tibal 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Quelqu'un saurait il ou trouvé une réglementation sur les jantes autorisé sur nos véhicules, afin de ne pas ce faire refoulé au contrôle techniqueCar il suffit pas de ce dire << oué elle sont belle ces jantes en plus c'est de 20 pouces, c'est la classe >>Sa joue également sur le contrôle de notre bolide et donc sur notre sécuritéDonc pour ma part ce n'est pas la penne de mètre des jantes hors gamme pour ma FirebirdLe contrôle technique n'ayant que la monte d'origine comme référence a me donner, je me tourne vers vous pour que l'on puisse établir une liste de jantes autorisé et donc homologué sur nos belle américaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Clic sur cette adresse et test Le tableau de conversion .Tu verras que par rapport à la loi ont ne peut pas faire n'importe quoi.http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 5 mars 2010 salut,selon la loi si je ne me trompe pas on a le droit une taille au dessus de la monte prévu par le constructeurque se soit en largeur ou en diamètre de jante.c'est un motif de refus au contrôle technique et pire si tu as un accident tu n'est plus couvert par ton assurance en cas d'expertise car pas autorisé, c'est pas des blagues alors pense y de plus perso des bird j'en ai vu en nombre, mais du 20" @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibal 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oué je connais les cites de conversion y'a même celui la http://www.melun-controle.com/pages/infos_controle/pneus.phpmais faite attention c'est pas fiable, j'ai eu le tour avec ma celica qui est monté en 215/40/17 et la taille des pneus autorisé y'en a que 3 du 195/65/14 ou 205/55/15 ou 225/40/17 donc du coup elle a était refusé au contrôledonc je ne souhaite pas avoir le même problème avec la Firebirdc'est pour sa que j'aimerais trouvé exactement quel jante et quel pneus sont autorisé sur ma Firebird de 94 (au ct il connaisse que la monte d'origine)pour le 20 pouces c'était juste une image pour expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 5 mars 2010 LEGISLATION (EXTRAIT) ET NORMALISATIONArrêté du 24/10/1994, Article 1Les véhicules automobiles visés par le titre II du code de la routedoivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions duprésent arrêté et conformes :soit à un type de pneumatique ayant une homologation communautaire,en application de la directive n°92 / 23 / CEE et de l'arrêté du 6octobre susvisés;soit à un type de pneumatiques homologué, en application desrèglements numéros 30 et 54 annexés à l'accord de Genève du 20 mars1958.Arrêté du 24 / 10 /1994, Article 3.4Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le tire II du code de la route :Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité decharge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacitémaximales prévues par le constructeur du véhicule.Recommandations TechniquesRT02 du 07 / 04 / 03 applicable le 01 / 05 / 03 (selon larecommandation du TNPF et diffusée par l'UTAC/OTC à l'ensemble desréseaux de contrôle technique et aux centre de contrôle non rattachés)Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiquesdimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur duvéhicule.Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées :Sur la base de données techniques de l'OTC.Sur la documentation technique de bord fournie au contrôleur.Sur des étiquettes apposées sur le véhicule ( en général au niveau de la portière conducteur).A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues parle constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeurou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans cecas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes :La marque et le modèle du véhiculeLe Type mines CNITLa dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, lecontrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante :Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des élémentsmécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspensionou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.Ne dépasse pas de la carrosserie.Dans le cas où la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule aumoment du contrôle ne correspond pas à celle prévues ci-dessus, lecontrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètrethéorique fournie par le TNPF, établie à partir des normes techniquesde l'ETRTO.Organismes de normalisationETRTO : European Tyre and Rim Technical Organisation.Organisation européenne regroupant les fabricants européens de pneumatiques.TNPF : Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France. Dontles membres sont : Continental, Dunlop, Goodyear, Kléber, Pirelli,Uniroyal, Bridgestone.UTAC/OTC : Organisme Technique Central Diffusant les instructions decontrôle technique à l'ensemble des réseaux de contrôle techniqueagrées et au centres de contrôle non rattach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 5 mars 2010 fichier PDF du tableau officiel etrtohttp://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.scapilog.com%2FFrance%2FDownload%2FETRTO.pdf&ei=zv2QS43tOtPI_gaEy9T2DA&usg=AFQjCNEWVCDYmaNbKnF4aNQtzSNj7K1KYg&sig2=Dj_lLglv1tul0n8LeWws1w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Oh ! Oh !Je crois bien que je suis hors normes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibal 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oué super toocool donc si j'ai bien compris, sa nous donne déja une idée mais si on veux connaitre exactement les bonne jantes avec les bon pneus il faut voir avec le constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibal 0 Posté(e) le 6 mars 2010 j'ai trouvé un autre lien aussi avec les correspondances des pneumatiqueshttp://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htmmai franchement je suis perdu avec tout ces calcules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 6 mars 2010 C'est sur, chacun fait son petit tableau mais le tableau officiel, est et resterale tableau de l'ETRTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites