cassoulet1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 au debutil fallait faire quelque chosele troudu... qui me la vendu a vecu dans le finistère, ca justifie l'état avec l'ai salin et pas d'entretien .a l’écouter il disait qu'il avait un garage équipé avec des potes dans lequel ils restauraient des voiture us.le moteur fonctionnant mal je l'ai apporté chez un soit disant specialiste qui me la démonté. 5 soupapes d’échappement de percés (c'est bien la peine d'avoir a disposition un garage équipé) .elles ont étaient remplacés, j'ai remonté le moteur avec des segments, des coussinets, pompe a huile, arbre a cames, carbu, allumage électronique, neuf.bien entendu, il était hors de question de remonter le chassie tel qu'il était. donc peinture epoxy.4 amortisseur bilstein, ressort eibach, barres stab hotskiss, traction barres, subfram connector. les freins sont en bon etat. le comportement de la voiture sera surement plus sécurisant.cloison coupe feu peint avec peinture épaisse.silent bloc neuf en polyurethanca commence a devenir correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLS29 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Bravo pour le déjà fait. Quitte à faire autant bien le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassoulet1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 elle n'arrive pas a démarrer, la batterie est vite a sec, le moteur se noie .j'en ai un peu marre .aujourd'hui je vais aller chercher une bombe de "stars pilote" qui j’espère donnera du mieux.et je vais gonfler mon compresseur pour mettre un coup de soufflette dans le puits de bougie n°1 histoire de savoir si j'ai bien placé le distributeur d'allumage au cycle compression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassoulet1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 bonjour,.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> dites moi, mon frere qui habite pres de dinan ma parlé de 2 clients a lui qui sont mecano pro et travail sur les us car.un de st brieuc, un près de rennes, mais il ne sais pas si c'est des referances en la matière.avez vous entendu parlé de ces mécaniciens ?est ce que l'un d'entre vous est disponible pour s'occuper de ma voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 es-tu sur de ton calage de l'allumage?En cas d'un très mauvais calage avec trop de retard ou trop d'avance à l'allumage, plus le start pilote tu risque de faire pas mal de dégâts.Moi j'éviterai le start pilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassoulet1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 de ton conseil. j'ai fais plein d'essai, ca pete en sortie d'échappement mais rien de mieux.je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a retirer le distributeur d'allumage (je me suis peu etre trompé en le placent au point mort haut du cycle admition, plutot que le cycle compression) ????pourquoi mon villebrequin ne tourne pas du tout avec un porte douille emboité dans la vis qui tien le damper en bout de villo. (meme bougies retirés).pourtant avant que je remette l'arbre de transmition, j'arrivé a le tourner.hier mon grand frere est venu chez moi, il a voulut essayé. sans suite. car j'ai qu'un bras, ca serait comprehenssible que un gars normalement constitué et costau y arrive mieux que moi.j'en ai marre , je veux enmener la voiture chez un pro pour finir ce chantier.pour te repondre, non je ne suis pas sur, et je ne sais pas comment comment faire, mes revues tech son en anglais, je comprend peu. y en a marre ca fait plus d'un an que je l'ai demonté..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 1 Tu repaire ton cylindre de référence N°1 et son cylindre associé. N°82 Bien vérifier le sens de rotation du moteur.3 Aprés avoir retiré les caches culbuteur prendre en référence le cylindre 8 Tu vire le moteur jusqu'à atteindre le croisement de soupape Fermeture soupape échappement ouverture soupape admission.4 Tu touche plus rien et tu vérifie sur le volant moteur ou se trouve le repaire de l'avance.à l'injection.5 Tu repaire le cylindre 1 sur le delco.6 Tu démonte la tête de delco et tu regarde ou se positionne le doigt de l'allumeur Il doit correspondre au cylindre 1. Si pas de correspondance faire un réglage de l'allumeur. Démontage des vis de fixation de l'allumeur et le tourner à la main jusqu'à obtenir la bonne position.7 Aprés réglage et démarrage du moteur faire une vérification avec une lampe stroboscopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassoulet1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 toocool a écrit:1 Tu repaire ton cylindre de référence N°1 et son cylindre associé. N°8 ca, OK2 Bien vérifier le sens de rotation du moteur. ca OK3 Aprés avoir retiré les caches culbuteur prendre en référence le cylindre 8 Tu vire le moteur jusqu'à atteindre le croisement de soupape Fermeture soupape échappement ouverture soupape admission.ca je comprends pas ce que pense4 Tu touche plus rien et tu vérifie sur le volant moteur ou se trouve le repaire de l'avance.à l'injection.c'est pas moteur à injection mais carbu5 Tu repaire le cylindre 1 sur le delco.6 Tu démonte la tête de delco et tu regarde ou se positionne le doigt de l'allumeur Il doit correspondre au cylindre 1.j'arrive pas à retirer cette tete d'allumage, elle s'est bien mise, maintenant bloquée Si pas de correspondance faire un réglage de l'allumeur. Démontage des vis de fixation de l'allumeur et le tourner à la main jusqu'à obtenir la bonne position.7 Aprés réglage et démarrage du moteur faire une vérification avec une lampe stroboscopique.lorsque je l'ai mise :1, j'ai mis le piston 1 au point mort haut.2, j'ai placé l'armonique balancer (damper) sur le repere 0.3, j'ai mis le pied de la tete d'allumage dans le logement prevu avec le doigt orienté vers le cylindre 1.4, j'ai tenté de démarrer. une flame de 40 cm est sortie du carbu.je me suis dit "je me suis gouré, j'ai placé le repère du damper en rapport de la fin du cycle admition", alors qu'il faut le metre a la fin du cycle compression. 5, j'ai retiré le damper (mais pas le pied d'allumage).j'ai accionné le neiman pour faire faire 360° au villo.j'ai memis le damper.tenté le demarrage, sans suite.6, je me suis dit "mais oui ! j'ai changé la position du damper mais pas celui d pied. impossible de retirer le pied.et pourquoi le villo ne tourne pas a la main lorsqu'il y a plus les bougies ?je vais ressayer avec ta methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Il n'est pas logique que tu ne puisse pas virer le moteur à la main.surtout bougies enlevées. Sauf dans le cas ou il reste en balance. Un coup de démarreur doit régler le problème.Pour ton problème l'allumeur est à l'ouest et ce qui explique que tu ne puisse plus le retirer.Quand le moteur est bien sur son repaire et sur le bon cylindre l'allumeur rentre et sort sans forcer.Es tu sur d'avoir régler le bon cylindre?C'est pourquoi je règle le cylindre N°8 en croisement de soupape.En fait je fais un cycle complet sur le cylindre N°8Admission soupape admission est ouverte echappement est fermée Piston descentCompression Admission se ferme échappement reste fermée Piston remonteCombustion détente Admission fermée échappement fermée piston descentEchappement échappement ouverte et avant le PMH l"échappement se ferme et en même temps admission s'ouvre. le pistont monteDes que tu as ce mouvement tu arrête de virer le moteur et tu regarde les culbuteurs du cylindre N°1Sur le cylindre N°1 les deux culbuteurs sont libre et tu peux les bouger à la main là tu es sur que le cylindre n°1 est en compression il ne te reste plus qu'à peaufiner sur le repaire 0.Normalement l'allumeur rentre sans forcer.Pour moi l'allumeur n'est pas réglé sur le bon cylindre ou décalé de 180°.En virant à la main par a coup ton moteur tu pourras sortir l'allumeur. Il y un ergot sur l'arbre de l'allumeur qui doit coïncider avec une lumière si les deux ne sont alignés tu ne peux pas sortir l'allumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Démarre ou démarre pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassoulet1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 je ne t'oublie pas pour te donner des nouvelles. .donc j'ai retiré l'arbre de transmission pour etre sur que ce n'est pas la boite qui freine le villebrequin.résultat: c'est pareil . (bougies retirés, et roues plus en lien avec le moteur = villebrequin ne tourne pas a la main).j'ai teléphonné a william de "proV8", je lui ai expliqué, dit ce que tu ma dit "le distributeur positionné au mauvais emplacement".il comprend le malhése.donc je vais lui apporter qu'il redemonte tous et le remonter comme il faut. aujourd'hui j'ai sortie le moteur de la voiture pour le mettre dans la remorque.direction la rochelle.tempis pour pour mon porte monaie, mais j'en ai marre. ca fait 15 mois que la voiture est dans le sous sol. beaucoup pour ton conseils, ma motivation n'est plus là je tiens informé du remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites