Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aurtographe

Messages recommandés

Invité
Au risque de me faire excommunier à tout jamais, j'aimerais dire aux personnes concernées par la maintenance de ce site que le mot acceuil s'écrit en réalité accueil. C'est juste une coquille sans grande importance c'est vrai mais quand la page d'accueil comporte 3 ou 4 fautes d'orthographe du même tonneau ou presque (comptez !), je m'inquiète un peu ! J'adore vos voitures, je suis intéressé par votre passion commune mais, par pitié, corrigez le texte de votre page principale, çà mettra ce site un peu plus près du niveau qu'il mérite. Dsl si mes remarques vous contrarient, je le fais uniquement parce que j'ai le plus grand respect pour votre amour de la belle américaine et qu'un pareil sujet vaut bien qu'on s'applique à le décrire le plus justement possible.
Amicalement, Yves.

J'adore cette ambiance sud américaine !
Bon salut Yves.
Effectivement , il y a beaucoup de faute sur ce site (comme sur tous les autres d'ailleur), dont je suis l'auteur pour un certain nombre.

C'est bien d'être puriste, et même si ça part d'un bon sentiment, je ne suis pas certain que ce soit la meilleur manière de te présenter.
Ceci dit, si tu es fan de voitures US, nous serons heureux de partager notre passion avec toi.

Invité mamourk
Certe il se peut qu'il y est des fautes.. et alors ?? Est ce que celà empèche le bon déroulement du site ? On est pas des secrétaires (celui qui dit quelque chose je le massacre 157 ) on est seulement réuni par une passion commune. J'aurais fait un sujet tel que le tien si on écrivait en sms, seulement faire un sujet pour des fautes d'orthographe franchement ça vallait pas le coup 072

Certains sont bon en orthographe, d'autres en mécanique, on ne peut pas être partout à la foi ! et puis du moment qu'on comprend ce que la personne a écrit même si il y a des fautes on s'en fou !

ex : je suis partie boire un ver <----------- verre et non ver ! et pourtant on comprend !

Bref...

ps: avant de faire des remarques il faudrait passer par la case présentation et je trouve que la POLITESSE est bien plus importante dans un site que des fautes

Invité
oh moumourk !

prends tes cachtons !

toi qui es dans une filière où l'orthographe est importante, tu devrais comprendre non ?

visiter un site qui a des fautes, c'est vraiment pas agréable pour le visiteur qui y attache de l'importance. C'est un peu comme si un graphiste visite un site où la charte graphique est moche !

Néanmoins:

- les concepteurs de notre site font ce qu'ils peuvent pour le faire, et le mettre à jour, ce qui est déjà très sympa

- ce n'est pas la meilleure façon de se présenter que de matraquer sur l'orthaugraphe sans parler un minimum de soi ...

alors zen les gars (et la fille) 042

Invité mamourk
Phil a écrit:
oh moumourk !

prends tes cachtons !

alors zen les gars (et la fille) 042

055 Philouuuuuu !

Oui l'orthographe est importante dans la filière où je suis mais bon on est pas dans une entreprise, on a pas un patron qui nous colle au cul nous !

Invité mamourk
Scorpio_No_Milo a écrit:
Au fait ce topic comporte une erreur aussi Orthographe s'écrit comme ça et non Aurtographe 039

on sé mé jeu pence ke loteur a fé exprais

063

042

je dois rapeller que je suis tout seul a mettre a jour le site, il est vrai que je suis un peut faché avec l'orthographe, je n'ai pas toujours le temps de me relire ! ça me prend un temps fou deja !

je suis de l'avis d'emery, "je ne suis pas certain que ce soit la meilleur manière de te présenter."

surtout que le jour ou vous risquez de faire une faute ils seront plus d'un a vous la faire remarquer !

je demande souvant aux autres membres de me prevenir si fautes ou erreur il a ex " de dates" ....

@+

J 185

Je pense que toutes les remarques sont a prendre en compte.

Mais ça aurais été un peu plus judicieux de signaler ça par mail ou MP ... 063

Invité
Salut à tous, le but de ma démarche n'était absolument pas de montrer qui que ce soit du doigt. Il m'arrive aussi de faire des fautes ou de gamberger pour tenter de me rappeler l'orthographe de certains mots. Cà ne me choque pas non plus outre mesure de voir dans les forums, les chats et msn, un français un peu approximatif. Je ne suis pas un puriste alors que beaucoup d'entre vous le sont dans le domaine de la voiture US. Ce que je veux dire, c'est que l'ossature d'un site, c'est-à-dire le contenant, apparaît nécessairement comme une vitrine au regard du visiteur et, comme toutes les vitrines, il est important qu'elle attire l'oeil et soit le plus irréprochable possible. Quant au contenu ... chacun se débrouille comme il peut et, dès lors qu'il se fait comprendre de tous, le reste n'a aucune importance !
Au sujet des "accusations" me concernant, soyez sympas, mettez çà sur le compte de la maladresse ! Bonne continuation et bon WE.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur ce forum, Yves. Pour ce qui est des fautes, je rejoins Yves, tout en gardant à l'esprit la difficulté qu'est d'avoir un site exempt de tous défauts (ça c'est pour Jérôme qui fait ce qu'il peut). Par contre pour tous les férus de SMS et autres conneries du genre qu'ils continuent d'en envoyer avec leur téléphone sans polluer les forums avec cette écriture qui bien souvent reflète le niveau de ceux qui les écrivent. De plus je pense que mettre un "S" à la fin d'un mot n'est pas très compliqué s'il y a « les » juste avant et ce que l'on soit dans une entreprise ou pas.

S'il vous plait, afin d'éviter de continuer à avoir cette réputation de plouc qui nous colle à la peau, nous possesseur de voitures américaines, évitons ce genre de réception d'un nouveau sur le forum ou alors mettons y les formes qui vont bien, surtout si ce dernier ne possede pas d'américaine.

A+

Romuald

Invité

eh les enfants on ce calme!!! 012
très personnellement moi je m'en "branle" et excusez moi l'expression qu'il y est des fautes ou pas!
voila c tout! 151

Invité mamourk
pierre-yves a écrit:
eh les enfants on ce calme!!! 012
très personnellement moi je m'en "branle" et excusez moi l'expression qu'il y est des fautes ou pas!
voila c tout! 151

idem mais moi j'en ai pas les moyens..

152

Mais si mais si Mamourk ...
Je te montrerais au prochain rencard !
063

Invité mamourk
okay 064 152

Invité

Mille mercis Romuald, ton analyse est parfaite. Il y a juste un truc qui me chagrine vraiment, c'est que tu risques de te faire mal voir par certains membres (une minorité !) à cause du soutien que tu m'as apporté ! Et puis c'est rassurant de constater qu'au volant de vos V8, V12 etc... on ne trouve pas seulement des adeptes de frime (et de pratiques masturbatoires !!) mais des gens compréhensifs parce qu'intelligents. Je suis sûr que Jérôme (et d'autres sans doute) donne beaucoup d'énergie et de temps pour faire vivre ce site et il a vraiment de la "gueule" ce site sur les ricaines ! Pour qu'il soit définitivement "nickel", il faudrait y apporter les corrections orthographiques qui font l'objet de cette presque polémique. Sans rancune, si vous voulez que je n'intervienne plus jamais dans votre forum, j'en prendrai acte. Cà n'aura pas un caractère dramatique pour moi mais en aucun cas je ne dirai qu'au fond je m'en br..... ! Bye. Encore merci à Romuald.

Vaut mieux mettre les points sur les I pour une histoire a la con!!
Jérome a certes fait une faute, mais faut savoir qu'il est déjà au courant on lui l'a déjà dit avec de l'humour!!
Deplus, il est le seul Webmaster du site et donc c'est le seul qui peut rectifier, mais il est pas au service de son site, il a une vie privée professionnelle et donc n'est pas tout le temps sur le site.
Pour l'écriture, on peut toujours faire des fautes, on sort pas de fac de lettres ou autres écoles de la sorte; du moment qu'il y a pas de langages SMS c'est l'essentiel, s'il manque une lettre on se comprend quand même. Une école anglaise a pu démontrer que même en mélanger des lettres dans un mot, notre cerveau a la capacité de le refaire!! Ainsi lorsque tu as lu ACCEUIL et bien te servi lit ACCUEIL et tu as réussi a comprendre qu'il y avait une faute 151
Dernière chose, V12 ce sont les Italiennes aux USA c'est plus V6-V8
042

Invité mamourk

La preuve..

Invité mamourk
Mais de rien mon ptit JB, je l'a garde tout le temps avec moi pour quand il y aurait ce genre de message sur les fautes 023

Invité
je crois que si je di ce que je pense de ton dernier message yves,je risque d'etre radié du forum
la seule chose que je te demandrais c d'éviter de remettre en cause l'intelligence de quelques membres de la team ainsi que la mienne excuse moi mais on ne ce connait pas et j'espère pour ma pare que ca en restera ainsi.
pas d'autres commentaires.

Disons que tu es comme nous Pierre-Yves, tu utilises des métaphores pour dire ce que tu penses bigsmurf mais tu seras pas radier pour cela enfin je pense pas!!
En tout cas c'est complétement stupide de faire tout un bordel pour si peu, surtout que ça n'a jamais dérangé personne à ce jour!! Le plus interessant est le fond et non la forme!! tomatt

Invité mamourk
moi jaime bien les formes

152 152

• Créer...