admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Comme la plupart d'entre vous le savent déjà je prépare depuis quelque temps mon départ de TFB, je suis encore là enfin de pousser l'évolution du LAC et pour une date importante pour moi celle du 26 septembre 2010 ou mon ami JP fêtera ses 60ans, donc organisation d'une petite fête, comme l'an passé pour alain.ça se passera a guipavas salle Jean Monnet.pour a en revenir a l'avenir de l'association, nous avons perdu le vice président et bientôt le président, des questions se pose, qui prendra la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Une réunion s'impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 18 mai 2010 si c'est pour se prendre le chou une fois de plus j'en vois l'intérêt.une fois que les choses sont plus défini, évidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 18 mai 2010 je trouve ça dommage car Jerome tu as beaucoup donné pour cette asso et il va pas être facile de trouver un prez aussi motivé, disponible et pleins de contacts.... si y'a un moyen de te faire changer d'avis... faudrait que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin, la vie est courte et entre passionnés de voitures, c'est vraiment dommage de se facher pour des choses qui ne sont pas tres graves en fait...PS : pour ma part, je ne suis pas candidat (encore heureux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 18 mai 2010 qu'es tu veux que je te dise manu, on en a déjà parlé, j'en est un peut marre de jouer le mauvais rôle j'ai perdu nombre d'amis en autre a cause de cela, De plus, en 2010 il y a nombre d'actions, décisions, sorties, ... que je n'approuve pas, je dis rien mais c'est donc que je n'ai plus ma place, donc suite logique ... ces derniers mois m'ont démotivé, je n'ai plus grand chose a apporter à l'asso (ou peut etre plus envi) et l'asso n'a plus rien a m'apporter, bien au contraire. (attention ces dernières mois m'ont quand meme ete profitable avec de belles rencontres derniers membres en liste : manu, christian, hervé, willy, vincent, ...) mais aussi beaucoup de conflit.maintenant la question est QUI ??? et comment ?après 7ans à la tete de TFB, la tache est rude et hardu de reprendre la présidence, mais je laisse un compte positif mais un bilan personnel plutôt mitigé sur la fin pas encore de date pour mon départ, peut être vers le 30 septembre ? (avant, après, le mois prochain ???) en espérant un meilleur successeur que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Je trouve que tu es dur avec toi même.maintenant, que tu aimerais lâcher un peu de lestes et assister aux réunions sans contraintes et sans aucun stress je te comprends et je te suis.Dire que ces dernières années restes pour toi un bilan mitigé, je ne suis pas d'accord.Certes il y a eu des départs précipités, mais ne se sont Ils pas exclus eux même?Il y a de nouveaux adhérents et même très motivés, certains viennent même de loin, signe que le climat n'est pas si mauvais.Chaque club a ses tensions, ses mouvements d'humeur, voir ses éternels mécontentsde toute façon c'est le propre même du Français, jamais content.Je pense que, te voir quitter ton poste, par lassitude ou simplement raz le bol des conflits sans queue ni tête, ferait le plus plaisir à certain de tes détracteurs.Partir maintenant, serait dommage, tu viens de lancer un nouveau concept, lequel je pense fera recette, mais faut laisser le bouche à oreille faire son office.Ne quitte pas sur un coup de tête, Eric à raison il faut une réunion, même si la réunion est une prise tête, il faut trouver si tu as vraiment décider de partir, dés maintenant trouver un nouveau président, lequel fera avec toi la transition. Sinon By By la team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 18 mai 2010 .gif" border="0" alt="" /> toocoolCitation :dés maintenant trouver un nouveau président, lequel fera avec toi la transition.c'est ce que je disais plus haut. j'ai pas envi causer la fin l'asso , au moins pour le peut de collègues qu'il me reste a mes cotés.Citation :Je pense que, te voir quitter ton poste, par lassitude ou simplementraz le bol des conflits sans queue ni tête, ferait le plus plaisir àcertain de tes détracteurs.t'as pas tort.alors que faire d'autre sinon cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Faire confiance aux nouveaux membres et aller de l"avant.et merde pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Déjà aller jusqu'à la fin de ton mandat, car si je me rappelle bien, tu as été élu president lors d'une AG par la majorité des membres de l'asso et donc qu'on soit d'accord avec toi ou pas, tu es légitime! Ca te/nous laissera le temps de trouver un éventuel candidat...Et puis quels détracteurs? Y'a Thierry qui fait la gueule bon et alors? Ca me fait bien chier qu'il vienne plus mais c'est comme ça, tant pis, l'a qu'à venir!Les absents ont toujours tors, point.Moi j'ai pas voté pour que tu t'en aille juste quand je vais récup ma titine en plus, crotte quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le merrer 0 Posté(e) le 18 mai 2010 deja bonjour a tout le monde et bien d accord avec vous ,pourquoi se prendre la tete ,gerer n a jamais ete facile et ca a toujour ete comme cela partout ,la critique est facile mais passer a l action est bien plus complique,quand il y a problemes mieux vaut en discuter et trouver les solutions,mais il serait dommage qu un club ferme ses portes .voila cela reste mon point du vue. christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 mai 2010 manu en tant que détracteur je ne parlais pas de THIERRY.Ni des membres actuels de la team, mais de certains jaloux hors du club.Mais tu as raison l'absence de Thierry fait suer plus d'un moi le premier, mais bon que faire.thierry et un prénom porté en régle général par des têtes de mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 18 mai 2010 on est donc d'accord, y'a pas de détracteurs dans la team, mais des jaloux du dehors, donc: on s'en fout d'eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 18 mai 2010 de détracteur il y en a je vous le garantie a l'extérieur comme a l'intérieur de l'asso. salut Christian .gif" border="0" alt="" /> Citation :gerer n a jamais ete facilesi ça l'a été pas toujours rose, mais c'était facile, .... avant.avant je provoqué les choses que ça plaise ou pas (car sinon on ne fait rien, voir participer aux sorties des autres) je tentais plein de choses avec plus ou moins de recuite en essayant d'apporter des améliorations ou de nouvelle idée, comme le garage associatif par exemple, ma dernière idée était d'essayer que chaque membres puis le faire également résultat c'est l'anarchie total.entre les ballade qui tourte a la pugilat, des sorties annulé et non remplacé (c'est pas faute d'avoir proposé le mois de mais c'est celui qui se prête le plus facilement au sortie avec tous les jours férié, je trouve ça dommage) voir pire après une sortie annulé et un mois de mai sans sortie on trouve encore le moyen d'en rajouter une seconde sortie, a une sortie deja bien rempli (l'une risque de porter préjudice a l'autre surtout qu'on a des partenaires sponsor dans l'histoire ) et j'en passe ...Christian et manu viennent de me donner une idée,peut etre que eric a raison une reunion (mais uniquement) entre membre du bureau avec la présence de thierry et carine (apres le retour de vacance) pourrai peut etre me convaincre de rester du moins jusqu'à la fin de l'année. la question est peu etre, faut il le retour d'un vrai chairman ou laisser l'anarchie s'installer ?c'est pas a moi de répondre a cette question mais a vous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Jérome, je suis d'accord avec toi, le rôle de Président n'est pas simple, quand tout va bien : pas de remerciements, quand tout va mal : c'est toi qui mange !Ce n'est pas normal mais c'est comme cela partout.Ensuite, si ton souhait est de consacrer exclusivement au LAC, c'est ton choix, mais c'est pas parceque tu as décidé de quitter la présidence que tu es obligé de quitter l'Asso.Mais je pense que si tu veux te préserver en tant que président, il faut que tu te prennes moins la tête, notament sur les sorties qui ont été proposées sur le forum et dont tu n'étais pas d'accord. Le forum est avant tout un lieu d'échange et en rien une obligation aux membres de participer à toutes les sorties proposées (sinon on serait obligé de faire des centaines de kilomètres pour aller aux sorties proposées dans le nord ou sur Paris, bien qu'elles doivent être intéressantes).Je crois que le rôle de Président doit être mis en avant lors de grosses dérives, comme tu l'as fait dans le passé, pour une remise dans l'axe. Sinon le Président est un membre comme les autres, et que tout membre doit s'investir dans l'Asso en apportant ses idées.Enfin, arrêtes de t'en faire pour l'image de l'Asso car tant que l'on aura des membres comme on a actuellement, aucune des sorties que l'on fera ne pourra ternir cette image. Et puis c'est notre Asso, si l'on est bien dedans les autres on s'en fout.Réfléchit bien à tout cela, il faut que l'Asso reste un endroit conviviale où tout les adhérents ont leurs mots à dire !PS (message personnel) : Vivement que cette tête de de Thierry revienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RV11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bonjour à tous,A priori, c'est chaud , et pour les nouveaux adhérents on ne comprends pas toujours tout. Il faut essayer de lire entre les lignes.Malheureusement, quoi que tu fasses,Jérome, tu auras toujours des mécontents. Ce serait dommage que tu partes en claquant la porte ..et que l'asso disparaisse. Elle a un rôle à jouer dans la région. Pouvoir se rassembler sur Brest c'est quand même un atout, ça évite des km pour retrouver d'autres passionné(e)s.De toutes façon, les grincheux peuvent passer leur chemin.Aller Jérôme Fait front Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Pour rassurer les derniers arrivés, ce n'est pas chaud, il y a que Jérome se pose des questions sur son devenir au sein de l'Asso (ce qui est normal, être Président n'est pas toujours simple).Il faut apporter un max d'idée pour booster l'Asso et le Président ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le merrer 0 Posté(e) le 19 mai 2010 salut eric et la miss,bien d accord avec toi sur ton dernier message ,jerome a sa place meme si pas toujours evident ,et flutte on est un groupe sympat ca doit durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 19 mai 2010 re,le groupe est sympa peut etre, mais je n'y trouve plus ma place ...je pense que mes idées pour le groupe ne sont pas partagé par d'autres plus individualiste.je ne peux donc pas présider une asso qui n'accepte pas mon raisonnement et mes idée pour le bien et le développement de cette dernière.donc si je dois continuer, il y a des conditions et des changements a opérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM. 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Jérôme,Comme tu peux le constater,on est tous du même avis.T'as fait du bon boulot et tu fais toujours du bon boulot Jérôme.Je pense que se serait dommage que tu partes.Je peux comprendre que tu en ai un peu marre car le poste de président c'est une grosse responsabilité mais si c'est ton choix de partir faut le respecter.Je ne sais pas si tu te rappelles au tout début de l'asso on avait l'habitude de se retouver autour d'un verre pour discuter de nos futures sorties,de nos projets.Se serait peut être sympa de remettre cela au goût du jour,histoire de discuter de notre passion tout simplement.Ce qui nous manque peut être c'est une sorte de QG pour se retrouver. DOM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 20 mai 2010 salut, de ton soutien et oui les chose on bien changé depuis nos debuts, et pas forcement dans le bon sens du terme.quand tu parle de QG c'était le but du garage TFB au tu as d'ailleurs bien joué le jeu avec alain, alex, rico et bien d'autre.peut etre une jour un de nos membre sera propriétaire d'un commerce (bar, resto, ...) qui pourrai jouer ce role de QG, ou un partenaire pro ? mais avant d'avoir de solide partenaire, je pense qu'il nous faut suivre une nouvelle ligne pour donner une image sérieuse de l'asso et pour ce faire limiter les actes individualistes pour certain en tout cas Dom sur ce dernier point tu as joué le jeu du groupe et je t'en remercie.@+jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM. 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Pour ce qui est du QG cela peut être un bar sympa où on aurait plaisir à se retouver.C'est pas cela qui manque sur Brest et les environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je viens de lire le sujet, et comme je peux le voir une réunion serait la bienvenue, afin que tout le monde puisse donner son opinion, afin de mettre les choses au point. Internet c'est bien, mais parfois les messages sont pleins de sous-entendus, et j'ai du mal à suivre entre les fautes de frappes et autre, on ne comprend pas tout. Faut vider ton sac Jérôme, dit tout haut ce que tu ressens ! Tu as entièrement le droit d'être en désaccord avec certains membres, mais ils ont également le droit de ne pas suivre ton avis.Thierry est une tête de mule, mais aujourd'hui on a passé une très bonne journée... Ce n'est quand même pas à cause de son mauvais caractère que tu dois partir, tout de même ! Et Thierry était en boule, mais pas particulièrement après toi.Tout le monde ne peut-être toujours d'accord, et il faut jongler avec les humeurs de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Où en sommes nous?Lancer un topic, pour annoncer son envie de départ c'est bien, mais prendre une décision c'est mieux.Même si il y à risque de se prendre le choux pendant les réunions, elles sont obligatoires et nécessaire.Jérôme tu as lancé le pavet dans la mare, mais depuis tu reste silencieux.Merci de nous informer de tes intentions et de provoquer une réunion extraordinaire.C'est ton rôle car tu es toujours le président.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 toocool a écrit:Où en sommes nous?Lancer un topic, pour annoncer son envie de départ c'est bien, mais prendre une décision c'est mieux.Même si il y à risque de se prendre le choux pendant les réunions, elles sont obligatoires et nécessaire.Jérôme tu as lancé le pavet dans la mare, mais depuis tu reste silencieux.Merci de nous informer de tes intentions et de provoquer une réunion extraordinaire.C'est ton rôle car tu es toujours le président.MerciJe lui ai envoyé un mp aujourd'hui. Car je suis de ceux qui veulent que l'Asso continue et voient qu'il y a de l'avenir.Je sais qu'il y a des personnes qui ont des idées, mais si on a pas de nouvelles du Président comment les appliquer. Il nous faut une base solide, avec une organisation, si on veut pouvoir faire des choses sympas. Car si ce n'est que pour ce dire bonjour, rouler 30 km et boire un café,... c'est sur qu'il n'y a besoin d'aucune Association, mais je doute que cela aille bien loin.Alors je t'en pris Jérome dis nous comment tu vois l'avenir (ne prends pas de boule de cristal, cela ne fonctionne pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 je suis d'accord, faut parfois crever l'absces pour passer à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites