chevy77 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour , Je suis nouveau sur le site , je ne suis pa possesseur de pontiac , mais mon frère oui , il a 2 firebird , une de 77 et une de 94 . je ne lui ai pas encore parlé du site , mais ça ne serait tarder ....! En fait , il a un petit pb avec sa 94 , il est remonté de Nice à Calais le WE dernier , sans pb ,mais il est tombé en panne le dimanche . Sa voiture , un V6 3,4L , s'est arrêtée en roulant , ensuite elle démarrait bien ,mais calait de suite ! on a attendu un peu , et il a pu repartir pour 1 km et rebelotte ! Maintenant , elle démarre toujours , mais ne tient pas le ralenti et dès qu'on accélère , elle s'étouffe ! 055 J'ai changé bougies , filtre à air , toujours pareil 055 055 Qqun peut il me guider sur le pb ? Il y a eu le voyant check gauge qui s'est allumé mais maintenat il reste éteint . Merci à tous. Au fait , il a dû repartir avec la Merco des parents , c'est moi qui s'en occupe donc pour l'instant ! 023 et j'aimerais bien faire un tour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emery 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Et bien salut à toi Chevy 77, et bienvenu sur notre forum. Je te le dis amicalement avant que Mamourk ne te tombe dessus (), il est de bon ton de passer par la case "salon de présentation" avant de mettre des poste sur un forum. Sans doute n'est tu pas un habitué des sites et forums de discusions, mais pense juste à te présenter. Pour ton problème, je ne peux pas trop te conseiller par manque de connaissances, si ce n'est que de brancher un boitier pour interroger ton ordinateur de bord. Il te donnera alors le code erreur qui engendre ta panne. MAIS ! Connais tu quelqu'un qui possède un tel boitier ?? Bon courrage en tout cas. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 15 mai 2008 ce ne serait que la QUATRIEME personnes qui se fera rappeler à l'ordre ! je comprends pas comment les personnes n'ont pas la présence d'esprit de se présenter d'abord avant de poster ! c'est la moindre des choses sinon euh la méca pas pour moi alors jlaisse les experts ! allez hop hop case présentation chevy77 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 mai 2008 moi dans un premier temps je pencherais pour un problème de pression d'essence. Je viens d'avoir un petit soucis sur ma camaro à cause de la valve asm lègérement encrassée. stop moteur intempestif etc..... 063 Ce système est facile à démonter et à nettoyer. Dans le pire des cas membrane à changer. Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes du site, mais c'est une voie à creuser. qui pour l'instant reste non onéreuse. Bon courage à toi tient nous au courant. 042 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Merci pour les réponses , Qu'est ce que tu entends par valve asm ? C'est cette sorte de piston avec un ressort placé au niveau de l'admission d'air ? qui se déplace lorsqu'on met le contact ? Si c'est ça , je l'ai démonté nettoyé , mais est ce normal qu'on puisse le visser ? quel est son réglage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 mai 2008 tout a fait 109 son règlage maxi 28,5 mm de la pointe du pointeau à la partie en contact avec le moteur. Tu retrouvera le shéma dans le guide repair chilton que j'ai mis en ligne sur ce site dans la rubrique fuel injection attention il y a deux système.un avec 32mm l'autre avec 28,5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Je suis bien allé sur le site , mais je ne trouve pas les pages où ils parlent de ce systeme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 mai 2008 clic sur les liensThrottle Body Injection SystemIdle Air Control (IAC) ValveIdle Air Control Valve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ok , , je pense que je vais laisser tomber pour ce soir ! et traduire les infos ! Il faudrait aussi que je teste le débit de la pompe à essence . Le faisceau de bougies m'a l'air bien triste , je ne sais pas si ça peut avoir un lien ? Le pb ne peut il pas venir aussi du régulateur de pression sur l'admission ? Encore des nuits à ne pas dormir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bon couragehello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 16 mai 2008 042 a savoir que en 110 000 et 130 000 km la pompe a essence lache c'est ça durée de vie moyenne sur ses modèles là que ce soit camaro ou firebird cherche pas plus loin si il a passé les 110 000 km un classic @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ouai , j'ai vu ça un peu plus bas , je voulais tester son débit , mais j'ai pas d'appareil , alors c'est un peu dur Elle a 168000 Kms , c'est donc peut être bien ça ? Sinon ça se trouve où pas trop cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 16 mai 2008 si elle n'a jamais ete changé ya pas de doute il doit y avoir une petite odeur d'essence depuis un temps ! ça coute entre 170 et 250 € la pompe + le port a voir chez certain fournisseur de pieces détachées il peuvent en avoir également (type audtodistribution fichou chez nous) autrement sur le net ! attention pompe imergé donc il faut tomber le reservoir 157 pense a changer le filtre egalement ! @+ J PS je connais un gars que a mis une pompe de R25 ou laguna ess a la place qu'il a recuperé a la casse c'est de la bidouille mais ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Un peu de nouvelles , la pompe à essence à bien l'air hs , reste plus qu'à démonter ! 055 Merci à tous , je vous tiens au courant de la suite ..... 185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Re salut , Ca a bien l'aire d'être la pompe à essence qui est hs ( trés faible débit ! ) La solution de remplacement avec celle d'une laguna est facile ? quelqu'un a t il une autre idée sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 23 mai 2008 tu n'as pas 50 solutions il va faloir commander la pièce ( tu trouvera la liste des site sur le forum ou de garage qui en vende) ou envoyer la voiture chez un spécialiste avec l'assistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 23 mai 2008 tu me disais dans le message présédent que tu connaissais un gars qui a mis une pompe de r25 ou laguna , peux tu avoir plus de précisions ? type de voiture et année ? comme ça j'essayerais dans trouver une à la casse ! 170 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES 0 Posté(e) le 24 mai 2008 042 chevy 77 j' ai acheté neuf un coupé FIREBIRD en 1995 modèle 1993 V6 3.4l automatique avec t top la première grosse panne c 'était bien la pompe à essence hs mis sur plateau et réparation par un mécano US depuis pas de problème sur la pompe autres pannes fil de commande de l ordinateur principal cassé à la soudure sur le barrillet de clé de contact au volant recherche et démontage , tramsport sur plateau chez le spécialiste et réparation et remontage de l ensemble = 720 € pour une soudure c est difficile à avaler depuis JEROME à créé la T F B et cela tourne bien le FIREBIRD a 164523 km aujourd hui si tu as d'autres soucis n'hésites pas à poser la question bonne route à ton frère (et à toi aussi je suppose) amicalement 031 YVES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Salut , Je suis déslé d'insister un peu , mais jérome 29 tu m'avais parlé d'un gars qui avait mis une pompe de R25 ou laguna , peux tu avoir un peu plus d'infos , le type de voitures et l'année pour pouvoir adapter cette pompe . Merci . 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 27 mai 2008 il faut demonter comparer et adapter les pompes, mais il fautsavoir faire sinon pas la peinne voir le debit de la pompe egalement ! c'est bien plus facile de remettre une d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 5 juin 2008 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_OSC_TYPES=27449&ID_OSC_LEVELS=2732 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Merci , J'avais vu cette pompe, mais elle ne ressemble pas trop à celle que j'ai sur la pontiac . Finalement j'ai commandé chez SUMIT aux USA , un peu plus cher ( Env 150 euros ) mais ils sont quand même un peu plus spécialisé pour les américaines , en plus elle correspond bien à celle que j'ai enlevé . Je te tiens au courant dès que je l'ai reçu et installée . Encore ! 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevy77 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Salut , Suite et fin de l'histoire , en effet , avec la nouvelle pompe la voiture est reparti de plus belle ! 048 Total : 210 euros ( les taxes Francaises ! 097 ) , mais quand même moins cher qu'en France ! Pas de pb pour l'installer . A bientôt et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 13 juin 2008 185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites