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Jocelyn1

Pour un NEW MAG sur les Autos US ?

Messages recommandés

hello

Un petit sondage qui s'adresse à tous :

- Vous lisez quoi comme magazine :?:
- "Nitro" vous convient :?:
- Vous pensiez quoi de feu "V8" :?:
- Qu'aimeriez-vous trouver dans un nouvelle revue spécialisée dans les véhicules américains 185 :?:
- Les infos sur Internet vous suffisent, pas besoin... :?:
- Les livres vous suffisent... :?:
- Quelle serait la périodicité idéale d'un tel mag pour vous :?:

merci d'avance à tous les courageux du clavier a180 qui prendront le temps de s'exprimer sur ce sujet.
Vos réponses pourront contribuer à défendre un projet 012 qui me tient personnellement à coeur...
(NB: sorry si ce questionnaire fait un peut 097 , mais c'est pour la bonne cause, celle que nous partageons tous ici buurnn )
A bientôt vous lire 042

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salut,

tres bonne question !

Perso NITRO convien tres bien a la demande la formule bi-mensuel ecconomique et le net comble le reste !

j'aimerai qu'il parle plus des clubs et teams de france ainsi que des divers manifestations meeting et rencard ...

un ptit peut moins retro et plus representatif des ricaines en france !

ça c'est pour la partie article car pour le reste c 013

@+
J 185

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Salut Jocelyn,

Nitro me convient, meme si 2 mois.....c'est long!
5€ tous les 2 mois ça ne grève pas trop le budget.
Des articles vivants et sympas et surtout un grand choix d'annonces.


V8 j'aimais bien, mais cumulé à Nitro mon porte monnaie n'aimait pas, alors j'ai du faire un choix....sniff.....

Pour le reste le net complète ma demande.

Ce que j'aimerai dans une nouvelle revue spécialisée US cars, c'est qu'il y ai aussi de bons articles sur des voitures "ordinaires" des années 80 ou 90. (Regal, Bronco, Caprice...etc )
Le genre de voiture accéssible par tout le monde et utilisable au quotidien.

A+

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Invité mamourk
Moi j'ai nitro, c'est vrai que c'est long 2 mois mais ça vaut le cou 023

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C'est vrai que ça serait bien que l'on parle plus des clubs de caisses US en France, des sites qui leurs sont dédiées; metting rencard...


Voir (mais il faut pas réver)1 CD avec le magazine avec des photos, vidéos etc...




042

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Invité
Ce que je regarde en 1er dans Nitro c'est surtout les annonces !

mais je passe bcp de temps sur le web pour le reste !
mais ça m'empeche pas de regarder le reste de Nitro quand même !

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Invité
rendez nous V8 maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag !

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hello à tous !
merci à Jérôme29, Yann, Mamourk, Y@n, Borntoride, et Phil pour avoir pris la peine de vous exprimer sur ce sujet. j'espère que d'autres vont vite vous imiter bienvenue ...
Premier bilan : ce qui se dégage surtout de ce mini sondage c'est que vous vous contentez apparemment tous de "Nitro", sauf Phil qui semble regretter "V8" (j'aimerais bien savoir pourquoi, s'il te plaît...).
Sorry, Phil, ce mag me semble définitivement enterré, faute d'intérêt de son proprio (qui, contrairement à ce qui était indiqué, n'en était pas le rédacteur en chef...), ce qui explique notamment les retards de parution des derniers n°s, la disparition du journal des lecteurs, etc...
Si ce n'est pas trop vous demander, please, un peu plus de réponses détaillées > voir mon questionnaire 077 ... , auquel je me permets de rajouter deux autres questions :
- Quelle est votre période 185 et le style de caisse préférés :?:
- Faut-il des rods & customs dans un mag flash :?:
Ne vous zzzzz et à bientôt vous lire :!:
byebuurnn

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Salut Jocelyn

J'ai un peu de mal à cerner ta première question.....
Qu'entends tu par "periode" ?

Pour le style de caisse, perso j'aime presque tout.
De le Pacer à la Challenger en passant par la Caprice Estate Wagon.
Elles ont toute leur charme, leur personnalité et leur fonctionnalité.

Quand aux rods et customs je pense que Nitro s'en charge très bien, alors "please", que des US cars dans la nouvelle revue. Merci.

A+

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Invité
pourquoi je regrette v8mag:

les articles étaient eclectiques, venant de rédacteurs différents, ce qui, au niveau de la lecture, ne donne pas de sensation de redondance en lisant le mag (nitro, les essais ... on connait bien; j'aime, mais à force ...)

Les voitures présentées dans v8 mag étaient de tous horizons. Du local comme de l'international (articles achetés puis rediffusés ?). Je voyais de temps en temps des voitures "du coin" et ça fait plaisir de voir ce qu'il peut y avoir près de chez soi (grace au pigiste breton).

En gros, je trouvais v8 mag un excellent complément à nitro. Les deux n'avaient pas le même ton, et la réalisation papier de v8 mag est très bien faite, et robuste (beau papier, collage parfait). Ca compte aussi ! (souvent les nitro sont déchirés à l'agraffe ... )


voila pourquoi je regrette v8 mag !

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Je rejoint Phil sur ce point, a savoir que les autos présentées dans V8 étaient plus proche de ma philosophie d'utilisateur.
Des voitures en état de marche, mais d' état concours et régulièrement des "produits locaux".
Et puis il y avait un petit coté "familiale" dans les articles, que je ne retrouve pas dans Nitro.
Bref.....V8, ça me manque aussi un peu 056

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bravo à Phil et Yann pour s'être fait un peu plus de corne aux doigts a180 !
Yann, en qualité de "bavard", il est vrai que tu avais une réputation à tenir...
Je constate que vos réponse sont plus nuancées (comme quoi, en insistant un peu banggg ...!), et reflète assez bien la "philosophie" respective des 2 revues. Je suis même assez surpris qu'il n'y ait pas vraiment de critique pour "V8" :?: qui, pourtant, était loin d'être parfait... J'en parle en connaissance de cause, Phil, car "le pigiste breton", c'était moi flash ...
Concernant le ton de chaque mag, il s'explique aisément par un certain "centralisme" chez Nitro (rédacteur attitré -"Zoot"- et autos souvent de la région parisienne), là où V8 faisait appel à des reporters "régionaux" (+ 1 185 ). Nitro a l'avantage d'être préparé longtemps à l'avance par son rédac' chef (complètement investi dans son mag) ce qui donne un résultat plus cohérent et forcément plus pro (c'était un peu le cas, au début, pour V8...). Mais Nitro, en se voulant plus sélectif (pas toujours au nom de la seule qualité des autos...) écarte pas mal de sujets... Du coup, faut pas espérer qu'ils envoient quelqu'un à vos rencards, par exemple 053
Précision pour Yann :
Quand je parle de "période", je veux dire les autos de quelle(s) époque(s)


boulet . Ta réponse semble de toute façon indiquer que tu préfère les US cars plutôt récentes... Serait-ce l'avis de la plupart d'entre vous ? Dans ce cas, une autre question s'impose :
077 - En dehors des articles sur les autos, aimeriez-vous des sujets sur la culture américaine des époques concernées (en rapport avec l'automobile) 028 , comme les musiques populaires (plutôt vieux rock'n'roll/ swing/country que rap/métal/techno...?), le cinéma/série TV, les fringues, la déco, la presse et les livres... :?:
Personnellement, les autos US font parties de l'American Way of Live (pour faire simple...), avec un bonne dose de nostalgie (les Américains eux même se tournent vers leur passé en parlant "d'âges d'or"...). Il suffit de voir le mouvement néo-rétro dans l'automobile US pour constater que les références ne sont pas les années 80 186 ...
Maintenant, il peut y avoir des exceptions à chaque époque (en bien ou en mal), heureusement.
Sur ce, j'attends vos nouvelles réactions a187 ...
A bientôt vous lire merci
NB : amateurs de circuit monkey , allez voir mon nouveau sujet dans "meetings..." buurnn

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Invité

nan mais quelle truffe je fais ! 157 Jocelyn ... v8 mag ... et je n'ai même pas tilté ! 072

honte sur moi !

Sache (tout léchage de fesses mis à part) que j'aimais lire tes articles, et que le fait que tu sois un "local" renforce mon attrait !

Je vais relire attentivement tout le sujet présent. Je suis relativement occupé (entre autre à chercher du travail), mais si je peux t'aider, ça sera avec plaisir (j'ai fait 3ans comme animateur et membre du bureau dans une radio associative locale d'environ 100 membres; pour la petite anecdote ! lol !).

Aller, je relis tout ça et je vois plus en détail ton projet.


EDIT: Hop, j'ai tout lu.

je vais essayer de mieux expliquer mon point de vue, celui d'un lecteur de revue, qui ne possède pas de ricaine, mais qui les adore (préférence pour les 60's à nos jours).

J'achète nitro depuis que je suis petit (avec une longue pause à l'adolescence quand même).
Je me souviens de mon 1er nitro, avec une tbird bleue en couv'. (séquence nostalgie ! ).

Pourquoi j'achète nitro maintenant ? ... parce que c'est le seul magazine ... pas uniquement il est vrai. J'aime voir des "monsieur tout le monde" qui roulent en ricaines. Et c'est en partie ce que l'on voit sur nitro.
Un point que j'aime sur nitro, c'est la qualité des photos statiques (enfin, des angles de vues, les éclairages naturels laissent toujours des imperfections), mais aussi les photos dynamiques; ces dernières donnent vie au reportage. C'est tout con, mais ça montre qu'une ricaine ça roule, que ce n'est pas qu'un objet statique.
Nitro dispose aussi de rubriques inévitables: petites annonces, annonces des meetings, rencards réguliers (d'ailleurs difficile d'avoir une telle rubrique à jour), courriers des lecteurs.

Je ne te parle pas de v8 mag, pour moi il était complémentaire à nitro, en ayant une particularité signifiante: l'aspect local.

Ce que j'aimerai voir dans une revue, et ce qui ferait -je pense- vendre une revue complémentaire à nitro (alternative serait prétentieux):

(en vrac:)

- des photos qui accrochent (sujet détaché, éclairages avantageux, etc)

- des reportages faits par différents "pigistes", ce qui apporterait différentes tonalités et romprait la monotonie

- des sujets "locaux" , ce qui peut attirer la curiosité des acheteurs de revues. "tiens, un mec de ma région ! je vais acheter le mag pour voir !"
Dans ce cas au moins 10 personnes seraient nécessaires pour couvrir la france en 5 grandes zones.

- rubriques classiques: P.A., rencards, etc. Si possible une bonne part réservée au courriers des lecteurs. Partie fastidieuse, mais nécessaire à mon avis pour avoir une proximité et une sensation de prise en compte du lecteur.

- un support électronique: un forum sur le net. Complémentaire du magazine, permettrait aux lecteurs de se donner des tuyaux, des rdv, etc.



Sur l'instant voila ce sur quoi je m'orienterai si je voulais lancer un magazine.

@ bientôt
Phil

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Salut Jocelyn,

Je me permet d'apporter un petit rectificatif......
J'aime toutes les époque de la production US, meme si actuellement je roule dans un Chevy de 89.

Il y a plein de belles autos '70 et '80 qui roulent sur notre territoire, et je trouve qu'elles méritent aussi qu'on s'y attarde.....

A+

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153 merci Phil & Yann pour vos réactions très instructives pour moi...
En effet, chaque lecteur à ses préférences qui portent parfois sur des points de détails, mais qui ont leur importance : ainsi, quelqu'un m'a dit ne pas supporter la vue de textes écrits blanc sur noir... a190

très désagréable à lire, perso ça me fait apparaitre des traits flous horizontaux blanchâtres persistants dans la vision ... très lourd !

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Invité

AIE AIE AIE AIE AIE ! Jocelyn pardonne moi !! j'ai voulu citer ton texte .. j'ai pas fait gaffe et j'ai cliqué sur EDITER .... 027
Donc j'ai involontairement effacé les 3/4 de ton messages 027 027

j'en suis désolé 056

Si tu peux redire en quelques mots ce qui était écrit, je n'ai pas lu 157 157


Je vais me fouetter un peu pour cette erreur de newbie que je mettrai sur le compte d'une journée de déménagement spidermanspidermanspiderman

encore désolé 056 056

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047 055 ...arrrgghh :!: Sacré Phil...
Enfin, ça m'apprendra à écrire de longs textes, parce que j'ai comme un trou maintenant 045 ...
Allez, on reprend la chanson ddgd là où tu m'a sauvagement interrompu 170
(à savoir juste après le smiley "c'est pas poss...").
C'est sans doute toi qui dit aussi avoir des difficultés à lire du texte blanc sur fond noir ? Comme quoi, mon exemple était pertinent a150.
En bref, je disais par ailleurs que le (petit) monde de l'Américaine possède ses "chapelles" et qu'il est difficile de contenter tous les amateurs au sein d'un seul et même magazine... "Nitro", par exemple, a choisi de panacher les époques et les styles, histoire de "ratisser large". Du coup, je pense que certains sujets sont zappés selon le type de lecteur... En gros, sans vouloir caricaturer (mais faisons court), il en existe 2 genres :
d'une part, le fana de "grosses mécaniques" (pas hostile aux transformations diverses) qui bricole pas mal par lui-même; d'autre part, l'"esthète nostalgique" (soit assez âgé pour assouvir un rêve d'enfance, soit un jeune qui fantasme sur un passé "hollywoodien" -années 70, grand max- ) lequel est avant tout sensible au design...
Partant de là, il y a bien sûr un arc-en-ciel de passionnés à divers titres qu'il serait trop long et fastidieux de détailler ici zzzzz (surtout si Phil m'efface à nouveau mon baratin :rambo: :!: ).
Mais concernant les caisses u.s. récentes (après 80), ce n'est pas parce qu'elles sont plus accessibles (en majorité) qu'elles doivent servir de référence : je me permets de rappeler que jusque dans les "fameuses" années 80 qui ont vu l'essor de la collection automobile (et des mags spécialisés), les seuls Américaines (les autos en général, en fait) dignes d'intérêt (en France notamment) dataient d'Avant-Guerre (non, pas celle du Golfe, les jeunes 053 ...). Les Fifties n'avait pas du tout la cote, et les 60s' et 70's, diffusés au compte goutte, quasiment ignorés... Quant à celles des années 80 et plus, à quelques exceptions près, ce n'est pas brillant. En tous cas, rien à voir avec les fastes du passé. Les Américains eux-même l'admettent volontiers 028...
Bien sûr, rouler avec une bagnole u.s. récente, c'est toujours "exotique", par rapport à la grisaille nationale, quitte à entendre les passants dire cdm
Moi je dis scol et bravo , mais objectivement, il y a mieux, plus vieux, et surtout, on peut parler alors vraiment de "voiture ancienne" et éventuellement de modèle "de collection".
D'où une AUTRE QUESTION :
- Lisez-vous à chaque fois TOUS les articles de "Nitro" ?
merci aux courageux du clavier a180 ,
A bientôt vous lire 023
Allez, un petit encouragement (et sans rancune, Phil!) :

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Invité
Jocelyn a écrit:

- Lisez-vous à chaque fois TOUS les articles de "Nitro" ?


non, j'ai jamais lu un Nitro entier. j'aime tous les styles de caisses mais des fois, ça m'attire pas plus que ça de lire les commentaires. par contre, les données techniques et chiffres : oui !
et bien sûr les photos !

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Non plus, je ne lis pas tous les articles.
J'ai tendance à zapper les rods et customs, voir meme quelque fois les '40....
Par contre j'aimais bien la petite rubrique technique, il y avait des photos et des explications précises sur comment démonter quoi......
C'était un bon support pour les nuls comme moi, en mécanique 045

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas contenter tout le monde, mais quelque part, le but d'un mag spécialisé voitures américaines, c'est de pouvoir parler de toutes les époques.....Et c'est ce qui rendait V8 mag attrayant !

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185 Hello, le team !
153 bravo pour votre réactivité éclair, Borntoride et Yann. je n'en attendais pas moins de vous 156...
Concernant la lecture (ou non) des articles de Nitro, je m'en doutais un peu... Le problème avec les rod et custom c'est que c'est particulièrement contraignant en France. C'est donc assez frustrant, comme un rêve (cauchemar de certains aussi!) inacccessible (ce n'est pas non plus à la portée de toutes les bourses, ou de toutes les compétences, si on veut faire quelque chose de correct); du coup, on peut préférer légitimement voir des voitures plus "normales", et donc utilisables !
Pour le reste, c'est une affaire de goût : soit on aime les autos sportives, soit les paquebots cools et luxueux pour "croiser" (traduction littérale de cruise), parfois les deux aussi... 051. Vaste débat !
Pour l'instant, je relance celui en cours avec deux autres questions svp :

- Seriez-vous prêts à acheter une revue disponible sur seul abonnement (petite explication : un magazine, vous vous en doutez, ça coûte cher à faire... mais il faut savoir qu'une bonne part du budget est consacré à la DIFFUSION (sous-traitée)! En effet, pour "arroser" toutes les communes principales de France - avec un point presse -, il faut un tirage déjà conséquent... combien de lecteurs ne se plaignent-ils pas de galérer pour trouver leur(s) revue(s) favorite(s) 047 ? En plus de ça, il faut compter sur les invendus, les revues endommagées...Bref, de gros frais 077 ! vous comprenez donc pourquoi les mags vous proposent des abonnements à prix réduits, voir des cadeaux ! Dès lors, pour un marché réduit comme celui des Américaines, la solution économique idéale serait celle de la diffusion par courrier. Le tout est de se faire connaître ddgd , bien sûr... Mais , grâce notamment à des forums comme celui-ci, la chose me paraît déjà plus faisable qu'avant l'ère d'internet a180 ...) ???

- Attention, là, question HOT Mr.Red : seriez vous favorable à la présence de pin-ups...habillées (- si, si, un minimum, quand même! -) en fonction de l'époque du modèle d'auto photographié 038 (selon la grande tradition américaine, en fait, mais sans tomber pour autant dans la gratuité et la vulgarité 101 de certaines revues de Tuning...) ???

Merci d'avance pour vos commentaires, quelqu'ils soient...
bye Jocelyn (futur 161 ?)
Ci-dessous, un p'tit coucou de la jeune (à l'époque) Joan "Dynasty" Collins, assortie à sa pink T-Bird 1957 ! Sympa comme ça, non ?

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Invité
z'étaient sympa les filles sur v8mag 038

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Pour répondre à ta question, oui, je n'ai rien contre une revue disponible uniquement sur abonnement, mais sous certaines conditions.

D'abord le prix, je pense qu'entre 25 et 30€ par an c'est bien, au delà...... je serai obligé de demander une augmentation à mon chef..... ddgd

Et enfin le contenu; est ce une revue ciblée " voitures de collections" années 50 et 60, ou plus généraliste ? (années '50 à '79 voir, '50 à aujourd'hui....)

La question sur les pin-ups est plutot sympa et semble indiquer ta préférence pour les fiftys..... 023

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hello Yann !
Cela me fait plaisir de voir que mon sujet éveille un minimum d'intérêt, même si vous n'êtes pour l'instant que quelques uns à vous exprimer...
- Concernant ton budget abonnement, tu aimerais un N° à quelle fréquence pour ce prix ?
Préfère-tu une revue "light" (mais sympa) tous les mois, ou "la dose" à intervalle plus long (lequel alors ...) ? 077
- A propos des pinups, on peut même remonter plus loin dans le temps...!
Mais c'est vrai qu'on pense communément aux 50s'. Pour ma part, je considère qu'elles font partie du mythe américain et que cela permet de remettre le modèle d'auto dans son contexte propre (le décor joue aussi, bien sûr), en ajoutant de la vie à la photo...
Nitro s'est bien essayé une fois ou deux à la chose dans le passé en achetant des reportages à un spécialiste californien du genre... Ils m'ont prétendu que ce "plus" n'avait pas eu d'effet "significatif" sur leurs ventes, donc ils ne "s'embêtent" plus avec ce genre de "détail" 063 038 . Dommage, non :?: Phil m'a l'air plutôt favorable pour sa part a150...

merci encore pour vos sympathiques commentaires qui sont toujours bienvenue
bye Jocelyn
Allez, encore un petit cadeau rétro :
(extrait d'un reportage du National Geographic Magazine / Plymouth coupé 1936) Arrow

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Perso, je préfère un "light" sympa tous les mois, ce qui permettrait aussi d'avoir des petites annonces plus régulières.
Mais ma question reste en suspend, quelle période souhaites tu couvrir....?

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Hello, everybody 028 !

Pour répondre à Yann, concernant la période que devrait couvrir le "mag idéal", il n'y a pas de raison de restreindre le panorama, évidemment...
Il y autant de plaisir à admirer le dernier proto Camaro qu'une Cad Eldorado 53...
Les autos américaines valent beaucoup pour leur design, plus ou moins inspiré selon les époques. Il y a donc lieu de faire un tri sur la masse de modèles produits, à chaque millésime ! Beaucoup d'engins bizarres sont sortis des chaînes Us, mais c'est plutôt amusant 152 . Non, le pire c'est l'américaine sans imagination, fade, "japoniaise" (attention : au pays du soleil levant, beaucoup de grisaillle, certes, mais aussi des engins originaux- néo rétro notamment, et de beaux coupés sportifs...réservés aux USA!), bassement utilitaire...
Pas question d'être sectaire, le milieu est déjà assez marginal... scol
185 à très bientôt 026
PS : un pote cherche une berline US courant 70, pour une brève apparition dans un des ses prochains courts métrages vidéo censé ce passé en Amérique du Sud (région Quimper). Merci d'avance pour lui 042

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hello

Encore une petite question à votre adresse à tous :
Actuellement , un sujet "brûlant" 055 anime le forum de L'ACCF (que l'on ne présente plus).
En effet, ce club déjà ancien envisage sérieusement de s'ouvrir officiellement aux rods & customs...
Les avis sont apparemment très partagés 047 053 bienvenue scol npncdmyyooShocked a190 186 109 154 025 027 023 ...
Alors ma question est :

- Seriez favorable à des articles sur les rods & customs dans un nouveau magazine (dans la mesure où les amateurs de ce types d'engins ont déjà "Nitro" pour ça...) :?:
NB : mes précédentes interrogations sont toujours valables !!... N'hésitez pas à y répondre bienvenue
A bientôt vous lire donc bye

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Invité
bien sûr que nous y sommes ouvert, il faut de la diversité ! (comme dans la vie).

laisse l'ACCF 088 et ses querelles de clochers loin de nous a150

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merci Phil pour ta réaction éclair buurnn!
Est-ce que c'est l'avis général du Team :?:
Tous commentaires bienvenue
A bientôt vous lire a180
PS : Un ami du Sud 29 vend sa Buick Roadmaster sedan 1949 (exc. état);
reportage paru dans V8...Si ça branche quelqu'un, je le mettrai en relation.

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