Invité Posté(e) le 20 février 2007 La Dodge Viper SRT 10 au Salon de Detroit Dodge Viper SRT 10 2008 : une nouvelle démonstration de démesure ! Lorsqu’elle a été présenté en 1991, et pendant des longues années, la Dogde Viper était outrageusement puissante et brutale, c’était sa fierté, sa raison d’être: aucune comparaison n'était possible avec le reste de la production américaine. En effet la Viper occupe une place bien particulière par sa philosophie : d'une part c'est la plus puissante des voitures américaines de série, mais elle est la seule voiture de sport à se passer des technologies telles ques l'ESP ou la boîte séquentielle : la Dodge Viper laisse le pilote seul maître de sa monture. Mais depuis quelques années, la concurrence se montre de plus en plus dangereuse, et vient remettre en question le titre de la Viper. Les nouvelles Mustang marquées de la griffe Shelby ou Saleen, et le retour du sigle Z06 sur la Corvette sont autant de mauvais signes pour la Viper. Il était donc temps de mettre les choses au point : voici une nouvelle version de la Viper SRT-10 qui vient remettre les choses en place au salon de Detroit 2007. Le Salon de Detroit est l'occasion de remettre à jour cette icône de la production automobile Américaine, à la fois pour lui offrir le surcroît de puissance qu'il lui manquait par rapport à ses concurrentes, mais aussi pour l'adapter aux nouvelles réglementations en matière d'émissions polluantes. Même si la Dodge Viper 2008 affiche des performances de premier ordre, elle respecte les nouvelles normes antipollution californiennes LEV2. Pour le millésime 2008, la Viper gagne 90 chevaux supplémentaires grâce à un moteur V10 modifié qui est passé de 8,3 l à 8.4 l grâce à un réalésage d'1 mm, ce nouveau V10 développe maintenant de 600 chevaux pour 760 Nm de couple ! Ceci permet à la Dodge Viper SRT-10 de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et le 0 à 160 km /h en moins de 12 secondes, avec une distance de freinage de moins de 30 mètres pour passer de 160 km/h à l'arrêt ! Pour faire passer le surcroît de puissance, la Dodge Viper se voit équipée d'un embrayage bidisque et d'une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports Tremec modernisée avec une commande aux débattements plus courts, de quoi ravir les amateurs de pilotage. Les trains roulants ne sont pas oubliés, le freinage est assuré par des disques de 350 mm (14 pouces) pincés par des étriers Brembo, la voitures est équipée de l’ABS, de suspensions indépendantes en aluminium et un autobloquant à glissement limité. Les jantes en aluminium forgé et poli de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière, disponibles en 3 dessins différents, sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport. Le bloc V10 en aluminium de la SRT-10 est équipé de pistons contrôlés par ordinateur CNC (Computer Numerically Controlled), de soupapes plus grosses et d'un système VVT (Variable Valve Timing). La tubulure d'échappement en fonte d'aluminium est plus basse et plus lisse pour améliorer la circulation d'air. Les chambres de combustion sont redessinées, avec de plus grosses soupapes à ouverture variable : c’est le prix à payer pour passer les redoutables normes antipollution californiennes. Au niveau esthétique, ce qui surprends au premier regard, c'est le nouveau capot moteur ajouré de la Viper SRT-10. L'intérieur reste inchangé avec son bouton start rouge et son compteur gradué jusqu'à 220 mph, soit 355 km/h ... Il est personnalisable dans 5 combinaisons de teintes possibles et plusieurs panneaux de console centrale et de transmission. Ces nouveaux assemblages de couleur qui, combinés aux laques extérieures, permetront aux heureux possesseurs de personnaliser leur nouveau jouet. Mais le plus symbolique tient finalement dans les intitulés évocateurs des nouvelles couleurs disponibles : 8 teintes extérieures sont proposées, dont 5 nouvelles : Venom Red, Snakeskin Green, Viper Violet, Viper Orange et Bright Blue ... les doubles bandes de couleur blanche, noire, grise, graphite, bleue ou rouge seront quant à elles proposées en option ! Maintenant place aux photos ! 109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 20 février 2007 051 j'ai commandé pour noël dernier, resultat : j'attend toujour ! 056 en tout cas apres la charger et challenger je dis longue vie a dodge ! 048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emery 0 Posté(e) le 20 février 2007 Toujours aussi belle Même si ma préference va pour les toutes premières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel44 0 Posté(e) le 20 février 2007 pô mon truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpio_No_Milo 0 Posté(e) le 20 février 2007 Toujours aussi BELLE ET MYTHIQUE!Vous savez que j'ai eu l'occasion d'en conduire sur un circuit!mais c'était sur ma Play Station 2 au jeu Gran Turismo 3 et 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 20 février 2007 atta mode méchante on : mais c'était sur ma Play Station 2 au jeu Gran Turismo 3 et 4 tu disais ? 152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 superbe!! 159 mais je sais pas pourquoi j'ai jamais réussi a me faire a l'arrière des vipers j'aime pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui c'est vrai ça rejoint ce que dit emery c'etait mieux avant ! "l'arriere" 152 a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 j'adore la version 1 j'aime la version 2 mais après tout ... ce qui compte dans une Viper, c'est son V10 051 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpio_No_Milo 0 Posté(e) le 21 février 2007 C'est une voiture qui porte très bien son nom et qui dévoile toute sa puissance et son agressivité rien qu'avec la carosserie. Une VIPER est UNE VIPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites