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chevy77

firebird 94

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Bonjour ,

Je suis nouveau sur le site , je ne suis pa possesseur de pontiac , mais mon frère oui , il a 2 firebird , une de 77 et une de 94 .
je ne lui ai pas encore parlé du site , mais ça ne serait tarder ....!
En fait , il a un petit pb avec sa 94 , il est remonté de Nice à Calais le WE dernier , sans pb ,mais il est tombé en panne le dimanche .
Sa voiture , un V6 3,4L , s'est arrêtée en roulant , ensuite elle démarrait bien ,mais calait de suite !
on a attendu un peu , et il a pu repartir pour 1 km et rebelotte !
Maintenant , elle démarre toujours , mais ne tient pas le ralenti et dès qu'on accélère , elle s'étouffe ! 055
J'ai changé bougies , filtre à air , toujours pareil 055 055
Qqun peut il me guider sur le pb ? f2f2fzaz
Il y a eu le voyant check gauge qui s'est allumé mais maintenat il reste éteint .

Merci à tous.

Au fait , il a dû repartir avec la Merco des parents , c'est moi qui s'en occupe donc pour l'instant ! 023 et j'aimerais bien faire un tour ....

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Et bien salut à toi Chevy 77, et bienvenu sur notre forum.
Je te le dis amicalement avant que Mamourk ne te tombe dessus (lol), il est de bon ton de passer par la case "salon de présentation" avant de mettre des poste sur un forum.
Sans doute n'est tu pas un habitué des sites et forums de discusions, mais pense juste à te présenter.

Pour ton problème, je ne peux pas trop te conseiller par manque de connaissances, si ce n'est que de brancher un boitier pour interroger ton ordinateur de bord. Il te donnera alors le code erreur qui engendre ta panne. MAIS ! Connais tu quelqu'un qui possède un tel boitier ??
Bon courrage en tout cas.

A+

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Invité mamourk

ce ne serait que la QUATRIEME personnes qui se fera rappeler à l'ordre !!

je comprends pas comment les personnes n'ont pas la présence d'esprit de se présenter d'abord avant de poster ! c'est la moindre des choses !

sinon euh la méca pas pour moi alors jlaisse les experts !

allez hop hop case présentation chevy77 013

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moi dans un premier temps je pencherais pour un problème de pression d'essence.
Je viens d'avoir un petit soucis sur ma camaro à cause de la valve asm lègérement encrassée. stop moteur intempestif etc..... 063

Ce système est facile à démonter et à nettoyer. Dans le pire des cas membrane à changer.

Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes du site, mais c'est une voie à creuser. qui pour l'instant reste non onéreuse. ouaiii

Bon courage à toi
tient nous au courant. 042

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Merci pour les réponses ,

Qu'est ce que tu entends par valve asm ?
C'est cette sorte de piston avec un ressort placé au niveau de l'admission d'air ? qui se déplace lorsqu'on met le contact ?
Si c'est ça , je l'ai démonté nettoyé , mais est ce normal qu'on puisse le visser ? quel est son réglage ?

Merci

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tout a fait 109
son règlage maxi 28,5 mm de la pointe du pointeau à la partie en contact avec le moteur.
Tu retrouvera le shéma dans le guide repair chilton que j'ai mis en ligne sur ce site

dans la rubrique fuel injection
attention il y a deux système.
un avec 32mm l'autre avec 28,5mm cpas

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Je suis bien allé sur le site , mais je ne trouve pas les pages où ils parlent de ce systeme ?

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clic sur les liens

Throttle Body Injection System
Idle Air Control (IAC) Valve
Idle Air Control Valve

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ok , merci ,
je pense que je vais laisser tomber pour ce soir !
et traduire les infos !
Il faudrait aussi que je teste le débit de la pompe à essence .
Le faisceau de bougies m'a l'air bien triste , je ne sais pas si ça peut avoir un lien ?
Le pb ne peut il pas venir aussi du régulateur de pression sur l'admission ?

Encore des nuits à ne pas dormir ça !

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042

a savoir que en 110 000 et 130 000 km la pompe a essence lache c'est ça durée de vie moyenne ! sur ses modèles là que ce soit camaro ou firebird

cherche pas plus loin si il a passé les 110 000 km ! un classic

@+

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Ouai , j'ai vu ça un peu plus bas , je voulais tester son débit , mais j'ai pas d'appareil , alors c'est un peu dur cpas
Elle a 168000 Kms , c'est donc peut être bien ça ?
Sinon ça se trouve où pas trop cher ?

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si elle n'a jamais ete changé ya pas de doute il doit y avoir une petite odeur d'essence depuis un temps !

ça coute entre 170 et 250 € la pompe + le port a voir chez certain fournisseur de pieces détachées il peuvent en avoir également (type audtodistribution fichou chez nous) autrement sur le net !
attention pompe imergé donc il faut tomber le reservoir ! 157
pense a changer le filtre egalement !

@+
J

PS je connais un gars que a mis une pompe de R25 ou laguna ess a la place qu'il a recuperé a la casse c'est de la bidouille mais ça marche !

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Un peu de nouvelles , la pompe à essence à bien l'air hs , reste plus qu'à démonter ! 055

Merci à tous , je vous tiens au courant de la suite ..... 185

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Re salut ,

Ca a bien l'aire d'être la pompe à essence qui est hs ( trés faible débit ! )
La solution de remplacement avec celle d'une laguna est facile ? f2f2fzaz

quelqu'un a t il une autre idée sinon ? cpas

merci

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tu n'as pas 50 solutions il va faloir commander la pièce ( tu trouvera la liste des site sur le forum ou de garage qui en vende) ou envoyer la voiture chez un spécialiste avec l'assistance

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tu me disais dans le message présédent que tu connaissais un gars qui a mis une pompe de r25 ou laguna , peux tu avoir plus de précisions ? type de voiture et année ?
comme ça j'essayerais dans trouver une à la casse !

merci 170

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042 chevy 77

j' ai acheté neuf un coupé FIREBIRD en 1995 modèle 1993
V6 3.4l automatique avec t top

la première grosse panne c 'était bien la pompe à essence hs

mis sur plateau et réparation par un mécano US

depuis pas de problème sur la pompe
autres pannes
fil de commande de l ordinateur principal cassé à la soudure
sur le barrillet de clé de contact au volant

recherche et démontage , tramsport sur plateau chez le spécialiste
et réparation et remontage de l ensemble = 720 €

pour une soudure c est difficile à avaler

depuis JEROME à créé la T F B et cela tourne bien

le FIREBIRD a 164523 km aujourd hui

si tu as d'autres soucis n'hésites pas à poser la question

bonne route à ton frère (et à toi aussi je suppose)

amicalement

031

YVES

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Salut ,

Je suis déslé d'insister un peu , mais jérome 29 tu m'avais parlé d'un gars qui avait mis une pompe de R25 ou laguna , peux tu avoir un peu plus d'infos , le type de voitures et l'année pour pouvoir adapter cette pompe .

Merci . 023

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Merci ,

J'avais vu cette pompe, mais elle ne ressemble pas trop à celle que j'ai sur la pontiac . Finalement j'ai commandé chez SUMIT aux USA , un peu plus cher ( Env 150 euros ) mais ils sont quand même un peu plus spécialisé pour les américaines , en plus elle correspond bien à celle que j'ai enlevé .

Je te tiens au courant dès que je l'ai reçu et installée .

Encore merci ! 023

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Salut ,

Suite et fin de l'histoire , en effet , avec la nouvelle pompe la voiture est reparti de plus belle ! 048

Total : 210 euros ( merci les taxes Francaises ! 097 ) , mais quand même moins cher qu'en France !

Pas de pb pour l'installer .

A bientôt et encore merci!numbone

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