admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 24 mars 2010 post-it demandé par toocoolCitation :mettre tous les comptes rendu de réunion...Pour plus de clartés et de transparences, ce post est volontairement verrouillé pour éviter toutes pollutions.Merci de laisser vos commentaires et suggestions en ouvrant un autre post.Le secretaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mars 2010 2008Compte-rendu TFBDate de la réunion : 20/09/2008Lieu : Salle de réunion au garage associatifPrésents :Jérôme SENECHAL, Amélie LEGOFF, Eric LEGOFF, Yves LEBRAS, Jeanne LEBRAS, Eric LAURENT, Jean-François GROSIER, Jean-Pierre COZIAN, Alexandre DESCHAMPS, Nicolas PAUGAM, Thierry PRIGENT, Eric GAULUPEAU, Dominique PELLETIER, Pierre PROVOST, Sophie PROVOST, Rafe LORHOExcusés : Thierry CARDINAL, Didier MIZIOLEK, Alain CAPOrdre du jour :• Election du bureau• Agenda 2008 (jusqu'à la fin d'année)• Agenda 2009• Point sur la cotisation• Point sur garage associatifPoints et discussions pendant la réunion :Discussion générale sur les événements de 2008.Jérôme – charge trop importante pour une seule personne, nécessitent une restructuration au sein du TFB. --> Mieux partager les tâches entre les membres actifs de l'association.Point sur les activités néfastes d'une certaine personne, portant préjudice au nom de l'association.Il a été décidé d'exclure définitivement cette personne des activités organisées par le Team (cette personne est déjà bannie du forum TFB, suite à certains incidents et propos non acceptables.)Si cette personne se présente à l'avenir aux activités organisées par TFB, la personne sera invitée de quitter l'activité. Il est envisagé d'écrire une lettre à cette personne pour l'indiquer formellement qu'elle n'est pas le bienvenu au événements et activités TFB.Autres mesures d'exclusion pourra être envisagés dans les cas d'une obstination de cette personne.Election du bureau.Voici le résultat du vote (pas d'objections exprimées par les participants de la réunion) :• Président – Jérôme SENECHAL• Vice Président – Dominique PELLETIER• Secrétaire – Rafe LORHO• Secrétaire adjoint – Amélie LEGOFF• Trésorier – Pierre PROVOST• Trésorier adjoint – Sophie PROVOST• Web master – Amélie LEGOFFDiscussion libre sur les rencards mensuels.Consentement sur le fait que les rencards deviennent un peu "monotones" et sans beaucoup intérêt pour beaucoup entre nous. On doit chercher d'animer mieux ces événements, quitte à rapprocher à d'autres clubs et/ou associations pour ces journées.Il a été cité les clubs de voitures anciennes, club des cox, club Alpine etc…, par contre, une rapprochement avec le monde "tuning" n'est pas souhaitable.On peut envisager également de participer à d'autres événements hors du cadre strict de la voiture. Il a été proposé des visites à des événements et lieux culturels, musicales etc…Accord général pour mieux organiser et promouvoir nos sorties – communiqués de presse, affiches, faire-part/annonces, contact direct avec les autres clubs et associations, etc…Discussion sur l'agenda de 2008.19/10/2008 - Anniversaire de la création du TFB (3ème dimanche d'octobre).Historiquement, Bénodet est l'endroit de cet événement. Accord pour un repas du midi "sympa" entre amis et familles. Autre(s) activité(s) à trouver pour bien terminer l'après-midi – en attente de suggestions…31/10/2008 – Soirée Halloween (vendredi).A organiser --> sortie ? Invitation d'autres personnes ? Payant ? (L'idée de soirées à thèmes est à approfondir.)16/11/2008 – Premier "Interclubs" pour TFB. Etant donné que Amélie a des bons contacts avec le club Cox, ce club est choisi pour notre premier "essai" à organiser un rencard avec un autre club. L'événement se passera aux locaux garage associatif.06/12/2008 – Téléthon. Cette année le Téléthon est prévu aux Champs Foire à Landerneau. Notre participation, comme pour les années précédentes, est de faire des baptêmes payant en voiture. Une mise aux enchères des tours de voitures est envisagée. Le niveau de prix de départ/prix de réserve de chaque enchère en fonction du type et catégorie de voiture. Le but étant de gagner le maximum d'argent pour le Téléthon.On pense faire des départs programmés aux horaires fixes pour les gagnants. Une deuxième série de enchères et/ou prix fixes sur les voitures "moins prestigieuses" peut être mis en place également.21/12/2008 – Goûté de Noël. Un événement traditionnel pour le Team. (Thierry C. déguisé en Père Noël est souhaité pour cette année SVP !) Lieu et organisation à établir par la suite.31/12/2008 – St Sylvestre. Une idée de sortie et/ou activité est à trouver….Discussion sur l'agenda de 2009.Janvier 2009 – Une activité comme un tournoi de Bowling et/ou de Karting ? (Date provisionnelle = 18/01/2009)Rafe LORHO propose regarder à Carhaix pour organiser cet événement. En effet, il existe une piste de karting, des allés de bowling ainsi que la restauration, tous sous un seul toit.Février 2009 – vu la contrainte des vacances scolaire liée avec les départs à la neige, aucune activité n'a été proposée pour ce mois.Mars 2009 – Deuxième "Interclubs" à organiser (date retenue = 15/03/2009)Avril et mai 2009 – Plusieurs idées : rallye touristique (30 voitures max), sortie Lohéac (réservation à prévoir), week-end "Disney" (logistique à voir). Dates à regarder : 19/04/2009 et 17/05/2009En attente de clarification et décision.Juin 2009 – Participation traditionnelle du TFB à la concentration de Baud.Juillet 2009 – Un "Road to Buffalo" est à prévoir.Août 2009 – Aucune idée notée pour l'instant.Septembre 2009 – Mois à viser pour une concentration de voitures organisée par le Team Firebird. Cet événement, malheureusement annulé cette année – faute de participation et cohésion entre les membres du Team, doit avoir lieu un jour.L'organisation d'un tel événement est à préparer dès maintenant !Ce sujet est à mettre dans l'ordre du jour pour la prochaine réunion du bureau.Discussion sur le "sponsoring".S'associer avec des commerces pour faire parler du TFB. --> Réaliser des objets commerciaux, T-shirts, badges, stylos pour faire connaître le Team. Reprise sur la discussion sur la création de contacts. --> Nouer des liens avec d'autres clubs/associations/passionnés de voitures d'exception.Point sur l'adhésion (cotisation).L'adhésion au TFB est fixée à 30€ par an, renouvelable de septembre en septembre.Pour les nouveaux adhérents qui ont déjà payés 30€, le montant de la deuxième année sera ajusté en fonction du nombre de mois "non utilisés" cette année.Point sur le garage associatif.Le loyer et l'assurance s'élèvent à 328€ par mois. On doit trouver un moyen de faire rentrer l'argent si le Team veut garder un garage associatif. Chose assez difficile vu le fait que nous n'avons pas le droit de faire un commerce avec le garage.Subventions ?Autres sources ?Jérôme signale qu'il sera beaucoup moins disponible au garage pour "faire tourner la boutique" (changements de pneus, locations de temps sur le pont etc…)Avec le renouvellement du bureau et la participation davantage d'adhérents, il a été décidé de faire une réunion mensuel d'organisation. Cette réunion est là pour mener les actions afin de concrétiser nos projets pour le Team Firebird.Votre participation est vivement souhaitée.Prochaine réunion :Le 18/10/2008 au garage associatif à partir de 14h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Voici le compte rendu de l'Assemblée Générale du 18 octobre 2008 au sein du garage Associatif de Guipavas.Membres présents :- Jérôme- Amélie et Eric,- Christopher- Alexandre- Jeanne et Yves- Didier et sa femme- Thierry- DominiqueMembres excusés : - PierreSUJETS ABORDES- L'organisation du Bureau de la Teamfirebird- Soucis d'entente avec des anciens ou non membres- Le garage Associatif- L'Interclub - Divers : Changement dans l'agendaL'organisation du Bureau de la Teamfirebird- Amélie monte en grade, elle est promue Secrétaire de la Teamfirebird- Thierry devient son secrétaire adjoint- Thierry et Karine peut être dans le bureau en tant que vice président ?Rafe quitte le bureau pour des raisons personnelles d'où la réorganisation du bureau.Soucis d'entente avec des anciens ou non membres- Après avoir fait des passages furtifs dans nos rencards, certains membres ont décidé de créer de leurs côtés leur propre rencard et nous reproche de ne pas bouger assez.- des réflexes sur l'association se font entendre- a surveiller pour éviter de la mauvaise pubLe garage Associatif- manque de place évident, manque d'argent et manque de véhicule à vendre font que le garage fermera en décembre.- trouver un moyen de faire rentrer légalement de l'argent pour tenir jusqu'à décembre- voir avec le mairie pour avoir un local moins cher- obtenir des subventionsL'Interclub- Interclub au sein du garage associatif le 16 novembre 2008 à 11H- pour les membres qui aident à l'organisation, présent à 9h30, gateaux souhaité ! A vos fourneaux - clubs répondant déjà présent : - Jaja Club - Les vieux pistons - VW Breizh - Mini Austin - Land Rover et les véhicules militaires - Alpine ?- Animation : Notre ami Alain va s'occuper de l'animation global avec musique etc:propositions d'animations : concours de lenteurs (idées souhaitées envoyer un mp)propositions d'animations spéciales juniors : concours de dessins (idées souhaitées, envoyer un mp)- Restauration : camion à pizza ? barbeuk ? casse croute ?- pour les membres participants : de m'envoyer un mp pour me dire ce qui vous interressez d'occuper à savoir qu'il y aura un stand buvette, restau, et qu'il faut s'occuper de l'entrer. MerciDivers : Changement dans l'agenda- Soirée Halloween annulée manque de préparation et de motivation.La Secrétaire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mars 2010 VOICI LE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 29 NOVEMBRE 2008Membres présents- Jérôme- Dominique- Thierry- Pierre- Alex- Eric- Jean-Pierre- Christopher- Thierry (toocool) SUJETS ABORDESL'INTERCLUBSLE GARAGE ASSOCIATIFLES COTISATIONSLE TELETHONLE GOUTER DE NOELLA SAINT SYLVESTRE L'INTERCLUBSBilan globalement positif.Cette journée trés apprécié de tous et de toutes à permis de récolter 554€ moins les frais engagés du départ, permettant ainsi deconserver un peu le garage.Il est demandé à tous et à toutes de réfléchir sur les améliorations à apporter lors de notre prochain rassemblement.Stands, restauration, animations.L'association a besoin de faire rentrer de l'argent dans ses caisses.Prochain interclubs au printemps date à préciser.Lieu : moulin neuf ou garage de l'asso. à définir. LE GARAGE ASSOCIATIFVous n'étes pas sans le savoir le garage est en danger.Pour le conserver et dés la création de son entreprise, jéromenous propose de nous sous louer les locaux, permettant ainsi de diminuer les charges engagés par l'association. LES COTISATIONSThierry a suggéré que chaque membre cotisant devrait êtreprévenu par courrier officiel de l'échéance de sa cotisation, l'invitant de même à la renouveller. La carte de membre de l'année en cours serait transmise mêmevoie. Renouvellement des cotisations en septembre de chaqueannée.Il est plus qu'important de trouver aujourd'hui de nouveaux adhérents. LE TELETHONSamedi 06 décembre rendez-vous à landerneau salle saint ernel.les vieux pistons seront normalement avec nous. Contact pris avec Jérôme.Voir sur place pour les modalitésde mise aux enchéres pour les ballades.Thierry se propose de fournir un tableau veleda.Eric, Amélie, Toocool seront sur place des le matin.Qui d'autre ? LE GOUTER DE NOELUne date a été arrêté au 14 décembre.rendez-vous à 13h30 salle a préciser.Il est demandé une participation de chacun. (Gateaux, boissons) LA SAINT SYLVESTRERien n'est défini.Nous étudions toutes propositions. DIVERSRecherchons idée de sortie pour janvier, février, mars2009.Bonne soirée à tousle secretaire adjointThierry (alias Toocool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mars 2010 2009Interclubs du 26 avril 2009Membres présents : - Jérôme- Amélie- Jeanne & Yves- Sophie- Eric & Sam- Jean-Pierre- Thierry C.- Dominique- Olivier (membre VW)Sujets abordés : - Sponsors- Préparation matérielle- Animations- Restauration- Répartition des tâchesSponsors : - Manque évidement de sponsors pour financer l'interclubs- GLV et garage Cozian participe financièrement, buffalo ? et Loc outils participent et offre des lots pour les tombolas- En attente de réponse ou d'envoi de notre part, fraikin ?, Les 3 curées ? Adan ?Contre partie : - banderoles qui peuvent être afficher- publicité sur les tickets d'entrés / affiches / billets tombola- logo sur internet...Préparation matérielle : Vu avec Thierry C. pour que Karine nous fasse ça tout beau :- 700 tickets pour visiteurs, un ticket : 1 euros 50 / gratuit - 12 ans- 1 000 tickets pour la tombola, un ticket : 1 euros- Bon pour apéro pour les personnes venant avant 12h30- 100 grandes affiches pour mettre dans chez les commerçants- 400 flyers à aller déposer sur les parbrises des voitures par ex a géant...- Pas de gilets de sécurité, penser aux T shirts et casquettes TEAMFIREBIRDAnimation : - Alain principal animateur - Burn en attente d'autorisation- Différents concours : plus belle voiture, voiture la plus sympa, la mieux personnalisée etc...- Questionnaire - Stand enfants (coloriage, peut être structure gonflable ?)Restauration : - Toujours à la recherche d'un camion a pizza sans condition- Crêpes (nature, chocolat, fraise, complète)- Casse croute (jambon beurre) prévoir 200 pains au moins- Barre chocolaté (mars, lion....)- Gâteaux apportés par les membres- Buvette (2 ?) cannettes etc- Chocolat chaud, thé, caféRépartition des tâches : Il faudra bien évidement faire un roulementAnimateur : AlainEntrée : Thierry P.Restauration : Sophie (crêpes), Amélie et Sam (casse croutes), Jeanne (gâteaux)Buvette : Jean-Pierre, Thierry C., Rico, DominiqueAccueil et Gestion du parking : Pierre, Emery, Jérôme ?Sécurité : AlexTombola : YvesDivers : autres personnes n'ayant pas encore proposer leurs aidesMerci d'être venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mars 2010 COMPTE RENDU REUNION DU 10 OCTOBREMEMBRES PRESENTJEROMECHRISTOPHERDOMINIQUETHIERRYCARINEJEAN-PIERREALEXSOPHIEJEANNEYVESRICOJEAN-FRANCOISTHIERRY (toocool)SUJETS ABORDESLES NOUVEAUX STATUTSCERTAINES TENSIONS AU SEIN DE L'ASSOPROGRAMME DE L'ANNEE PROCHAINEDATE PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALEHALLOWEENAUTO 3000LES NOUVEAUX STATUTSA la demande de Jérôme, Christopher à établi les nouveaux statuts de l'asso pour l'année nouvelle à venir, permettant l'asso d'être totalement en marge avec la réglementation en vigueur.un statut clair et bien défini, qui évitera l'avenir toutes critiques concernant la gestion de l'asso.Suite aux démissions d'Eric et Amélie des postes de secrétaire et secrétaire adjoint Alex et Sophie, sont désigné pour les remplacer provisoirement jusqu'aux prochaines élections du bureau lors de la prochaine AG. Thierry et Jean-Pierre sont également désignés provisoirement comme membres d'honneurs.CERTAINES TENSIONS AU SEIN DE L'ASSOCertains évènements ont entachés l'ambiance de la team c'est dernier mois.L'affaire est aujourd'hui close suite à l'exclusion de l'asso des 2 protagonistes.PROGRAMME DE L'ANNEE PROCHAINEIl a été demandé qu'un programme soit établi bien avant le rencard mensuel.(destination, lieu de chute, activité.....etc)Vos idées seront les bienvenues lors de la prochaine réunion.DATE PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALENon définiele 2éme ou 3éme samedi de novembre.Election du nouveau bureau.Chaque prétendant au poste de président devra présenter un programme pour l'année à venir.HALLOWEENLe 31 octobre arrive vite.Merci de nous dire ce que vous avez l'intention d'apporter de manière à ne pas faire des doublons.Apéro, buffet, dessert, boissons etc...Idées de jeux, déco.....etcAUTO 3000pour ceux qui participent, surveillez les post.Il serait bien que l'on se retrouve à un endroit avant de rallier auto 3000.Heure et lieu à définir.Bonne soirée à tousJe passe à la main à Sophie et Alex pour les prochains compte rendu .gif" border="0" alt="" /> Thierry (toocool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mars 2010 2010Voici le Compte-rendu de la réunion du dimanche 21 mars 2010A était délibéré ce qui suit :• Il a été voté que le matériel restant du garage TFB acheté (2 100 euros) en 2007 par l’association, soit revendu pour la somme de 1 500 euros, à JVauto. payable en 10 fois.• Signer les Statuts car il manque une signature.• Eric Gaulupeau Trésorier de l’association aura le chéquier de l’association. Tout dépassement entraîne sa responsabilité financière, donc si des frais sont engagés à sa place, pour se faire rembourser, il faut avoir OBLIGATOIREMENT une facture d’achat. Sinon le remboursement ne pourra avoir lieu.• Prévoir une réunion avec plusieurs clubs automobiles afin d’organiser l’Interclub, afin d’avoir soit une participation financière, matériel de leur part, soit leur présence assurée…• Nouveau lieu de rendez-vous à trouver. Idées retenues (dans l’attente d’une confirmation) - Parking IKÉA- Océanopolis• Les rencards se dérouleront tous les 1er dimanche du mois à partir de 14 h et départ pour une balade impérativement à 15 h.VOICI LE NOUVEAU CALENDRIER :Avril 2010- Dimanche 11 : Rencard - La Roche Maurice puis le Golf de l’Iroise près de Dirinon- Samedi 24 : Baptême au profit de l’Association AAD à Porspoder- Dimanche 25 : 2ème grande Parade Vieux Pistons VPB à GuipavasMai 2010- Dimanche 2 : Rencard – Le Conquet- Week-end dans les Côtes d’Armor Chez Brigitte et Toocool (En attente de confirmation date à définir)Juin 2010- Dimanche 6 : Le Score déjeuner (avec une participation) puis Rencard – Sovag (chez Alex et Sophie) après-midi détente, Pétanque, jeux divers…Repas le soir (prévoir son pique-nique)- Dimanche 27 : RDV sur le parking de Norauto direction Morlaix – Plestin les Grèves, jusqu’au parking de la Poste à Lannion, ou Christian et Christiane nous retrouverons pour nous faire découvrir La Corniche, Ploumanac’h… (à midi prévoir son pique-nique). Ils nous offrent le barbecue le soir (ramener des gâteaux, bouteilles…)Juillet 2010- Dimanche 4 : Rencard - St Renan au Lac, Les Menhirs de Kerhoas – Plouarzel (Salon des Thés)- Samedi 10 & 11 : Le Mans Classic - Mercredi 14 : Départ du Longchamps à 10 h direction Audierne, Plouhinec, Terrain d’Alex, (prévoir son pique-nique midi et soir) puis feux d’artifices à Port LaunayAoût 2010- Dimanche 11 : Rencard – Sizun Lac de Milin Kerror- Dimanche 22 : Rallye organisé par Yves et Jeanne- Dimanche 29 : Logonna Beach à Logonna Daoulas (prévoir son pique-nique)Septembre 2010- Dimanche 5 : Rencard – Daoulas, Hôpital-Camfrout- Dimanche 19 : INTERCLUB- Dimanche 26 : 60 ans Jean-Pierre Octobre 2010- Dimanche 3 : Rencard – Les Blancs Sablons- Road tout Buffalo Quimper (20 personnes maximum)- Dimanche 31 : Soirée Déguisée HalloweenNovembre 2010- Dimanche 7 : Rencard – Le Faou Landévennec- Dimanche 21 : Assemblée Générale- Décembre 2010- Dimanche 5 : Rencard - St Pabu – Landéda - Plouguerneau- Dimanche 19 : Repas de NoëlPrésent à a réunion :ManuAlex et SophieJérôme et PamEric et SamAlainYves et JeanneChristian et ChristianeJean-PierreThierry et CarineFranky et ManoExcuséThierry (Toocool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Jérôme 29 a écrit:post-it demandé par toocoolCitation :mettre tous les comptes rendu de réunion...Pour plus de clartés et de transparences, ce post est volontairement verrouillé pour éviter toutes pollutions.Merci de laisser vos commentaires et suggestions en ouvrant un autre post.Le secretaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites