Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zimages11

la voiture héroïne de cinéma

Messages recommandés

Bonjour,

Nous prenons contact avec vous pour vous informer de la tenue à Bar sur Aube, du 11 au 17 juin 2007, de la deuxième édition du "Ciné-Festival du Pays Baralbin".


Cette manifestation, organisée par une équipe de passionnés d'automobiles et de Cinéma, est la seule en France et en Europe entièrement consacrée aux voitures et autres véhicules héros du 7e Art.
Cette année encore, nous espérons qu'un grand nombre de véhicules ayant joué un rôle important dans un film ou une série TV participe à cette rencontre unique en son genre. Notre programmation n'est pas encore définitivement arrêtée mais vous pouvez suivre l'évolution de ce projet à l'adresse suivante :
http://www.10200zimages.fr/cine-festival/

Vous y trouverez également une liste - bien sûr incomplète - de véhicules héros de cinéma susceptibles de nous rejoindre.
Il est possible que votre club ou votre forum accueille des propriétaires de répliques de ces stars de l'écran. N'hésitez pas à leur communiquer nos coordonnées ou à nous contacter pour nous mettre en rapport avec eux.

Quelques petites précisions :

- Ce festival est tout jeune (2e édition) et est organisé par une poignée de passionnés de cinéma et d'automobiles. Pour le moment, nous n'avons aucun budget (aucune aide) de qui que ce soit pour mener à bien ce projet. Notre volonté est bien de proposer un moment de rencontre inédit et convivial qui réunisse des passionnés comme nous, sur la thématique des Voitures héroïnes de Cinéma, avec à chaque édition un invité d'honneur. Cette année, il s'agit du film "Retour vers le Futur" et des DeLorean de Brian O'Neil et de Chris Reynolds. Toutes les prestations proposées dans le programme du week end sont payantes et je comprends fort bien qu'elle peuvent paraître chères. Sachez que nous ne faisons aucun bénéfice sur ces tarifs (ce n'est surtout pas notre but ni même notre éthique) et qu'ils sont calculés au plus juste au regard de leur qualité (le cadre est assez grandiose, le service est haut de gamme et le show du "McFly Quintet" est formidable). Vous comprendrez que nous ne pouvons prendre en charge les frais de tous les équipages susceptibles de venir car cela représenterait une fortune que nous n'avons évidemment pas. Nous avons donc opté pour une organisation assez classique et que l'on retrouve dans beaucoup de clubs de voitures anciennes où chacun choisit sa formule d'inscription. Et après avoir fait un tour d'horizon de plusieurs clubs, il s'avère que notre rapport qualité/prix est plutôt correct. Bien évidemment, aucune des prestations proposées n'est obligatoire pour venir nous retrouver, et la présentation des voitures est bien sûr gratuite. Vous pouvez très bien vous inscrire de manière libre, participer aux différentes sorties et présentations du week end, sans être inscrit à la soirée du Samedi, à l'Hôtel des Pirates de Nigloland.

- Concernant les équipages avec voitures, nous rêvons de pouvoir rendre notre offre beaucoup plus attrayante afin qu'un maximum de participants nous rejoignent et fasse de cet événement un moment spectaculaire et convivial unique. Pour cela, il nous faut des sponsors... et pour avoir des sponsors, il faut que l'événement attire du monde... et c'est le serpent qui se mord la queue ! Nous sommes bien sûr sur quelques pistes mais qui restent pour le moment sans réponse. Je vous l'ai dit, nous sommes encore jeunes et l'idée doit faire ses preuves. C'est pourquoi nous comptons beaucoup sur la passion des collectionneurs que nous nous efforçons d'accueillir de notre mieux. Évidemment, cette année encore, l'offre est légère (apéritif au Champagne le dimanche, accès gratuit aux séances de cinéma et - nous allons négocier l'affaire - accès gratuit au parc Nigloland le samedi). Je le conçois, c'est peu de chose et nous nous battons pour pouvoir faire mieux.

Vos remarques, critiques et conseils nous sont précieux car ils nous aident à parfaire notre projet. Nous serons évidemment et dans tous les cas ravis de vous accueillir à Bar sur Aube les 16 et 17 juin prochains.

Merci d'avance de votre participation.
L'équipe du Ciné-Festival

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
Le seul Hic est que aux mêmes dates, nous avons BAUD ... et qui est moins loin (largement :affraid: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha tiens, Baud, je connais bien, ma famille est originaire de Lambel-Camors qui n'est pas très loin !

Tant pis, ça sera peut-être pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si parmis vous certains comptent venir mais ne se sont pas encore inscrit, nous vous conseillons de le faire rapidement car nous allons bientôt fermer les inscriptions.
Sachez que nous avons besoin de connaître rapidement le nombre de plateaux repas que nous devons commander pour le dimanche et que l'hôtel des Pirates étant complet, il reste peu de place pour le buffet à volonté. Quant aux concerts, je vous rappelle qu'il n'y qu'une centaine de places, alors dépêchez - vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons mis en ligne une fiche de souscription pour l'achat du DVD du Ciné-Festival 2007, qui sortira début octobre 2007 :
http://10200zimages.fr/cine-festival/souscription-dvd-festival2007.pdf

Le prix du DVD est de 10 euros (hors frais de port) jusqu'au 30 septembre 2007, ensuite il passera à 14 euros.

Ce dvd contiendra :
- La rétro 2006
- Les voitures de cinéma au rendez-vous
- Les Delorean BTTF
- BTTF IV
- La soirée des Sirènes version McFly Quintet
- L'exposition RVLF
- La Time Train machine
- Un Diaporama de 12 minutes

Pour vous faire patienter un petit diaporama (9,2 Mo):
http://10200zimages.fr/cine-festival/videos/cine-festival-2007-diaporama-court.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...