche bien, passe ses vitesses sans à coup et en douceur... franchement tu peux y aller. Toutes les C4 en sont équipées ainsi que toutes les autos GM de l'époque. Si la boite était si catastrophique ça se saurait. Elle a été très répandue et donc assez facile à trouver.
Ceux qui te disent qu'elle n'est pas fiable sont ceux qui cherchent une boite hyper robuste pour du drag ou des rods. Pour la balade le dimanche, elle tiendra. Et franchement, le glouglou du V8 vaut bien un petit sacrifice...

L'alpine turbo c'est sympa, y'a de la pêche... Mais pour moi, il manque deux choses : ce n'est pas exotique et ce n'est pas un V8. Après il faut que tu saches où situer tes priorités.

Pour ma part, j'ai choisi : la 'vette (et la camaro) sont des découvrables avec un bruit inimitable. Pas besoin d'aller vite et de risquer son permis pour se faire plaisir. Tout le monde enviera ta voiture... bref, je n'y vois que des avantages à cette chignole.

Le seule défaut ce serait les deux places arrière. Pour ma part, j'ai résolu le souci avec ma cam. Tu pourras la voir dimanche à Guipavas !

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Tiens, regarde : avec celle là pas de problème de boite auto ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/566528372.htm?ca=6_s

Par contre, l'embrayage doit être à surveiller vu le couple du moulin. Nos BVA avaient tendances à largement mieux encaisser le couple. D'ailleurs sur les Camaros Iroc-z il n'y avait pas de BV mécanique au départ à cause du couple.

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aegirson2 a écrit:
Tiens, regarde : avec celle là pas de problème de boite auto ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/566528372.htm?ca=6_s

Par contre, l'embrayage doit être à surveiller vu le couple du moulin. Nos BVA avaient tendances à largement mieux encaisser le couple. D'ailleurs sur les Camaros Iroc-z il n'y avait pas de BV mécanique au départ à cause du couple.

 
c'est de celle la que je parlais justement
enfin ca devient compliquer et comme dit aergison2 la vette est plus exotique c'est sur et si ca continue je vais m'acheter une DACIA et le problème sera résolut  gog 

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Pour ce qui est de l'assurance, de prendre la Vette ne m'a rien coûté puisque je suis en assurance flotte.
Comme dit Thomas ce qui est bien sur les Vette , c'est qu'avec les années de mise en place sur les V8, les boites ont fait leurs preuves. Et c'est comme je disais la façon de conduire qui pose problème (comme avec le turbo)
La Vette de cette annonce était déjà en vente lorsque j'ai acheté la mienne il y a bientôt 1an. Mais je ne la connait pas puisque je n'ai pas appelé. Déjà savoir si ce sont des km ou des miles.
Je te dis cela car c'est ce qui m'est arrivé, le vendeur m'annonce des km alors que c'était des miles (vérifiable facilement et rapidement). Mais avant de me déplacer j'étais pratiquement sur qu'elle avalait du miles. Ainsi 120 000km deviennent d'un coup plus de 190 000 km.

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A mon avis, il ne veut pas baisser le prix. Si ça fait un an qu'elle est à vendre, c'est qu'elle est trop chère.
Il est probable que 125000 soit le mileage et non le kilométrage...
Et là, elle ne vaut pas vraiment les 13000 demandés (une C4 à 13k€ doit être parfaite).

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Cela ne mange pas de pain que tu te renseigne sur ce véhicule en appelant le proprio.
 sifffff  Mais, Nono, cette voiture n'est pas faites pour toi sinon nous aurions la même  lol   j024j 
Perso je suis assuré chez AXA via un courtier spécialisé dans les véhicule de plus de 15 ans

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rassure toi je suis également en contact avec un mec sur TROYES pour une C4 blanche

as tu les coordonnées de ton courtier car je suis justement en cours de changement d'assurance donc ca m'intéresse

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Tu trouveras ses coordonnées sur le web ou annuaire. Sinon je pourrai te fournir ses coordonnées dimanche
Dimanche je pourrai te renseigner plus en détail comment fonctionne son assurance
Son nom : Hervé Clavel Assurance

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Salut nono ,

Si tu veux acheter un C4 , je t'aurai conseillé de voir plus dans les années 92/96 . A partir de 92 l'intérieur est devenu plus sympa . J'ai moi même roulé avec un LT1 DE 92 que j'ai gardé pendant 7 ans . Je n'ai jamais eu aucun problème . Quand je l'ai revendu , il avait 173000kms . J'ai eu des nouvelles de la voiture il y a 3 ans et elle est toujours dans son jus . Son
proprio n'a rien fait dessus à part le basic (plaquettes , vidanges).
Pour ce qui est de l'assurance  de la C5 , je me suis assuré chez AXA . Super tarif pour du tout risques .

DOM. unvcsa class

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salut suite a discution ce matin avec éric il me décoseille le modèle 1984 dommage je suis justement sur une c4 de cette année la il y aurais des problèmes de TPI
si quelqu'un a un avis dessus merci car je suis en contact avec le vendeur donc avant d'acheter je préfere étre sur
merci nono

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Nono
ce n'est pas le TPI mais le TBI qui, je l'ai lu plusieurs fois, n’était pas au point et pas fiable.
Donc si quelqu'un avec plus d'expérience sur ce moteur peut éclairer Nono, qu'il se manifeste. Merci

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bon suite a prise de renseignements sur un fofo corvette je vais peut étre attendre un autre modèle que 84 , c'est vrais qu'il y en as quelques uns a vendre pas trop cher donc forcement il y a toujours un loup,c'est dommage elle vraiment propre mais bon il ne faut pas se précipiter

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aegirson2 a écrit:
Et sinon, si tu veux un cab 4 places, il y a cette chouette Camaro RS cab de 89 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/528357440.htm?ca=6_s

Elle a l'air propre.

oui propre mais repeinte , ca se vois dans la porte , il ne parle pas de l'état de la capote,mème pas de photos ce qui pour un cab est important,ce qui me dérange c'est une sortie d'échappement pour un v8 ca fait pas top , sinon très belle voiture

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repeinte ? et alors ? la mienne aussi est repeinte ! Sur une voiture de cet âge ça n'a rien d'étonnant.
et pour la capote, il faut demander. Si ça se trouve elle est neuve. Il faut demander. Pour la sortie d'échappement ça reste un détail que tu peux corriger après coup.

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bon pour en revenir a la vette sur le forum que je suis on me dit pas de problèmes pour trouver les pièces et le moteur ok car crosfire
donc j'approfondit ca ce week end et je décide tout ca semaine prochaine  mncvncur 

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Attend toi à ne pas en dormir de la nuit  gog 
On en devient maboule à chercher nos jouets  zaedsz  !

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trop belle  suuperr 
mais un peu au dessus de mon budget cpas 
car pour acheter mon jouet j'ais promis a madame love  une cuisine et une salle de bain,heureusement que je suis dans le batiment et que je fais tout tout seul sinon il n'y aurais pas de jouet  rouler

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Si ce n'est qu'un peu, tu devrais voir si c'est négociable. Je pense qu'il la surestime un peu. Et que tu peux gratter pas mal !
C'est la crise, ce genre de voiture c'est dur à vendre et les camaros 3gen ne sont pas les plus chères ! A mon avis ça veut pas plus de 12-13 k€

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coucou
bon toujours en recherche de ma vette pour info j'ais augmenter un peu mon budget et je recherche un modèle de 90 ou plus j'en avait trouvé une sur Marseille en coupé mais elle part normalement demain j'ais une autre du coté de paris en cab
maintenant je ne sais pas entre un cab et un coupé mais esthétiquement je préfère le coupé, enfin quand on résoud un problème on en crée un autre  f2f2fzaz mncvncur cpas 
la suite dans le prochain épisode

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Apparemment le toit démontable est assez galère. Donc si le côté découvrable est important pour toi, dirige toi vers un cabriolet.

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effectivement démonter le toit ou décapoter c'est top mais la c'est plus le look du coupé que je préfère mais bon je verrais

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Si c'est le même système que sur les c5, ce n'est pas trop difficile car Dom ou Thierry le font seul.

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Je sais que sur les C3, ce sont des poignées comme pour les Camaro / Firebird. Pour la C4 c'est un truc à dévisser donc faut juste avoir le bon tournevis avec soit quoi. Pour les C5, je ne sais pas.
Et sinon, tu as trouvé ton bonheur ?

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salut j'ais raté un coupé sur Marseille je suis sur un cab a coté de paris mais le problème est de trouver un local pour la garer je pensais trouver facilement mais pour le moment je cherche toujours affaire a suivre  hello.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> 

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C'est vrai comme dit aegirson2 , sur la C4 c'est avec un petit cliquet avec lequel
on dévisse 4 écrous (2 sous les pare soleil et 2 sous le montant au dessus des sièges) . Faut compter 2/3 minutes .


Pour ce qui est de la C5 c'est 2 poignées à actionner et un loquet à soulever (15 secondes) .

DOM.  unvcsa class

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les choses se précisent si tout va bien samedi la vette est dans le garage , je vous tiens au jus  hello.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> 

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ca c'est sur, trop hate la semaine va étre longue, très longue, très très ......
mais au bout le réve love 

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Félicitation
Tu passeras à la maison pour la présenter.
J'ai hâte de la voir
 unvcsa 

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pas de problèmes mais je ne vends pas la peau de l'ours, tant qu'elle n'est pas a la maison !
je vous dit tout ca dimanche

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Ca y est elle est arrivee :-):-)
Je vous detaille ca demain
YES

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yncep yncep yncep yncep yncep yncep 

Photo Photo flash flash flash flash 

Bien content pour toi. clncvap clncvap 

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Je veux la voir...Car je suis curieux de savoir quel modèle tu as choisi

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vous n'avez pas de patience  onncvnce 
bon dabord les photos




c'est donc un modèle 92 d'origine le gars l'a achetée neuve au US toutes options y compris freins brembo et amorto bilstein montés directement chez callaway,il n'a aucun frais a faire dessus,l'entertien est limpide il en voulait 19900(un peu cher) et je l'ai eu a ........... 15000 ouaiii 
je l'ais ramenée hier de LIMOGES que du bonheur vraiment une super caisse arrivé a brest après 7h de route méme pas fatigué pas mal au dos rien que du bonheur
a bientôt pour une petite balade

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Bravo elle à l'air superbe.
J'ai hâte de la voir en vrai. Tu passes à la maison quand tu veux.
En effet un modèle 92 doit rien à voir avec les premier modèles de C4.
Par contre même les première C4 sont agréables à rouler même sur grande distance.

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Bravo Nono, à force de persévérence et de patience pour trouver la bonne, tu l'as enfin ta vette  yncep 

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Superbe !! J'ai hâte de la voir et de l'entendre :-)
Ca pousse fort dans ses derniers millésimes non ?

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ca posse plus tot pas mal mais je n'ais jamais essayé une autre pour comparer
pour le son échappements d'origine donc il faudra attendre un peut pour avoir la juste note  sncvi 

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Bravo pour ton nouvel avatar !
Réaction rapide
Et puis bienvenue dans le monde de l'américaine  unvcsa 

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