Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry32

La SUPER ballade du 11 Avril

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la ballade de ce Dimanche ensoleillé.
C'était une ballade détente ou un rallye chrono? f2f2fzaz

Voilà le résumé en 2 mots:

Après avoir quitté tous ensemble le Buffalo, nous voilà au Rond-point de Pen ar Chleus. Il était prévu de passer par Plougastel-Daoulas.
Là , j'aperçois à peine le cul de la Firebird de Jérôme qui prend la voie express; Derrière moi Pat, puis Dom.
Je décide alors, bien que ce ne soit pas la direction de Plougastel, de suivre le dit convoi.
quelques secondes plus tard, la Firebird n'était plus qu'une tâche blanche au loin, et soudain , avec nos vieilles Camaro (La mienne de 1972 est en rodage), nous nous faisons vulgairement doublés, puis rapidement distancés par un Corvette bordeaux de 2003.

Avec Pat nous tentons de suivre mais en vain. Je me dis alors que les COPAINS nous attendrons plus loin, à une sortie...

Mais que né ni. Pas l'ombre d'une Américaine!!!

Nous continuons alors vers Landerneau pour tenter de rejoindre le groupe au golf, mais voilà que Pat s'arrête. Il a soudain des ratées avec sa Camaro. Je m'arrête également. Après dix minutes d'arrêt, sa voiture repart, et nous considérons alors que la dite ballade n'a plus lieu d'être.

Retour à la maison pour un café, une discussion et encore un exemple de super organisation et de solidarité ce dimanche après midi.

Je ne comprends pas depuis le temps, que vous ne sachiez toujours pas rouler en convoi...

Merci les copains, mais pour les prochaines, ce sera sans moi, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que l'on me fait le coup!!

Thierry

C'est bien dommage.
C'était bien la peine d'organiser une réunion extraordinaire

Faut il désigner un chef de convoi, avant chaque départ ?
Je dit oui!
Avoir les numéro de portable de chacun en cas de problème?
Je dit oui!
pourquoi ne pas éditer sur le forum un plan et l'itinéraire de la balade.
Que chacun pourrait imprimer.

A méditer.

Pour la sortie du 24 avril à Porspoder, je serai le chef de convoi.

ah oé, pas glop ça
et bientot Thierry tu seras largué aussi avec moi en mustang
bon de toute façon, jeanne étant malade, on pouvait pas venir et puis le golf... bof

à bientot
Manu

En effet Thierry à raison ce n'est pas la première fois que l'on perd des voitures, je me suis déjà retrouvé tout seul dans mon slip et ce n'est pas agréable ("tout seul dans son slip" étant une expression qui veut dire "seul au monde", je préfère précisé pour les exprits tordus dont je tairai les noms).

Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut baisser les bras, bien au contraire.
J'ai pensé (pour devancer les mêmes esprits tordus : oui, j'arrive à penser) :
lorsqu'on roule on sait qui est devant nous et qui est derrière nous, on a des rétroviseurs des warning et des klaxons.
Donc lorsqu'on perd de vue la voiture derrière nous on peut le signaler par les warning et les klaxons pour que l'info remonte à la tête de fil et ralentir l'allure.
Lorsque les retardataires ont rejoint le groupe on coupe les warning et c'est reparti.

Tous le monde ne connait pas forcement la région.
Pensons à nos amis des départements voisins.

bonjour
je repondrai seulement à tierry(de carine) , pour rappeler qu'avant de démarer du buffalo
carine nous dit qu 'il y a carnaval à landerneau. donc je lui réponds qu'il vaut mieux passer
par plougastel, dirinon ,et le golf d'iroise ( c'est balisé )
-ok , yves ,tu te mets devant , on te suit .
15h 13 : j 'attends à la sortie du buffalo que les voitures se mettent en convoi
et je démarre en prenant le périph nord vers le pont de plougastel
personne ne suit,je m'arrète (devant ford sur le périph )
au risque de me faire tamponner par un fourgon endormi
après deux minutes , personne , je décide de continuer tranquillement vers plousgastel
en pensant que les suivants me rejoindront au rond point de kerhuon au bout du périph
personne , je continue et j arrive au golf à 15h45
voila toute l 'histoire
pour le 24 nous serons à lambé comme prévu par toocool

je suis d'accord pour un itinéraire préparé
pour que les feux rouges ne coupent pas le convoi
sinon , les futures balades se feront sans nous

merci de m'avoir lu

YVES

je n'es rien a voir dans cette histoire je fais comme vous depuis peut je suis !
dans le temps ou j'étais en tete de convoi nous avons rarement ce genre de problème étant donné que je garde toujours un oeil dans le retro afin d'etre sur d'avoir toujours un ricaines a mon q sinon je m'arrête immédiatement.

tout ceci pour dire que c'est la faute a personne et a tout le monde puis que yves n'a pas attendu JP, JP a suivit le programme de la brochure qu'a donné carine en partant vers la roche. du coup on a ettandu sur le bord de la route avant la sotie mais en vin !
du coup nous avons rattrape yves et jeanne au golf puis ete boire un verre a plougastel ...
par contre nous avons tous essayé de contact 4 personnes sur 4 portable differant tous sonne mais aucun ne repond ... je ne sais pas ce dont je doit en conclure !

deja vous connaissez mon opinion sur les ballades de rencards mais qu'elle prévu (organisé) ou a l'arrache je vois pas la différence (hors mi les prises de têtes) mais tout ce que je vois c'est qu'on ete plus heureux et plus uni dans le temps et a mon grand désespoir, ça sens la fin ....

Pour répondre point par point car je suis l'auteur de ce post et le principal intéressé avec PAT.

Pour Yves, je ne l'ai pas vu au Rond-point de Pen ar C'lheus, car il était déjà parti et le convoi n'était pas formé. J'ai juste aperçu le cul de la Pontiac blanche de Jérôme prendre la voie express. Pourquoi Yves n'a pas immédiatement téléphoné? Je précise aussi qu'il n'est pas toujours aisé de sortir de ce rond-point, au risque de se faire tailler un short.

Pour Toocool, tu as raison, mais cette fois, il n'y avait pas d'étranger dans le convoi, heureusement d'ailleurs.

Pour Sivle, rouler en convoi relève tout simplement du bon sens, et là quid du bon sens, surtout que lorsque l'on dit que l'on passe par Plougastel, on emprunte la route de Morlaix!! C'est vrai que tous les chemins mènent à Dirinon f2f2fzaz

Pour Jérôme enfin, c'est la faute à personne, c'est la faute à tout le monde, c'est une réponse de Normand!!
Ce dimanche, il lui manquait visiblement un oeil, ou alors le rétro conducteur, car il était devant nous , et avec Pat, impossible de le suivre . Sa voiture s'éloignait à vue d'oeil...
Personne ne s'est non plus arrêté car nous étions rendus à la sortie de Landerneau 3 ou 4 minutes après et aucune voiture US!!

Pour les abonnés absents au téléphone, je crois que tu as la réponse.

Dire que ça sent la fin, pour l'Asso dans ce contexte et cette gestion OUI, pour la bande de copains qui voudront continuer différemment NON.

Enfin pour Dom qui n'a pas souhaité s'exprimer verbalement mais seulement par le biais de ses 345 CV, il me dit où et quand, je sortirai ma C5 qui comptabilise plus de 400 CV, et remiserai ma Camaro.

Enfin, pour le 24 avril, ce sera sans moi et ma voiture, pour la suite des rencards et ballades, de même...

Voilà, tout est dit me concernant.

hello.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> hello.gif" alt="hevncllo" longdesc="1" />

re,

bien que je t'appecie beaucoup carine, je trouve ta réaction complément disproportionné, je ne sais d'ou sort sort cette recoeur mais je doute qu'elle date de dimanche.
de plus je n'etais pas en tete de convois mais au milieu, dom était derrière moi ... c'est un peu incoerant tout cela pour moi de + c'est évident qu'il n'y avait personne a landerneau puis que nous sommes sortie au la roche ou nous vous attendions pendant 5 bonnes minutes.

bref je vois pas pourquoi je serai la tete de turque de l'histoire alors que je n'ai rien demandé de + si pam n'avais pas voulu faire la ballade je ne l'aurais pas faite ! mais ça n'aurai rien changé sur le fond.

maintenant on fait quoi c'est plus t'ais plus mon copain je suis plus ta copine ou on essaye de trouver une solution a l'aube d'un nouveau rencard au porte de guipavas

@+

tin les prises de tetes!

ça me rappelle mon mariage, che plus combien de voitures à se suivre pour aller à la soirée et on a évidement perdu du monde...

j'étais pas là mais chez moi à éponger le vomi, mais je ferais quelques commentaires contrairement à mon habituelle neutralité..

1-J'ai juste l'impression qu'une voiture de 345cv et une autre ont foncés et pas toutes les autres derrieres...
2-téléphoner en conduisant sur VE, c'est un peu chaud, nan?
3-j'y connais rien en convoi, mais le seul qui DOIT attendre, c'est celui qui est en tete et si il fonce le suivant doit vérifier que derrière ça suit, nan??
4-je vous aime tous bien les gars, mais soyez un peu adultes quoi mince, faut pas se facher pour une histoire aussi idiote nan?

le 24 je viendrais avec la Buick Riviera de M Poquet, Thierry 1 et 2, Carinne, Jerome, Sivle, j'aimerais bien vous voir!!

hello.gif" border="0" alt="" /> manu,

t'inquiète les choses vont surement rentrer dans l'ordre une fois les nerf retombé, du moins je l'espère ...

pour le 24, comme dit dans le sujet de celui ci je serai là a moins d'un empêchement pro vu que je déménage l'atelier.

et merci d'avoir rompu le silence car personne ne dit plus rien de peur de se prendre une cartouche, mais une chose est sur le silence n'a jamais fait avancer ou résolu quoi que se soit ! du moins c'est ce que je crois

@+

J'adore entendre des paroles pleines de bon sens.
Je serai peiné de perdre des membres de l'asso que j'apprécis pour une banale histoire qui peut se résoudre facilement.
Je pense que Thierry a eu raison de soulever le problème afin que cela n'arrive plus, et ceci sans mettre en cause personne. On peut dire ce que l'on pense sans se facher.
Je voulais préciser que ce n'est pas parceque Jérome est Président que toutes les déconvenues lui incombent, nous devont former une unité !
Sinon, Manu cela me fera plaisir de te voir le 24 et peut être aussi le 25 pour la parade.

Petit mon de DOM.
Je considère que le forum n'est pas là pour se défouler et je voulais juste préciser que je me suis aussi exprimé par le biais du MP.

Je pense que l'on peut clore ce sujet !
C'est du passé, rien ne sert de s'éterniser dessus !

• Créer...