ALEX56 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut a tous j'ai ma pompe a eau qui m'a lâcher, je veux la changer moi même , quelqu'un pourrait me donner des conseilles a faire et ne pas faire faut il déposé la pompe de direction assisté pour enlever tous les boulons et comment? d'avance ALEX56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEX56 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 MERCI DE CLORE LE SUJET. C'EST FAIT, sans l'aide de personne!@+ALEX56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 du coup vu que personne n'avez la réponse, es que tu peux nous expliquer comment tu as fait comme ça si quelqu'un repose la question un jour on aura au moins la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEX56 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 voila c'est long a faire s'y on ne la jamais fait mais pas trop chiant le mieux c'est de se munir d'un Haynes-débrancher la batterie-enlever la courroie-démonter la poulie de la pompe a eau (4 vis)-démonter la durite -ouvrir le robinet du radiateur en bas a gauche pour laisser couler l'eau -démonter les 3 bobines tout en laissant les files de bougie dessus -démonter la pompe de direction assisté (5 vis) la pousser un poil de coté pour -accéder au vis de pompe a eau-enlever toutes les vis de la pompe eau-nettoyer et enlever l'ancien joint-poser de la pâte a joint bleu (loctite) de part et d'autre du joint de pompe et reposer -la nouvelle pompe a eau-remonter le tous en sens inverse -ATTENDRE QUE LE JOINT SOIT SEC-faire le plein d'eau dans le radiateur et le bocal -démarrer le moteur -ajouté de l'eau jusqu'à ras bord et fermé le bouchon de radiateuret mettre sur chauffage puis attendre la monté en température d'eau -mettre la voiture sur cric a l'arrirere pour une purge du V car les 3.4l n'ont pas de vis de purge pour le circuit-attendre 3 déclenchements du ventilolaissé refroidir puis si on doit rajouté de l'eau dans le circuit faudra refaire une purge@+ALEX56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 je bloc le racourci dans mes archive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites