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newick

Petite restau cadillac 1960

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bon j'ouvre enfin un topic pour donner des news de mon moteur.

Le moteur est sortie de chez le motoriste voici les travaux réalisé dessus.

alésage des 8 cylindres à la côte au dessus

semi ajustage de coussinets de bielle sur vilebrequin

ajustage de coussinets de palier centraux

polissage de portées de vilebrequin

décrassage du bloc moteur au bain chimique

Culasses:

rectification de soupapes

fraisage de sièges de soupapes

rodage de soupapes

planage de culasse

décrassage des culasses au bain chimique.

sera changé dessus:

tiges de culbuteurs

poussoirs hydraulique

segmentation et pistons

tous les joints bien sur

chaine de distri et paliers

coussinets de bielles et coussinets de palier centraux

bref et toutes les tites pièces d'usures

à titre d'infos toute cette opération coûte 1700€ et environ 700 € de pièces.

Nous sommes bien loin de ce que me demandait certaines personnes auparavant.

voici quelques photos

le vilebrequin



les pistons neuf et bielles











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ah super d'avoir quelques news!!
qui est ce qui s'occupe de ton moulbif ? (ya le droit de faire de la pub ici quand c mérité)

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Manu29 a écrit:
ah super d'avoir quelques news!!
qui est ce qui s'occupe de ton moulbif ? (ya le droit de faire de la pub ici quand c mérité)


Salut Manu,

Je ne peux pas le dire, car après autant de soucis tu sais d'ailleurs lesquels. Bref

Le fait est qu'une personne sympa qui était au courant de mon histoire et de la mouise dans laquelle je me trouvais à décidé de m'aider sérieusement.

et du coup préfère rester anonyme.

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Vu que la voiture est immobilisé pour un bon moment, je savais qu'il restait des trucs à faire dessus comme le traitement des planchers intérieur.
le joint de lunette arrière et pare brise.
la suite en photo





il était temps de faire cette opération car le temps a commencé à travailler

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voila le pare brise démonté




la lunette arrière idem





les baies de pare brise et lunette arrière seront terminé pour le week-end prochain.

Suite au prochain épisode

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Tu commences par le moteur et enfin de compte tu es sur le point de lui faire une resto complète.
Bravo, je suis content pour toi tu aura un moulin comme neuf et surement plus performant.
Merci pour les photos c'est toujours mieux de suivre une resto en images.

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Merci,

Oui en fait je savais qu'il restait des trucs à faire dessus, du coup vu qu'elle est immobilisé j'en profite pour faire des bricoles au passage.

la suite viendra en photos

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Salut,

Eh bien, il y a de quoi faire Shocked bon courage!!

En attendant de la voir à un RDV.... unvcsa

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Merci, si tout va bien elle sera prête pour le printemps prochain.

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C'est zoli !
Tu reparts sur une base saine. Vivement de te voir avec ta Cad.

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Après un bon moment sans pouvoir travailler sur la voiture par manque de temps voici la suite.

Aujourd'hui journée complète à gratter le pavillon et les planchers. Ben c'est super chiant sncvi

une photo de l’arrière.




une photo du centre de la voiture.




maintenant les parties à reprendre.
l’arrière passager



arrière conducteur


le côté conducteur



J'ai appliqué la première partie du traitement sur la tôle. L’apprêt sera fait lorsque j'aurai fini de tout gratter.

normalement un ami soudeur doit venir le week prochain pour refaire des patchs, une fois cette opération fini ça ira un peu plus vite.

Donc suite le week prochain.





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sivle a écrit:
C'est zoli !
Tu reparts sur une base saine. Vivement de te voir avec ta Cad.


En fait pour tout te dire lorsque j'ai eu mon soucis sur le moteur je venais vous voir au rencard, j'ai d'ailleurs croisé deux personnes du club.

Si tout va bien ce sera pour le printemps.

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Oui, c'est que tu as rencontré à Gouesnou et tapé un peu la discute.
Continus à nous envoyer des photos de ta restau.
Et rendez-vous au beaux jours. Sera-t-elle prête pour la sortie à AUTO 3000 ? Si oui tu vas faire sensation !

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sivle a écrit:
Oui, c'est que tu as rencontré à Gouesnou et tapé un peu la discute.
Continus à nous envoyer des photos de ta restau.
Et rendez-vous au beaux jours. Sera-t-elle prête pour la sortie à AUTO 3000 ? Si oui tu vas faire sensation !



Heu à vrai dire je ne sais pas trop encore, la sortie auto 3000 aura lieux quand ?

Par contre j'ai déjà réservé pour le tour de Bretagne ça va être chaud en timing.

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Bon après pas mal de temps sans news, mais bon le boulot et autres éléments perturbateur me retarde.

une nouvelle série.









Le week end prochain je remonte la lunette arrière et le pare brise, j'appréhende un peu cette opération vu la forme de celle-ci.

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Le moteur est terminé depuis deux semaines environ, pour répondre à sivle oui la en ce moment je remonte. Il reste encore de quoi faire.

Manu mais elle est déjà belle sncvi, non sans plaisanter elle aurait besoin d'une news peinture extérieur que j'envisage pour l'année prochaine si tout va bien.

Merci RV, oui il en faut.

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Pourquoi cela ne se remonte pas comme un jeu de LEGO
arf

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Hier était une grande journée, nous avons remis en place le pare brise et la lunette arrière ENFIIIIIINNNN.


Grosse frayeur au moment de passer à l'acte, j'appréhendais vraiment cette partie.


L'avant que je pensais plus difficile à remonter finalement n(a pas causé trop de problème.


L’arrière vraiment plus difficile à remettre en place du fait de la forme du pavillon.


Il ne faut pas trop avoir peur de tirer sur le verre, quand on voit la déformation de l'ensemble ça donne des sueurs froides quand même.


avant.







après remontage.





Pour aujourd'hui au programme, isolation pavillon et sol. Photo à suivre .....................................

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Je comprends pour la lunette arriere, il y a de quoi engoisser Rolling Eyes

Le verre nest pas reconnu pour sa grande souplesse.

sup

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Je ne pensais pas que le vitrage se déformait lors de la pose, tu aurais du faire une vidéo.
Il n'aurait pas été plus facile de remettre en place le tableau de bord avant le parebrise ?
Elle est maintenant hors d'eau et hors d'air...

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sivle a écrit:
Je ne pensais pas que le vitrage se déformait lors de la pose, tu aurais du faire une vidéo.
Il n'aurait pas été plus facile de remettre en place le tableau de bord avant le parebrise ?
Elle est maintenant hors d'eau et hors d'air...


en fait c'est la première fois que je dois forcer sur le verre pour rentrer un pare brise, note au passage qu'ils les mettaient en place à coup de gros maillet en bois.

Pour la vidéo difficile, comme pour les photos vu que j'ai les mains dedans.

Le tableau de bord est glissé sur l'avant et ensuite vissé donc pas de soucis pour celui ci, de toute façon une fois le tableau de bord en place tu ne pourrais pas accéder aux joints du pare brise.

Par contre elle n'est que hors d'eau, j'ai pas encore remis en place les joints neuf côté portière.

La suite très bientôt

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Le moteur est enfin terminé, demain je le passe en peinture.
Par contre je viens d'annuler pour le tour de Bretagne je ne serai jamais prêt pour cette date.
L’échéance m'a quand même permis d'avancer un peu plus vite, mais pas suffisamment.

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Voila peinture terminé.

une photo ou on peut apercevoir la tête du piston neuf.



et vu d'ensemble.





Le remontage est prévu pour Dimanche

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Il doit être lourd le bébé !
C'est sa couleur d'origine ?

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sivle a écrit:
Il doit être lourd le bébé !
C'est sa couleur d'origine ?


Oui il est bien lourd, et il s'agit de la couleur moteur d'origine Cadillac.
Difficile à trouver en haute température.

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Bon je viens seulement de terminer le remontage.
nous étions 4 pour remettre le moteur en place nous sommes tous bien fatigué mais ça TOOOOOOOOUUUUUUUUUUUURNE.

Juste une tite photo avant la mise en place la suite dans la semaine.

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Beau morceau...


Faudrait quand même pas faire travailler les enfants.... si, si son vélo est garé derrière le moteur silentonncvnceonncvncebuurnn


sifffffsifffff

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me revoici après un bon moment d'absence, la Cadillac vient seulement de faire ses premiers tour de roue.

160 miles la moitiés du rodage.

Il me reste un tit réglage sur la pédale d’accélérateur, réglage des glaces arrière, remonter la moquette à l'avant et remettre les moteurs de banquette.

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Content pour toi !
J'espère te revoir bientôt avec ta belle Cad. Dommage que l'hiver s'installe.

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Alors un peu de news, Apres un remontage bien laborieux et quelques soucis de réglage du carbu ou il a finalement fallu tout démonter vu qu'il fallait reprendre l'ensemble des réglages. D'ailleurs je cherche de nouveau flotteurs car les miens n'étaient plus étanche. Il a fallut ressouder une micro fissure et sur l'autre la jonction des corps.

J'ai enfin réussit à réparer les moteurs de banquette, ils ne sont toujours pas remonté car il faut que je redémonte à nouveau la banquette avant.
Il me reste encore à régler les glaces arrière je vais en profiter pour démonter les moteurs qui me semble un peu faible, il faut aussi que je démonte l'ensemble tringlerie et pédale d’accélérateur elle accroche un peu sur le retour.Donc fatalement la moquette avant n'est toujours pas en place
j'ai une petite fuite d'huile sur le carter inférieur à resserrer je pense, le rodage est presque terminé donc serrage des culasses.

Elle vient se weekend de faire pas loin de 400kms sans encombre.
voici quelques photos au passage.



















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Elle est superbe !
C'est quoi les voitures miniatures qui sont garées à côté de toi ? rouler

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Manu29 a écrit:
elle est magnifique, je suis presque jaloux!!yncep


il n'y a pas de raison ta Mustang est plutôt réussit.

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sivle a écrit:
Elle est superbe !
C'est quoi les voitures miniatures qui sont garées à côté de toi ? rouler


Merci, Playmobile il me semble mais je ne suis pas sur sncvi

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toocool a écrit:
J'avais hâte de la voir clncvap

Superbe resto ynceponncvnceunvcsa


Merci, surtout après autant d'ennui et d’embûche rencontré le plaisir est vraiment la.

Si je suis dispo je ferai peut être un passage à votre rencard, quoi que j'hésite la dernière fois ça m'a coûté un moteur Sad

non je plaisante c'est la faute à pas de chance, à bientôt surement.

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Hello tout le monde,


Voici des news de la cadillac.


Depuis qu'elle a repris la route elle a parcouru 6500kms, cela m'a permis de voir ce qu'il restait à faire.
Démontage du train avant ( trop haut) j'en profiterai pour reprendre l'ensemble des silent bloc.

Un peu de taff sur l'elec, compteur HS il m'a largué en court de route.

Le carbu m'a fait des misères il y a peu, et vu ce qu'il y a à faire dessus j'ai fini par commander un rebuild au Canada, je ferai d'ailleurs des photos un pu plus tard.

Petite amélioration apporté à mes amortisseurs arrière.
J'ai fini par monter des gonflables vu l’expérience des vacances coffre bien chargé et oui il y a 3 filles à la maison je vous laisse imaginer le bordel qu'elles peuvent emmener avec elles.

Par contre c'est un peu dommage pour les normaux ils étaient pas bien vieux ils n'avaient que 6000 kms et moins d'un an.
On peut voir la différence de taille entre les deux


Aprés 6500KMS sur nos routes les dessous demandent un bon nettoyage.

Les durits de gonflage avant mise en place

Les voila mis en place ne reste plus que l'ensemble des durits à fixer et mettre le dispositif de gonflage dans le coffre.


voila pour le moment je profite de l'hiver pour revoir pas mal de choses un peu moyen.
Prochaine étape la mise en place du nouveau carbu.


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Bon courage pour la suite et félicitation pour le déjà fait. C'est une très belle voiture que j'avais eu l'occasion de voir de plus près à la dernière concentration de Pont-scorff.

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