toocool 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Régime de ralenti à 1500 trs (à chaud comme à froid) le ralenti passe à 1000trs sur R, D, 2, 1 et remonte à 1500trs sur P ou N Conso en hausse 100milles pour plus de la moitié rèservoir. Conduite extra cool. Qu'en pensez-vous? J'ai ma petite idèe. 045 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 22 mai 2008 non pas normal mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 24 mai 2008 je viens de faire un complèment d'essence pour voir la conso 054verdict: 40 litres pour 112 milles soit plus de 20 litres au 100 Régime moteur toujours entre 1350 et 1500trs sur P ou N et un peu plus de 1000trs sur D, 2, 1 à l'arrêt.Maintenant je sais que la clim ou la ventil enclenché fait caler le moteur.Sur off je ne cale plus.1 -J'ai un doute sur le bon fonctionnement de la valve IAC.2 -Peur être une prise d'air sur un des tuyaux de dépression de la boite auto 157.3 -Reste plus qu'a scanner, pour être sur du problème. 039 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel44 0 Posté(e) le 24 mai 2008 [quote="toocool"] 2 -Peur être une prise d'air sur un des tuyaux de dépression de la boite auto 157. je vois pas le rapport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Si ! il peut avoir rapport. En fait le moteur est règlè haut en régime, car à un régime normal dès que l'ont passe sur la position D le moteur cale.Impossible de réglé avec la vis de la valve Iac. ralenti à 1150trs le moteur cale. Obligation de mettre 1500trs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel44 0 Posté(e) le 24 mai 2008 si c'est comme sur les anciennes la dépression pour le passage des rapports ne sert qu'a passés ceux ci , pas de rapport avec le régime , si tu a une prise d'air la dessus tes rapports passeront à un régime plus élevés , mais bon c'est pas une ancienne donc je ne m'avance pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Oui tu as raison, mais à un régime moteur normal lorsque l'on passe une vitesse le moteur ne tient pas du tout la charge, d'où le régime elevé.Peut être également un problème d'information du TPS. Je ne suis pas loin de trouver mais avec le temps qui fait pas moyen de mettre le nez sous le capot. Je vais redémonter la valve IAC et la repositioner le pointeau sur une ouverture moins grande. Ce qui me permettra peut être de pouvoir diminuer le ralenti avec la vis placé sous les volets papillons.Diminuer le ralenti ce n'est pas un problème, ne pas caler est le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel44 0 Posté(e) le 25 mai 2008 6 ou 8 cylindres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel44 0 Posté(e) le 25 mai 2008 carbu ? déja ralenti trop haut ! moi ça me fait ça aussi mais que a froid , une fois que la tempé monte un peu c'est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mai 2008 non injection 064 ralenti sur P, 1500trs a chaud comme à froidpasse à 1000trs vitesse enclenché dès qu'on lache le frein la voiture fais un bonFaut continuellement contrôler la voiture avec le frein. 012 J'ai refait un règlage ce matin. 1300 trs sur P900 trs vitesse enclenchémanoeuvre trés souple, utilisation modéré du frein.Mais le moteur cale dés que le moteur est en température normal. 054 A mon avis le problème vient d'un décalage de règlage entre la valve IAC et la butée des volets papillons.Faut retrouver l'équilibbre des deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mai 2008 V8 biensur 031 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Des nouvelles du front. Pas touché la Camaro depuis ce matin, je viens de la démarrer surprise, a froid règime moteur 1200 trs, vitesse enclenché 900 trs ne cale pas 157 Plus qu'à attendre demain pour voir à chaud 031 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel44 0 Posté(e) le 27 mai 2008 la richesse pourrait être une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 27 mai 2008 scanne de la voiture dimanche prochain. a180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 27 mai 2008 JM devrait etre là dimanche il aura sans doute la valise tu peux toujours lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 27 mai 2008 j'ai adressé un MP à Cooky. Il sera présent dimanche prochain avec son matériel. 109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 27 mai 2008 c'est pas de didier que je parle mais de JM je suis pas sur que tu l'ai deja vu ! on vera dimanche @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 27 mai 2008 013 2 avis ne seront pas de trop 042 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Probléme rèsolu Manqué un joint sur la valve IAC 157Aprés règlagerègime moteur 1250 trs à chaud sur P950 trs sur R D 2 1Ne cale Plus.Règlage TPS 0,54V.Reste plus qu'à voir la consoUn grand " /> à JM pour le scann dimanche 109et à cooky pour les conseils de règlage ralenti et du TPS 013 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites