Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Quelqu'un pourrait'il me dire avec certitude, quelles sont les durations et autres infos sur un arbre à cames de 403 de 77 d'origine please,car je souhaite en changer pour un plus "causto". Merci beaucoup ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Arrêtes de poser des questions à 2 balles Si tu veux un arbre un peu plus pointu, va sur le site de Mondello ou un autre comme Year One. Tu trouveras un arbre à cames qui te convient. Chez Modello ils ont des tableaux d'arbres avec chaque utilisation : street, strip, race etc... et en plus, ils te donnent toutes les infos nécessaires pour bien intégrer l'arbre avec les autre composants. Taille carbu, échappements, type de convertisseur etc, etc... Pour info, l'arbre à cames d'origine d'un 403ci Olds fait environ 6mm de levé et l'ouverture d'admission (1er cylindre) se fait à 16° avant TDC. J'ai oublié la valeur de la duration pour l'instant, mais c'est pas important parce que tu va changer l'arbre n'est-ce pas? A plus, Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Bon ok! moi qui pensais qu'un forum de passionnés d'américaines avec rubrique "Technique, mécanique et restauration" servait à poser des questions et à se servir des expériences des uns et des autres ! Alors je ne poserai plus de question à 2 balles, puisque je ne poserai plus de question. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Dr rafe a encore frappé ! 170 ne te formalise pas il a quand meme repondu a ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpio_No_Milo 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 l'idéal est qu'il faut que tu poses tes questions dans un sujet pas en créer un a chque question tu as crée un premier poste tu poses tes questions dedans 023 042 tu restes dans ton premier post pour poser des questions c'est tout 063 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baz 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Au fait, quand tu met un arbre à cames perfo, la dépression du carbu ne diminue pas, et ne risque pas de rendre inefficace l'assistance de freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 En fait, pour ceux qui me connaissent pas, je suis anglais donc parfois ma tournure de phases est un peu bizare. Je pensais que "...questions à 2 balles" était rigolo. Je vois que je me suis trompé! 054 Mes excuses. Comme Jérome a remarqué, j'avais répondu quand même à la question avec pas mal d'infos. C'est à toi, "calibre 12", de décider d'en quoi faire... En réponse à Baz: T'as raison, plus de pérformance d'un arbre à cames égale moins de vacuum dans le pipe d'admission en générale. Cependant, le plupart de cames dites "street/strip" sont utilisable avec servo assistance des freins. Par contre, si tu fais un moteur vraiment course (comme j'avais fait), et bien, tu commences à perdre un peu en assistance de freins! Un moteur "standard" donne entre 12 et 15 (voir plus) de inches/Hg. Le mien donne à peine 5 inches/Hg à ralenti. Donc j'étais obligé de mettre une pompe à vide. Salutations, Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 t'es un peu suceptible pour pas grand chose "calibre 12" je suis d'accord avec jérome il a quand meme bien repondu a ta question et en detail en plus."question a 2 balles" c du 2e degré! soit cool a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 WOW Quelle levée de boucliers ! 012 Bon ok je crois que l'on va redescendre dans les tours et se calmer. J'ignorai que votre ami ne maitrisé pas parfaitement notre langue et dans se cas je m'excuse si je l'ai pris au premier degré. En espérant pouvoir de nouveau profiter de vos conseils. A+ 153 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 pas de problème "calibre12" c cool! 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Oui, c'était seulment une blague Calibre 12 - no hard feelings I hope? Continues à poser tes questions. Salutations, Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites