rgiu 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour a tous , et oui, c est encore moi avec ma Firebird a Problemes. Bon pour commencer elle s est mise a faire des rates a certains regimes mais pas tout le temps. Donc j ai remplacé le faisceau d allumage, ce qui n a rien changer! Mais bon il etait cuit de toute façon. J'ai changé mes bougies et ça n a rien changé non plus!A part que quand elle est froide elle tourne a peu pres bien mais des qu elle chauffe ratés a la moindre acceleration franche. J'ai aussi constaté que par moment j ai une serieuse baisse de charge de la batterie: au ralenti 12.7 V et hop elle repart a 13.7V Et comme vous le savez déjà j'ai toujours cette fuite de liquide de refroidissement a coté d un injecteur. Alors pour finir j'ai aussi le voyant moteur qui s est allumé celui qui ressemble a un sous marin. Le code erreur est P0300. voila si quelqu un peut me venir en aide??????? ç a serait vraiment sympa!Merciiiiiiii!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 un code p0300 est souvent lier à problème cylindre (allumage)Regarde du coté de la bobine.Voir peut être la changer.En ce qui concerne ta fuite je reste persuadé que ton fourreau d'injecteur à une faiblesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Dans un premier temps vérifie la masse de la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut, pour l info pour l allumage mais je fais comment pour verifier la masse des bobines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Démonte la bobinevérifie la tresse de masse qui va au châssis moteurVert de gris, mal serrée......etcSi tu connais quelqu'un qui possède une firebird, fait un essais avec sa bobine en la mettant sur la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ok d etre si rapide c est en projet pour l echange de bobine. Par contre l alternateur pourrait il avoir un rapport avec ce genre de soucis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 il peut avoir aussi relation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Vu que la bobine est alimenté par l'alternateur.Mais j'y crois pas trop.Tu aurais d'autres symptômes tels que des baisses de tension (Phares par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ok je vais voir ça ce week et vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Et juste comme ça personne n aurait des infos sur le moteur je crois que c est le LT1 ou la revue technique par exemple. C'est un V6 3.8 vehicule annee 1997 boite meca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Je dirais plus LS1 que LT1Tu peux jeter un œil ici Ce lien est valable pour Camaro et firebirdhttp://www.worldwidecamaroclub.com/forumdisplay.php?f=18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 c'est surement pas ni le LT1 ni le LS1 c'est des V8 ça doit marqué sur le moteur ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 1996-2002 L36 V6 231 ci (3,8 L) 200 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 c'est une 4eme ou 3 eme génération dont on parle car il y en a eu plusieurs des 3.8l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 [quote="rgiu"]Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre site et j'en profite pour me présenter rapidement. Je suis du 59, j'ai 36 ans, et suis propriétaire depuis peu d'une firebird V6 3.8 de fin 97, le reve d'enfant est devenu réalité: posseder une américaine, ou plutot etre posseder par une americaine! Vous vous doutez bien qu'elle n'a pas été sans surprise et une des plus génante dans le nord, Elle prend l'eau!Voila en bref je suis heureux comme un gosse qui vient d'avoir son cadeau de noel! Et ma femme a eu la même réaction c'est trop cool. a bientot rgiu V6 3.8 de fin 97 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 bien joué david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Eh TOOCOOL cela ne ressemble pas au même problème que tu as eu sur ta Cam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour, je confirme apres avoir verifie c est un L36 mais bon ça change rien a mon probleme et la vu le temps suis pas sur de pouvoir faire quoique ce soit et en plus vu la neige j ai pas su la bouger de place meme en troisieme suis deg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je ne pense pas Eric.Je pense plus à un problème d'allumage.moi c'est un problème enrichissement essence.mauvaise information au calculo.Trop d'essence pas assez d'air perte de puissance à chaud le moteur monte mal dans les tours. Moi il s'étouffe il ne dérate pas.Enfin avant maintenant il marche trés bien depuis le changement sonde Lamda et la sonde température admission.mais effectivement c'est une piste à ne pas négliger quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 c est encore moi! aujourd hui elle a tourné sans gros soucis on sent bien qu elle est pas au top mais pas de grosse ratés j y comprends rien par contre charge batterie au ralenti 12.7! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 je penserais plus une merde dans un injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 [quote="Jérôme 29"]bien joué david j essaie de suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Salut a tous probleme resolu!! il s'agissait des bobines d'allumage!voilà a tous par contre pour ceux qui ont deja essayé d ameliorer les perfs de ce moteur on peut lui faire quoi qui ne revienne pas trop cher??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 tu peux nous expliquer comment ( et combien en euros ) a tu fais pour la remettre en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgiu 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Donc j ai des amis qui ont une firebird 3.4 de 1995 qui ne tourne pas pour l instant suite a un probleme d injecteurs. Nous avons pris les bobines de la sienne qui sont les memes et voila le tour est jouer sinon en neuf je crois qu elles sont a 46$ piece sur rockauto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites