FRED301111 0 Posté(e) le 8 février 2007 Salut à tous, J'ai toujours mon problème moteur (voir panne firebird sur le forum) un mécano doit passer samedi pour jeter un oeil sur la voiture, il ma parlé hier du contrôle de la pression d'huile car il paraît que l'essence peut repartir dans le moteur et faire monter la pression ( je comprends rien!) mon moteur tourne au ralenti ou en accélérant très peu ( en dessus de 2000tours) la pression est déjà a 5 bars ça me paraît beaucoup, est ce que quelque pourrait me donner une idée de la pression visible sur le tableau de bord. a tous pour vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 9 février 2007 5 c'est normal ! moi c'est en 3.5 et 5.8 si j'accelaire ! je pense que tu te casse la tete pour rien comme je te disai j'ai eu casi la meme chose d'un seul coup ! si c'est pas la pompe a essence je sera grandement surprise ! surtout que c'est une pompe immergé ! controle ta pression d'essence pour commenser ! tu peux trouver ce qui faut pour la mesurer dans tout les centre auto (- de 10€) astuce qu'on m'a donné apres que j'ai fait changer la mienne 157 tu peux trouver des modeles de pompe similaire sur des opel donc peut etre meme a la casse mais faudra la demonter avant pour etre sur ! @+ PS ya pas de garage que fait de la ricaine dans ton coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED301111 0 Posté(e) le 9 février 2007 Salut jerome 29, Merci pour tes infos, je viens de démarrer la voiture et la pression est à plus de 5 bars au ralenti. Toi qui a déjà connu ce type de panne, j'espère que tu as raison, mais quand tu vois le prix de la pompe (450 euros) je préfère en être sur, de plus j'imagine le souk pour démonter le réservoir, mais j'y passerais du temps s'il le faut pour avoir le privilège de rouler en bird( PS j'étais motard avant, je peux voir que les liens sont aussi fort entre les conducteurs de ricaines) A+. FRED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 moi a froid le matin j'ai entre 7 et 8 bars,a chaud au ralenti entre 3 et 4 bars et en acceleration entre 5 et 6 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 mais bon moi c un v6 jap avec 2 turbos c peut etre un peut different de vos ricaines! je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 9 février 2007 450 euros :affraid: ça me parrai tres cher ça ! ecoute commance par controler la pression d'essence ! apres le reste on verra ! tu as pas de bol en 4 ans j'ai eu la pompe et pété un durite ! je vais avoir les leve vitre prochainement aussi ! a part ça bin ça roule ! 023 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED301111 0 Posté(e) le 14 février 2007 Salut jérome! J'ai écouté tes conseils, je viens de finir de démonter la pompe à essence il y a 5 minutes, et franchement c'est pas simple. Tu m'as indiqué qu'il existe un modèle similaire chez Opel as tu une idée du modèle de la voiture pour que je puisse essayer dans trouver une dans une casse ou chez Opel. A+ FRED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 14 février 2007 042 fred, Citation :'ai écouté tes conseils, je viens de finir de démonter la pompe à essence :affraid: conseil jmon conseil ete de controler la pression en premier lieu j'espere que tu t'en ai assuré avant ! Citation :un modèle similaire chez Opel oui c'est un collegue qui a aussi une bird 95 qui me l'a exipliqué en tant qu'ex ingenieur opel ! un bon ! 023 a ta place vu qu'elle est demonté va dans des points pieces comme fichou ou ce que tu trouve par chez toi (pas du norauto mais bien ce qui vende aux pro ) ils ont des pieces pour pontiac peut etre meme des pompes ess mais si ils peuvent trouver du similaire chez opel (opel c'est pas donné non plus), grace a la reference tu peut peut etre trouver a la casse sur un modele plus courant mais attention comme tu a peu le constater elle on une durée de vie limité alors faut voir si l'ecart entre le neuf et l'occass est reelement interessent ! @+ et bon courage a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 14 février 2007 si j'ai le temps je vais appeler le collegue demain voir s'il a un modele en tete @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 17 février 2007 je te donne l'info en MP a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED301111 0 Posté(e) le 5 mars 2007 042 Salut à tous, Après quelque semaines de combat, elle tourne enfin! Merci jérôme29 pour les infos sur la pompe, j'ai eu la chance d'en trouver une en belgique (pour 25€) et après quelque modif car c'est une pompe de BIRD modèle 92, elle démarre et tourne niquel,j'ai du aussi adapter un catalyseur de 92. Je suis aussi à la recherche d'un auto radio car le mien ne marche que sur les cassettes ci quelqu'un en aurait un à vendre je suis preneur. A+. FRED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut, J'ai un poste "Delco" que j'avais démonté de ma Trans Sport suite à l'achat d'un poste radio/CD. (Normalement la même taille pour toutes les voitures modernes GM) Il marche bien en radio et en cassette et il est très propre (pas de rayure sur le façade etc...) 39euro + port Contactez-moi sur message privé si tu es intéressé. Salutations, Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 6 mars 2007 /Technique-Mecanique-Restauration-c6/AUTRES-f26/autoradio-t408.htm j'ai ete un des premier a utiliser ce system sur les ricaines et ça marche 109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites