newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 bon j'ouvre enfin un topic pour donner des news de mon moteur.Le moteur est sortie de chez le motoriste voici les travaux réalisé dessus.alésage des 8 cylindres à la côte au dessussemi ajustage de coussinets de bielle sur vilebrequinajustage de coussinets de palier centrauxpolissage de portées de vilebrequindécrassage du bloc moteur au bain chimiqueCulasses:rectification de soupapesfraisage de sièges de soupapesrodage de soupapesplanage de culassedécrassage des culasses au bain chimique.sera changé dessus:tiges de culbuteurspoussoirs hydrauliquesegmentation et pistonstous les joints bien surchaine de distri et palierscoussinets de bielles et coussinets de palier centrauxbref et toutes les tites pièces d'usures à titre d'infos toute cette opération coûte 1700€ et environ 700 € de pièces.Nous sommes bien loin de ce que me demandait certaines personnes auparavant.voici quelques photosle vilebrequinles pistons neuf et bielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ah super d'avoir quelques news!!qui est ce qui s'occupe de ton moulbif ? (ya le droit de faire de la pub ici quand c mérité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Manu29 a écrit:ah super d'avoir quelques news!!qui est ce qui s'occupe de ton moulbif ? (ya le droit de faire de la pub ici quand c mérité)Salut Manu,Je ne peux pas le dire, car après autant de soucis tu sais d'ailleurs lesquels. BrefLe fait est qu'une personne sympa qui était au courant de mon histoire et de la mouise dans laquelle je me trouvais à décidé de m'aider sérieusement.et du coup préfère rester anonyme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Les culassesLe bloc nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 voila pour le moteur la suite à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Vu que la voiture est immobilisé pour un bon moment, je savais qu'il restait des trucs à faire dessus comme le traitement des planchers intérieur.le joint de lunette arrière et pare brise.la suite en photo il était temps de faire cette opération car le temps a commencé à travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 les planchers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 le ciel de toit ou la condensation commence aussi son oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 voila le pare brise démonté la lunette arrière idemles baies de pare brise et lunette arrière seront terminé pour le week-end prochain.Suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu commences par le moteur et enfin de compte tu es sur le point de lui faire une resto complète.Bravo, je suis content pour toi tu aura un moulin comme neuf et surement plus performant.Merci pour les photos c'est toujours mieux de suivre une resto en images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe48 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bon courage pour la suite, c'est un beau projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci,Oui en fait je savais qu'il restait des trucs à faire dessus, du coup vu qu'elle est immobilisé j'en profite pour faire des bricoles au passage.la suite viendra en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Salut,Eh bien, il y a de quoi faire bon courage!!En attendant de la voir à un RDV.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci, si tout va bien elle sera prête pour le printemps prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Voici une tite photo avec les culasses montées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 C'est zoli !Tu reparts sur une base saine. Vivement de te voir avec ta Cad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Après un bon moment sans pouvoir travailler sur la voiture par manque de temps voici la suite.Aujourd'hui journée complète à gratter le pavillon et les planchers. Ben c'est super chiant une photo de l’arrière.une photo du centre de la voiture.maintenant les parties à reprendre. l’arrière passagerarrière conducteurle côté conducteurJ'ai appliqué la première partie du traitement sur la tôle. L’apprêt sera fait lorsque j'aurai fini de tout gratter.normalement un ami soudeur doit venir le week prochain pour refaire des patchs, une fois cette opération fini ça ira un peu plus vite.Donc suite le week prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 sivle a écrit:C'est zoli !Tu reparts sur une base saine. Vivement de te voir avec ta Cad.En fait pour tout te dire lorsque j'ai eu mon soucis sur le moteur je venais vous voir au rencard, j'ai d'ailleurs croisé deux personnes du club.Si tout va bien ce sera pour le printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 alors vivement le printemps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui, c'est que tu as rencontré à Gouesnou et tapé un peu la discute.Continus à nous envoyer des photos de ta restau. Et rendez-vous au beaux jours. Sera-t-elle prête pour la sortie à AUTO 3000 ? Si oui tu vas faire sensation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 sivle a écrit:Oui, c'est que tu as rencontré à Gouesnou et tapé un peu la discute.Continus à nous envoyer des photos de ta restau. Et rendez-vous au beaux jours. Sera-t-elle prête pour la sortie à AUTO 3000 ? Si oui tu vas faire sensation !Heu à vrai dire je ne sais pas trop encore, la sortie auto 3000 aura lieux quand ?Par contre j'ai déjà réservé pour le tour de Bretagne ça va être chaud en timing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bon après pas mal de temps sans news, mais bon le boulot et autres éléments perturbateur me retarde.une nouvelle série. Le week end prochain je remonte la lunette arrière et le pare brise, j'appréhende un peu cette opération vu la forme de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bon courage, ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Il ne te reste plus que le remontage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 12 avril 2011 elle va etre belle j'ai l'impression!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Le moteur est terminé depuis deux semaines environ, pour répondre à sivle oui la en ce moment je remonte. Il reste encore de quoi faire.Manu mais elle est déjà belle , non sans plaisanter elle aurait besoin d'une news peinture extérieur que j'envisage pour l'année prochaine si tout va bien. Merci RV, oui il en faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Pourquoi cela ne se remonte pas comme un jeu de LEGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Hier était une grande journée, nous avons remis en place le pare brise et la lunette arrière ENFIIIIIINNNN.Grosse frayeur au moment de passer à l'acte, j'appréhendais vraiment cette partie.L'avant que je pensais plus difficile à remonter finalement n(a pas causé trop de problème.L’arrière vraiment plus difficile à remettre en place du fait de la forme du pavillon.Il ne faut pas trop avoir peur de tirer sur le verre, quand on voit la déformation de l'ensemble ça donne des sueurs froides quand même.avant.après remontage.Pour aujourd'hui au programme, isolation pavillon et sol. Photo à suivre ..................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je comprends pour la lunette arriere, il y a de quoi engoisser Le verre nest pas reconnu pour sa grande souplesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je ne pensais pas que le vitrage se déformait lors de la pose, tu aurais du faire une vidéo.Il n'aurait pas été plus facile de remettre en place le tableau de bord avant le parebrise ?Elle est maintenant hors d'eau et hors d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 19 avril 2011 sivle a écrit:Je ne pensais pas que le vitrage se déformait lors de la pose, tu aurais du faire une vidéo.Il n'aurait pas été plus facile de remettre en place le tableau de bord avant le parebrise ?Elle est maintenant hors d'eau et hors d'air...en fait c'est la première fois que je dois forcer sur le verre pour rentrer un pare brise, note au passage qu'ils les mettaient en place à coup de gros maillet en bois.Pour la vidéo difficile, comme pour les photos vu que j'ai les mains dedans.Le tableau de bord est glissé sur l'avant et ensuite vissé donc pas de soucis pour celui ci, de toute façon une fois le tableau de bord en place tu ne pourrais pas accéder aux joints du pare brise.Par contre elle n'est que hors d'eau, j'ai pas encore remis en place les joints neuf côté portière.La suite très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Le moteur est enfin terminé, demain je le passe en peinture.Par contre je viens d'annuler pour le tour de Bretagne je ne serai jamais prêt pour cette date.L’échéance m'a quand même permis d'avancer un peu plus vite, mais pas suffisamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Voila peinture terminé.une photo ou on peut apercevoir la tête du piston neuf.et vu d'ensemble.Le remontage est prévu pour Dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Il doit être lourd le bébé !C'est sa couleur d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 6 mai 2011 sivle a écrit:Il doit être lourd le bébé !C'est sa couleur d'origine ?Oui il est bien lourd, et il s'agit de la couleur moteur d'origine Cadillac.Difficile à trouver en haute température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bon je viens seulement de terminer le remontage.nous étions 4 pour remettre le moteur en place nous sommes tous bien fatigué mais ça TOOOOOOOOUUUUUUUUUUUURNE.Juste une tite photo avant la mise en place la suite dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic80 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 oh purée que c'est beauc'est du bon travail felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Beau morceau...Faudrait quand même pas faire travailler les enfants.... si, si son vélo est garé derrière le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 me revoici après un bon moment d'absence, la Cadillac vient seulement de faire ses premiers tour de roue.160 miles la moitiés du rodage. Il me reste un tit réglage sur la pédale d’accélérateur, réglage des glaces arrière, remonter la moquette à l'avant et remettre les moteurs de banquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Content pour toi !J'espère te revoir bientôt avec ta belle Cad. Dommage que l'hiver s'installe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Alors un peu de news, Apres un remontage bien laborieux et quelques soucis de réglage du carbu ou il a finalement fallu tout démonter vu qu'il fallait reprendre l'ensemble des réglages. D'ailleurs je cherche de nouveau flotteurs car les miens n'étaient plus étanche. Il a fallut ressouder une micro fissure et sur l'autre la jonction des corps.J'ai enfin réussit à réparer les moteurs de banquette, ils ne sont toujours pas remonté car il faut que je redémonte à nouveau la banquette avant.Il me reste encore à régler les glaces arrière je vais en profiter pour démonter les moteurs qui me semble un peu faible, il faut aussi que je démonte l'ensemble tringlerie et pédale d’accélérateur elle accroche un peu sur le retour.Donc fatalement la moquette avant n'est toujours pas en placej'ai une petite fuite d'huile sur le carter inférieur à resserrer je pense, le rodage est presque terminé donc serrage des culasses.Elle vient se weekend de faire pas loin de 400kms sans encombre.voici quelques photos au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 J'avais hâte de la voir Superbe resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 elle est magnifique, je suis presque jaloux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Elle est superbe !C'est quoi les voitures miniatures qui sont garées à côté de toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Manu29 a écrit:elle est magnifique, je suis presque jaloux!il n'y a pas de raison ta Mustang est plutôt réussit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 sivle a écrit:Elle est superbe !C'est quoi les voitures miniatures qui sont garées à côté de toi ? Merci, Playmobile il me semble mais je ne suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 toocool a écrit:J'avais hâte de la voir Superbe resto Merci, surtout après autant d'ennui et d’embûche rencontré le plaisir est vraiment la.Si je suis dispo je ferai peut être un passage à votre rencard, quoi que j'hésite la dernière fois ça m'a coûté un moteur non je plaisante c'est la faute à pas de chance, à bientôt surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Hello tout le monde,Voici des news de la cadillac.Depuis qu'elle a repris la route elle a parcouru 6500kms, cela m'a permis de voir ce qu'il restait à faire.Démontage du train avant ( trop haut) j'en profiterai pour reprendre l'ensemble des silent bloc.Un peu de taff sur l'elec, compteur HS il m'a largué en court de route.Le carbu m'a fait des misères il y a peu, et vu ce qu'il y a à faire dessus j'ai fini par commander un rebuild au Canada, je ferai d'ailleurs des photos un pu plus tard.Petite amélioration apporté à mes amortisseurs arrière. J'ai fini par monter des gonflables vu l’expérience des vacances coffre bien chargé et oui il y a 3 filles à la maison je vous laisse imaginer le bordel qu'elles peuvent emmener avec elles. Par contre c'est un peu dommage pour les normaux ils étaient pas bien vieux ils n'avaient que 6000 kms et moins d'un an.On peut voir la différence de taille entre les deuxAprés 6500KMS sur nos routes les dessous demandent un bon nettoyage. Les durits de gonflage avant mise en placeLes voila mis en place ne reste plus que l'ensemble des durits à fixer et mettre le dispositif de gonflage dans le coffre. voila pour le moment je profite de l'hiver pour revoir pas mal de choses un peu moyen.Prochaine étape la mise en place du nouveau carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLS29 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bon courage pour la suite et félicitation pour le déjà fait. C'est une très belle voiture que j'avais eu l'occasion de voir de plus près à la dernière concentration de Pont-scorff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites