Phoenix_Spyme 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut à tous ! Je cherchais un fournisseur de pièces sur internet quand je suis tombé sur ce site ...Un forum de Firebird avec des Bretons (en majorité) Bah ca tombait plutot bien j'suis Breton et j'ai fais l'acquisition d'une Pontiac Firebird de 1991 motorisé par un vaillant V6 3.1L de 112 000Km avec boite auto il y a une douzaine de jours ! Donc j'suis Vincent, j'ai 22 et j'habite dans le Finistère a Douarnenez. Ayant finit les études et étant a la recherche d'un job, il me fallait un nouveau bolide pour circuler. Etant ex processeur d'un VW Transporter T3 de 88, Diesel, 4 cylindres 50cv, boite manuelle 5 vitesses il me fallait donc trouver un remplacent digne de ce nom ...... Et comme j'me suis fait la main niveau méca dessus (changement de moteur 064 ) et que l'envis de tater les américaines (les voitures, hein !) me démangeais, j'ai donc sauté le pas !J'ai trouvé mon bonheur a 450km de chez moi a coté de Caen, dans mon budget. 026 Elle était dans son jus (enfin elle l'ai toujours) mais roulante et papier OK, il y a quelques bricole a faire, j'aurais d'ailleurs besoin de vos conseils ! Et encore mieux si je peux rencontrer des passionnés a coté de chez moi 109 Je rajouterais d'autres photos en meme temps que je vous assommerais de questions Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trans Am 56 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 WELCOME ABOARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 et bienvenue,effectivement n'hésite pas a demander ce dimanche c'est le rencard a Brest si ça te dit 031 @+jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAMASTANG 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bienvenu à toi, moi j'ai alliée vw et américaine avec mon homme, nous possédons une mustang de 66, une camaro de 98, une beretta de 93 et donc une cox de 73 refaite entièrement 013 En tout cas chouette auto et avec papier ça aide 152 N'hésite pas pour les questions les pros des pontiac pourront te répondre (surtout Rafe, il s'y connait bien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 2 septembre 2009 Alors le message du dessus venait de moi mais j'ai pas vu que mon homme avait laissé son compte ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 salut et bienvenue 042 passe nous voir ce dimanche si tu le peux rendez vous au buffalo à brest entre 14h00 et 15 h00 après ont fait une petite balade. 031 185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_Spyme 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Merci pour votre accueil !Pour dimanche c'est jouable, tout dépendra du temps car ma Pontiac prend l'eau par le T-Top J'prends note du rencard a150 Bon du coup j'vais commencer a vider mon sac concernant mon engin !Donc ca fait une bonne semaine que je l'ais entre les mains et j'ai commencé a mettre mon nez dedans et noter tout les trucs qui ne vont pas.Dans les truc urgents:- Comme je le disais plus haut, elle prends l'eau:*Les joints du toit sont en bon état mais ca fuit (les graisser peut etre!?)*Les joints de vitre et de portes tirent la gueule :Donc la je commence a chercher les pièces pour pouvoir remplacer ca (en occas ou neuf), si vous avez ca en stock ou de bonnes adresses faites signe !J'ai d'ailleurs démonter la porte conducteur cette aprem' pour voir comment c'était foutu (pas évident au niveau de la poignée) et graissé la crémaillère du lève vitre.- J'ai aussi quelques trous dans la carosserie en moyenne 5cm de diamètre. j'en compte pour l'instant 3.Celui du passage de roue (le 1er) est facile d'accès, les 2 autres beaucoup moins (derrière le bas de caisse passagé)Je compte bouché ca avant de traiter la caisse.Je pensais a résine/fibre (enfin résine spéciale pour carosserie) meme si c'est pas le mieux car j'ai pas les outils pour souder nis les compétances. Vous en pensez quoi ?- Une bonne vidange moteur + changement de filtre (ou trouver un filtre a huile pour Pontiac )Voila en gros les points que je voudrais régler assez vite pour quelle puisse au moins gouter au temps breton tout en roulant serainnement !Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trans Am 56 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Tous les joints sont disponibles facilement sur ebay USA.Mes joints viennent de chez S&S classic. Tarifs cools et port via USPS.Voilà le lien pour les pièces qu'ils ont pour ta bird :http://www.sandsclassics.com/cgi/search.cgi?terms=TRANS_AM_FIREBIRD::82-92_FIREBIRD_TRANS_AM&category=TRANS_AM_FIREBIRD+:+82-92_FIREBIRD_TRANS_AMPour tes problèmes de corrosion, essaye d'éviter le mastic ou la choucroute 072 072 072 . C'est vraiment reculer pour mieux sauter.Le seul et unique moyen de faire du travail propre et surtout qui tient dans le temps, c'est couper la tole pourrie et remplacer par de la tole neuve soudée. Tout autre principe de resto, tout le monde te le dira , c'est un pansement sur une jambe de bois 053 053 et je reste poli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 2 septembre 2009 Sinon si tu cherches des trucs ou autres, ici c'est pas mal du tout http://www.classicindustries.com/controller.cfm?type=catalog&action=catalogDownload&catalogId=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 salut et bienvenue belle voirure que tu as meme si elle est un peu malade. elle a dormi dehors longtemps? Bruno a raison, mettre du mastic ne t'évitera pas de devoir poncer, enlever et souder de la tole saine.. si tu viens dimanche, je ne pourrais malheureusement pas venir, ma mustang est au stand pour une durée indeterminée 072 au plaisir Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 042 Salut et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_Spyme 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Trans Am 56 a écrit:Tous les joints sont disponibles facilement sur ebay USA.Mes joints viennent de chez S&S classic. Tarifs cools et port via USPS.Voilà le lien pour les pièces qu'ils ont pour ta bird :http://www.sandsclassics.com/cgi/search.cgi?terms=TRANS_AM_FIREBIRD::82-92_FIREBIRD_TRANS_AM&category=TRANS_AM_FIREBIRD+:+82-92_FIREBIRD_TRANS_AMPour tes problèmes de corrosion, essaye d'éviter le mastic ou la choucroute 072 072 072 . C'est vraiment reculer pour mieux sauter.Le seul et unique moyen de faire du travail propre et surtout qui tient dans le temps, c'est couper la tole pourrie et remplacer par de la tole neuve soudée. Tout autre principe de resto, tout le monde te le dira , c'est un pansement sur une jambe de bois 053 053 et je reste poli. OK bien pour le lien ! en effet les pièces sont pas trop couteuse en plus au "prix du dollar" en euros c'est avantageux ! Niveau frais de port ca donne quoi (j'ai un peu peur du trajet :/)Niveau carrosserie c'est pas le mieux j'pense aussi, sur les VW c'est assez courant et j'ai deja vu de tout et n'importe quoi (ex forumeur T3zone) c'est pour ca je cherche une solution qui me coutera pas un bras chez un carrossier.Citation :Sinon si tu cherches des trucs ou autres, ici c'est pas mal du touthttp://www.classicindustries.com/controller.cfm?type=catalog&action=catalogDownload&catalogId=3Merci 023 La j'ai de quoi remplir mon caddie, je vais regarder plus en détail.Vous faites parfois des commandes groupé !?Citation :salut et bienvenuebelle voirure que tu as meme si elle est un peu malade. elle a dormi dehors longtemps?Bruno a raison, mettre du mastic ne t'évitera pas de devoir poncer, enlever et souder de la tole saine..si tu viens dimanche, je ne pourrais malheureusement pas venir, ma mustang est au stand pour une durée indeterminée au plaisirManuMerci !Je sais pas combien de temps elle a dormit dehors, en tout cas avec l'ancien proprio elle était au garage et il l'utilisait très peu ! Donc a mon avis ca doit faire pas loin de 10ans que c'est a ce stade !Ouais bon le mastic je le bani en gros ! La seul chose qui me refroidit avec cette technique c'est de devoir poncer la taule pour faire addérer le mastic/fibre, donc si ca se décolle c'est la cata pour la suite ...Je vais cogiter, pour le passage de roue la taule c'est jouable (si j'ai le matos) mais derrière le bas de caisse faudrais démonter toute la tubulure de l'échappement la ca me refroidis un peu ...Merci.Pour la partie resto: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_Spyme 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Oups !La resto :/restauration-preparation-et-modifs-f26/pontiac-firebird-de-91-v6-31l-quelques-travaux-t3428.htm#23328 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_Spyme 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ca m'étonnerais que j'vienne sur Brest demain, désolé 056Demain j'vais faire de l'atelier découpage de taule pour mon passage de roue ...C'est un RDV mensuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu291 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui tous les 1er dimanche du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_Spyme 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok cool !Donc du coup j'essayerais de venir si j'peux sinon ca sera pour une autre fois !Surtout que j'ai des collègues la haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites