easy sam 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Salut tout le monde! 042 Je veux modifié deux trois trucs sur ma trans am et je me retrouve face à une question au sujet de mes ressorts de suspension. 045 En fait elle est beaucoup trop basse de l'avant et après un coup de fil à l'ancien proprio, j'ai appris qu'il les avait coupé. Après une petite recherche sur divers site je me suis rendu compte que pour un 6.6litres il y a soit les ressorts d'origine soit des ressorts qui la baisse de deux pouces soit 5 centimètres mais avec une tenue de route meilleure. Et je voulais savoir si l'un d'entre vous connait une personne qui soit connait la hauteur sous aile d'origine d'une trans am ou bien si quelqu'un a déjà monté des ressorts -2 pouces sur sa voiture, je sais ça fait beaucoup de choses... Merci d'avance pour vos avis et vos réponses! a211 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Salut Easy-sam, POur la hauteur sous aile, malgré que je possède une trans-am (mais modifiée),je ne peux pas te répondre! Si quelqu'un à la doc? 042 Par contre si tu rabaisses ta voiture de 2pouces, certe tu auras une meilleur tenue de route, mais saches que l'agrément de conduite sera nettement en dessous de l'origine (2pouces représentent un rabaissement relativement très important). Et beaucoup de bruits parasites vont apparaître! 039 Il faudra rigidifier la caisse..! 013 a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easy sam 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Ok, donc toi tu es toujours en suspension d'origine alors... Au niveau confort et tenue de route tu trouves ça correct par rapport à la prépa que tu as, sur le coup là ton avis m'aiderai car je compte un peu modifié mon moteur plus tard. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que 2 pouces c'est beaucoup j'ai peur que ça soit de trop 054. Autrement si je me rend compte que les ressorts d'origine sont suffisants je reprendrai ceux là avec une paire de koni 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 En fait tout dépend de la préparation que tu veux faire!Si c'est une préparation digne de ce nom ou simplement une petite prépa a211 pour donner un peu plus de vivacitéDans le second cas les ressorts d'origines sont très bien 013 et pas besoin forcément de les remplacer! Suffit juste de remplacer les amortisseurs par des plus performants et hop le tour est joué...! a150 A toi de jouer! 042 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easy sam 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Pour mon cas c'est plus la seconde solution donc je pense que les ressort origine avec des amortos koni feront bien l'affaire. 178 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easy sam 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut! J'aurais voulu savoir si quelqu'un a le renseignement combien pèse le 350 chevrolet et le 403 oldsmobile? Parce que on me donne si je veux des ressorts avant de camaro z28 1978 Et avec le poids des moteurs je saurais si je peux les montés vu que ce sont les mêmes ressorts (en taille mais pas en tarage) pour la camaro et la trans am. Merci d'avance 109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut Easy-sam, 042 Pour ma part, je pense que le poids des deux blocs à nue doit être kif-kif, mais avec quand même un avantage pour le 403 vu sa cylindrée supérieure! a150 Mais si quelqu'un a une réponse claire à donner? 153 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easy sam 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 C'est ce que je pense aussi parce que pour en avoir vu un porter le 350 est déjà un beau bébé au niveau du poids. Et plus tard il y a toujours moyen de réduire le poids du moteur avec des pièces tel qu'une pipe ADM en alu etc. Mais c'est sur qu'en ayant les chiffres éxacts là j'en aurais le coeur net. Merci pour ta réponse Fredo c'est scol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit au-dessus pour une meilleur tenue de route avec les ressorts coupés!! 154 Le bras de suspension va buté trop souvent. Il faut que le bras inférieur soit horizontal avec charge normale, et puisse travailler correctement. Tu seras mieux avec des bonnes amortisseurs et des ressorts de dimensions d'origines. Personallement, j'ai mis des Edelbrock sur ma TA, mais des Koni sont aussi efficace (j'ai des Koni sur ma R5 AT groupe2). 031 Les gars aux USA qui veulent rabaisser leurs voitures utilisent souvent des moyaux spéciaux. Ces moyaux gardent la géometrie de la suspension d'origine tout en déscendant la caisse par 2 ou 3 pouces. Malheuresement, je n'ai pas encore trouvé ce genre de truc pour nos 2ème gén. F-bodies. Si ta besoin un coup de main pour monter tes ressorts, je viens de faire tout ce travail sur la miènne - j'ai des compresseurs de ressorts qui vont biens aussi, sinon tu risques de te blesser sans 039 039 . A + Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Encore moi 042 Easy Sam, Pour la tenue de route aussi, trouves la barre anti-roulis le plus grande - soit la barre de 1"1/4 (31mm) et remplacer tous tes silenblocs en cauachout par du polyuréthane. Fredo, Le Olds 403 n'est rien plus qu'un Olds 350 usiné au max. Donc, pas vraiment un "big bloc" comme tout le monde pense. A mon avis il n'y pas grande différence entre le poid d'un Chevy 350 et l'Olds 403. Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easy sam 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 Salut Rafe! Merci pour la proposition de prêt de l'outil c'est sympa de ta part mais j'ai ce qu'il me faut, c'est super cool quand même. 013 Pour les ressorts c'est ce que je vais faire j'ai trouvé des ressorts de camaro 1978 à remettre dessus et j'ai commandé des amortos koni. Pour les barres stab je compte le faire plus tard en prenant un kit qu'il y a sur classic industry avec barre stab avant, arrière et je changerai en même temps toute mes rotules de train avant histoire d'être tranquille. Mais ne vous tracassez pas je vous tiendrai au courant de mes travaux et je serai pas sans demander des conseils pour diverses choses. Bonne continuation et A PLUS!! 011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Salut Rafe, Je projette de demonter mon train avant cet hiver sur ma cutlass pour changer les silent blocs de triangle et les "ball joints", 012 j'aurais bien aimé voir à quoi ressemble ton compresseur de ressort, je suppose qu'il prend les ressorts par l'interieur non ? Aurais tu une photo de la bete A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Englishrafe 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Salut Eric, Je n'ai pas eu le temps encore de faire une photo de cet outil. C'est un truc assez simple - tige filetée avec deux crochets. Quand ça tire, il comprime plus un coté du ressort que l'autre (manque de place de mettre un deuxième outil) mais c'est assez pour sortir le ressort sans problèmes. Si tu viens chez moi un jour, je peux te montrer comment ça marche bien plus facilement que écrire des pages sur le forum!! 159 170 Salutations, Rafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 OK, si un de ces jours je descend dans le morbihan je te ferais signe pour voir si tu es dispo. Merci Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites