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toocool

Camaro ne démarre plus (résolu)

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rien compris cpas
Le moteur à bien tourné à froid.
Chaud il a calé.
Depuis impossible de démarrer.

Tous les fusibles sont bon.
pompe à essence fonctionne.
aucun code d'erreur

Je pense à un problème d'allumage.
J'ai pas encore fait le test de la bougie pour voir l'allumage.

Quelqu'un a une idée
045

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je pense pas
elle fonctionne
a force d'insister il y a une une forte odeur d'essence.
Faut que je démonte une bougie pour voir s'il y a une étincelle.

pour l'instant batterie en charge

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Invité mamourk
toocool a écrit:

Je pense à un problème d'allumage.


je pense que ce que tu penses est juste 039

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Invité mamourk
tu as bien regardé au fond du pot ? 157

Jérémie pense que c'est l'allumage

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je vais voir demain
le test de l'étincelle y a rien de mieux pour tester l'allumage

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Invité mamourk
je croise les doigts pour toi a150

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Je n'ai pas tout à fait le même système d'allumage, mais j'avais les mêmes symptômes.
Finalement, j'avais trouvé que les bobines échauffaient à cause d'une remonté de chaleur de l'échappement dans un endroit très étroit sous le "shaker".
A froid zéro problème, mais à chaud rien que des soucis! (J'ai cramé deux bobines avant de trouver réellement la source des ennuis.)

Beaucoup de V8, un peu préparés, dégage largement plus de chaleur que d'origine. Ce qui ensuite augment considérablement la température sous le capot pour bousiller tout ce qui est électrique/électronique.

Essayes d'amener de l'air frais vers tes bobines d'allumage. Ou mieux, si possible, les déplacer loin de toute source de chaleur (Attention au rayonnement de chaleur – un collecteur type "header" peut chauffer à rouge en utilisation "sportive". Tout objet en ligne de mir peut prendre un coup de soleil!). Tu peux également les protéger avec un écran/tôle etc…

Bonne chance,
Rafe

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La bobine fait partie de l'allumeur, vu que c'est normalement un HEI qui être dessus.
Donc, on peut pas déplacer la bobine.

On a eu le même problème avec une T/A 91, donc même moteur.
Et c'était la sonde de température qui gère le starter de l'injection.
A froid, aucun problème pour démarrer, mais dès que le moteur chauffait l'injection restait au starter et donc le moteur s'engorgeait, calait, et àprès tintin pour redémarrer.

Peut-être une piste à vérifier ????

A+
Bruno

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seul souci même à froid il ne démarre pas.
Encore essayé ce matin rien à faire.

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A mon avis, la bobine est cramée et ne produise plus d'énergie!
Fais un essai avec une bougie au bout d'un fil:
- si étincelle lumineux de couleur dominance bleu, OK (et que ça continu à chaque étincelle)
- si étincelle faiblarde et plutôt jaune, surtout la 2ème et ensuite, bobine HS

C'est vrai que la bobine HEI est normalement dans la tête d'allumeur. Ceci dit, ça prend chaud dedans!
Tu peux acheter une bobine classique et un petit kit de modif pour les HEI. Une fois j'avais compris celle-ci (et installé le kit), je n'avais plus de problème d'allumage.

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Salut Rafe
J'ai pas encore testé la bobine, demain ce sera fait.
Je te tiens au courant (lol) 066
et j'aurai certainement besoin de tes conseils
l'électricité auto c'est pas mon fort, sauf les bases.

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Joli jeu de mots!

Je répète encore qu'il faut essayer à faire tourner le moteur pendant un bout de temps pour voir si l'étincelle est bien à chaque cycle.
Moi, je ne me suis pas aperçu que l'étincelle diminuait à chaque cycle. C'était mon fils, avec une meilleure vue que moi, qui m'avait dit que ça devenait plus en plus jaune et petit.

J'avais ensuite fait le test avec les lumières du garage éteintes, et là, j'ai vu clairement que ce n'était pas comme il faut!

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Invité mamourk
Trans Am 56 a écrit:

WOWW !
Tu laisse ta voiture sur la rue ??


bah quoi, moi la camaro et la beretta dorment dehors cpas

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vu le nombre de porsche, bmw, et autres merco qui dorment dehors!!

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J'ai fait les test.
pas d'allumage. aucune étincelle aux bougies
Testé la bobine.
elle Me donne du plus sur chaque borne, ce qui me laisse penser que la bobine est en cours circuit ce qui fait que le module ne renvoi pas d'information à la bobine.
L'un des deux est HS.
Y a des chances que j'aille à Benodet en Italienne,
pour aller dans une pizzeria çà le fait non ? 031

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Ne démarre toujours pas. 054
Bobine changée par une haute performante.
Changé module. toujours rien. 027
reste soit un capteur
ou pire l'ECM.

J'ai bien peur que le 16 je serai sans la Camaro. 056

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ayant u plusieur fois se probleme sur une 405 mi16 il y a quelque annee moi le souci et que la 405 dormais dehors donc j ai accumuler de l humiditer dans le boitier electronique qui ma griller la bobine a deux reprise a verifier bonne chance 185

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moi la bobine n'est pas grillée.
reste soit un capteur ou l'ECM. malheureusement j'en ai pas sous la main pour essayer.

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Camaro de retour à la maison.
C'était le generateur d'impulsion qui était nase.
De plus ralenti réglé tourne maintenant à 750 trs. 013 et ne cale plus que du bonheur. 025

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Invité mamourk
cool, tu n'as plus qu'à me la prêter 025

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jojo a écrit:
content pour toi ! fait gaffe pas trop de cammuscl sous la pukellol



013

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Invité mamourk
THIERRY youhou regarde par ici, il y a le sujet de la camaro a Toocool 025

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LE BRAS YVES a écrit:
c 'est quoi , le générateur d'impulsions , ou l'E C M ?
SVP


le générateur d'impulsion, petit capteur situé dans la tête de l'allumeur. envoie les informations a l'ECM
l'ECM simplement le calculateur qui gére entre autre l'électronique injection allumage etc...

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Malheureusement non.
Mais panne délicate qui nécessite du matériel spécifique. (valise)

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