toocool 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 rien compris Le moteur à bien tourné à froid.Chaud il a calé.Depuis impossible de démarrer.Tous les fusibles sont bon.pompe à essence fonctionne.aucun code d'erreurJe pense à un problème d'allumage.J'ai pas encore fait le test de la bougie pour voir l'allumage.Quelqu'un a une idée 045 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 tu n'aurais pas un problème de pompe a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 je pense pas elle fonctionne a force d'insister il y a une une forte odeur d'essence. Faut que je démonte une bougie pour voir s'il y a une étincelle. pour l'instant batterie en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 8 octobre 2008 toocool a écrit: Je pense à un problème d'allumage. je pense que ce que tu penses est juste 039 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 pourtant je suis sur d'être parti sans le petit chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 8 octobre 2008 tu as bien regardé au fond du pot ? 157 Jérémie pense que c'est l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 je vais voir demain le test de l'étincelle y a rien de mieux pour tester l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 8 octobre 2008 je croise les doigts pour toi a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Je n'ai pas tout à fait le même système d'allumage, mais j'avais les mêmes symptômes. Finalement, j'avais trouvé que les bobines échauffaient à cause d'une remonté de chaleur de l'échappement dans un endroit très étroit sous le "shaker". A froid zéro problème, mais à chaud rien que des soucis! (J'ai cramé deux bobines avant de trouver réellement la source des ennuis.) Beaucoup de V8, un peu préparés, dégage largement plus de chaleur que d'origine. Ce qui ensuite augment considérablement la température sous le capot pour bousiller tout ce qui est électrique/électronique. Essayes d'amener de l'air frais vers tes bobines d'allumage. Ou mieux, si possible, les déplacer loin de toute source de chaleur (Attention au rayonnement de chaleur – un collecteur type "header" peut chauffer à rouge en utilisation "sportive". Tout objet en ligne de mir peut prendre un coup de soleil!). Tu peux également les protéger avec un écran/tôle etc… Bonne chance, Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trans Am 56 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 La bobine fait partie de l'allumeur, vu que c'est normalement un HEI qui être dessus. Donc, on peut pas déplacer la bobine. On a eu le même problème avec une T/A 91, donc même moteur. Et c'était la sonde de température qui gère le starter de l'injection. A froid, aucun problème pour démarrer, mais dès que le moteur chauffait l'injection restait au starter et donc le moteur s'engorgeait, calait, et àprès tintin pour redémarrer. Peut-être une piste à vérifier ???? A+ Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 seul souci même à froid il ne démarre pas. Encore essayé ce matin rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 a tu une alarme? un coupe cercuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 A mon avis, la bobine est cramée et ne produise plus d'énergie! Fais un essai avec une bougie au bout d'un fil: - si étincelle lumineux de couleur dominance bleu, OK (et que ça continu à chaque étincelle) - si étincelle faiblarde et plutôt jaune, surtout la 2ème et ensuite, bobine HS C'est vrai que la bobine HEI est normalement dans la tête d'allumeur. Ceci dit, ça prend chaud dedans! Tu peux acheter une bobine classique et un petit kit de modif pour les HEI. Une fois j'avais compris celle-ci (et installé le kit), je n'avais plus de problème d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 non David pas d'alarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut Rafe J'ai pas encore testé la bobine, demain ce sera fait. Je te tiens au courant () 066 et j'aurai certainement besoin de tes conseils l'électricité auto c'est pas mon fort, sauf les bases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Joli jeu de mots! Je répète encore qu'il faut essayer à faire tourner le moteur pendant un bout de temps pour voir si l'étincelle est bien à chaque cycle. Moi, je ne me suis pas aperçu que l'étincelle diminuait à chaque cycle. C'était mon fils, avec une meilleure vue que moi, qui m'avait dit que ça devenait plus en plus jaune et petit. J'avais ensuite fait le test avec les lumières du garage éteintes, et là, j'ai vu clairement que ce n'était pas comme il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 je ferais le test la nuit j'ai pas de garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trans Am 56 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 toocool a écrit:je ferais le test la nuit j'ai pas de garage WOWW Tu laisse ta voiture sur la rue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 10 octobre 2008 Trans Am 56 a écrit: WOWW Tu laisse ta voiture sur la rue ?? bah quoi, moi la camaro et la beretta dorment dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 vu le nombre de porsche, bmw, et autres merco qui dorment dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 J'ai fait les test. pas d'allumage. aucune étincelle aux bougies Testé la bobine. elle Me donne du plus sur chaque borne, ce qui me laisse penser que la bobine est en cours circuit ce qui fait que le module ne renvoi pas d'information à la bobine. L'un des deux est HS. Y a des chances que j'aille à Benodet en Italienne, pour aller dans une pizzeria çà le fait non ? 031 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ne démarre toujours pas. 054 Bobine changée par une haute performante. Changé module. toujours rien. 027 reste soit un capteur ou pire l'ECM. J'ai bien peur que le 16 je serai sans la Camaro. 056 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexlolo56 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ayant u plusieur fois se probleme sur une 405 mi16 il y a quelque annee moi le souci et que la 405 dormais dehors donc j ai accumuler de l humiditer dans le boitier electronique qui ma griller la bobine a deux reprise a verifier bonne chance 185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 moi la bobine n'est pas grillée. reste soit un capteur ou l'ECM. malheureusement j'en ai pas sous la main pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Camaro de retour à la maison.C'était le generateur d'impulsion qui était nase.De plus ralenti réglé tourne maintenant à 750 trs. 013 et ne cale plus que du bonheur. 025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 19 novembre 2008 cool, tu n'as plus qu'à me la prêter 025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Déja je vais rattraper le temps perdu 031 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Content que tu es reglé le problème 013 Ya plus qu'a en reprofiter maintenant 031 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo20 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 content pour toi ! fait gaffe pas trop de sous la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 jojo a écrit:content pour toi ! fait gaffe pas trop de sous la 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff151 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'imagine comment rattrapper les kms perdus 063 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Dés demain pour aller au boulot 025 031 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Elle va prendre 2000 bornes avant le weekend 152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 juste 8 km par jour 031 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 20 novembre 2008 THIERRY youhou regarde par ici, il y a le sujet de la camaro a Toocool 025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry32 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 VU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 c 'est quoi , le générateur d'impulsions , ou l'E C M ? SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 LE BRAS YVES a écrit:c 'est quoi , le générateur d'impulsions , ou l'E C M ?SVPle générateur d'impulsion, petit capteur situé dans la tête de l'allumeur. envoie les informations a l'ECM l'ECM simplement le calculateur qui gére entre autre l'électronique injection allumage etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 de ta réponse ça dure toute la vie d une voiture normalement ? a+ YVES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Malheureusement non.Mais panne délicate qui nécessite du matériel spécifique. (valise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 042 ENCORE MERCI A BIENTOT 185 031 YVES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites