Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-americancarpassion

Films sur le theme de l'automobile !

Messages recommandés

dans ce topic nous allons pouvoir regrouper tous les films sur le thème de l'automobile !
si vous postez dans ce sujet " /> de mettre au moins l'affiche du films !
avec un ptit commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 LANE BLACKTOP ( titre français : macadam à 2 voies ).1971

L'histoire :2 Baba mécanos tuent le temps en participant à des street race sauvages avec leur chevy 55 boostée.
Une fille rêveuse les rejoint.Ils sont bientôt défiés par un quadra qui roule dans une GTO flambant neuve.

[img]/[/img]


Mon avis : manquant cruellement de suspense le film pourra ennuyer un public classique. Par contre les amateurs de muscle cars seront comblés car il y a plusieurs scènes de street race et de drag.La chevrolet 55 à flip front et BB 454 du film sera ensuite utilisée 2 ans plus tard par G.Lucas dans American Graffiti.
La version française de 2 lane Black top supprime une bonne partie de l'intéret du film , les détails techniques sont complètement galvaudés ( Big block 454 est traduit en "moteur chevrolet" ).Préférez donc la version originale sous-titrée.
Ma note: 6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heart like a wheel ( titre français : pied au plancher ) 1983

L'histoire ( vraie ): Shirley est une jeune fille américaine ordinaire :elle travaille dure et compte se marier.Un soir elle emprunte la caisse de son mec ( une merc choppée ) et dépose proprement un prétentieux en Ford 32 sur un bout de route désafecté , sa vie bascule ...


[img]http://teamfirebird.forumactif.
com/[/img]

Mon avis : heart like a wheel retrace l'histoire de Shirley Muldowney , pilote de dragster qui fut championne NHRA en 77 ,80 et 82. On voit sa progression : d'abord les street race sauvages qui lui ont donné le virus puis les runs officiels au commande de vrais dragsters.Il y a une vrai histoire , des divorces , des coups de gueule , et des hurlements de moteur à s'en mettre jusque là ! Un dvd que je cherchais depuis longtemps ( je ne l'ai pas trouvé en France ).
A posséder ab-so-lu-ment pour les amateurs de drag vintage ( et les autres ).
Ma note : 10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...