crashburn 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bonjour à tous, je suis en train de préparer ma Honda civic EG9 pour l'homologuer en F2000 pour circuit. Je me pose plusieurs questions quant à la pose d'arceau. Je regrouperai ici toutes les réponses intéressantes à mes questions. Je tiens à préciser que je souhaiterais des réponses UNIQUEMENT de personnes qui ont déjà poser un arceau ou aider à en poser 1. Merci 1-Combien de temps faut il prévoir à 2 pour la pose? 2-Les arceaux Sparco sont ils livrés avec des contre plaques? 3-Pourquoi il arrive souvent que les mecs s'emmerde à rentrer l'arceau, le fixe etc.. pour ensuite l'enlever et le peindre? Est il possible de peindre l'arceau une fois posé? 4-Pour les contre-plaques dites m'en plus (materiau, épaisseur, type de soudure, ...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 "guyome" a possé récamment le sien sur sa 205 gti envoye lui un MP il pourra peut étre te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Tu peux aussi contacter Lude22 , je crois qu'il va en poser un dans sa Honda Prélude . http://south-west-asiancar.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=38 Ou sinon , tu voir voir au garage GTR33 à Bordeaux Caudéran , il en a deja monté plusieurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 crashburn a écrit:Bonjour à tous, je suis en train de préparer ma Honda civic EG9 pour l'homologuer en F2000 pour circuit. Je me pose plusieurs questions quant à la pose d'arceau. Je regrouperai ici toutes les réponses intéressantes à mes questions. Je tiens à préciser que je souhaiterais des réponses UNIQUEMENT de personnes qui ont déjà poser un arceau ou aider à en poser 1. Merci 1-Combien de temps faut il prévoir à 2 pour la pose? 2-Les arceaux Sparco sont ils livrés avec des contre plaques? 3-Pourquoi il arrive souvent que les mecs s'emmerde à rentrer l'arceau, le fixe etc.. pour ensuite l'enlever et le peindre? Est il possible de peindre l'arceau une fois posé? 4-Pour les contre-plaques dites m'en plus (materiau, épaisseur, type de soudure, ...) ? et bien je te réponds simplement que tu n'as qu'a suivre ta notice ! et va voir ailleurs, parce que le "uniquement par les personnes qui en ont monté un" est bien de trop quand on demande des conseils ! T'as qu'à poser tes questions con à des profesionnels ou à des gens de la FFSA au lieu de nous prendre de haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Je ne voulais prendre personne de haut ici. Pourquoi tu te sens visé? J'ai écris ça simplement parce qu'en recherchant des infos sur les différents forum, bcp donnaient des conseils à ne pas suivre car ils ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient et du coup ça ne permet pas de bien avancer, c'est tout. Tcho et marcus ne l'ont pas mal pris eux. Désolé de t'avoir froissé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 crashburn a écrit:Je ne voulais prendre personne de haut ici. Pourquoi tu te sens visé? J'ai écris ça simplement parce qu'en recherchant des infos sur les différents forum, bcp donnaient des conseils à ne pas suivre car ils ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient et du coup ça ne permet pas de bien avancer, c'est tout. Tcho et marcus ne l'ont pas mal pris eux. Désolé de t'avoir froissé.. on vient pas sur un forum pour poser des questions et vendre uniquement on vient pour participer aussi A ton avis quand tu achetes un arceau, est ce que y a tout ce qui faut pour le monter ? --> Oui bien sur, donc y a bien les contreplaques ! A ton avis pourquoi on le pmonte à blanc ? Ben pour bien placer les contre plaque avant de les souders ! et à ton avis pourquoi on peint l'arceau en dehors de la voiture ? ben une fois qu'on l'a mis a blanc, on voit qu'il n'y a pas de place pour le peindre bien comme il faut partout, donc quand il est dehors, on en profite ! Ca te va ? tu es sur que tu vas te lancer dnas la compétition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Merci pour tes réponses mais pas pour le ton invectif! Je débute, donc je me pose bcp de questions. Je bosse sur ma voiture donc je n'ai pas bcp de temps à passer sur le forum et même quand j'y suis je lis bcp plus de post que je n'en écris car je suis en période d'apprentissage!! Je posterai plus de messages quand moi même j'en connaîtrais plus. Vois tu un problème au fait que je débute? Faut bien commencer un jour non? Toi du haut de tes 21ans tu sais plus de choses dans ce domaine que moi à 26, tant mieux pour toi mais si tu ne veux parler qu'aux mecs qui comme toi sont initiés alors t'étais pas obligé de répondre. Ta première reaction ma surpris mais j'ai d'abord pensé que tu avais mal compris ce que je voulais dire donc je t'ai répondu en m'expliquant et je me suis même excusé. Citation :Désolé de t'avoir froissé.. Maintenant tu renchéri avec ton 2ième post, et la je me dis C'EST QUOI TON PROBLEME? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 gecko modére tes propos et interpréte pas mal ce qu'il a dit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDoge 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 marcus a écrit:Tu peux aussi contacter Lude22 , je crois qu'il va en poser un dans sa Honda Prélude . http://south-west-asiancar.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=38 Ou sinon , tu voir voir au garage GTR33 à Bordeaux Caudéran , il en a deja monté plusieurs . pas encore fait marcus, et j'aurai les mêmes questions....plus tard sinon j'ai un peu zappé ce weekend, je te contact dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 crashburn a écrit:Merci pour tes réponses mais pas pour le ton invectif! Je débute, donc je me pose bcp de questions. Je bosse sur ma voiture donc je n'ai pas bcp de temps à passer sur le forum et même quand j'y suis je lis bcp plus de post que je n'en écris car je suis en période d'apprentissage!! Je posterai plus de messages quand moi même j'en connaîtrais plus. Vois tu un problème au fait que je débute? Faut bien commencer un jour non? Toi du haut de tes 21ans tu sais plus de choses dans ce domaine que moià 26, tant mieux pour toi mais si tu ne veux parler qu'aux mecs qui comme toi sont initiés alors t'étais pas obligé de répondre. Ta première reaction ma surpris mais j'ai d'abord pensé que tu avais mal compris ce que je voulais dire donc je t'ai répondu en m'expliquant et je me suis même excusé. Citation :Désolé de t'avoir froissé.. Maintenant tu renchéri avec ton 2ième post, et la je me dis C'EST QUOI TON PROBLEME? Tu veux franchement faire de la compétion ? Documente toi franchement ! Ca c'est même pas la base sérieux ! Sans être méchant hein ! J'ai 2 livres à te conseiller : Lis au moins le premier avant de te lancer, histoire de voir à quoi tu t'attends ! Ca t'aidera beaucoup, aussi bien pour ton projet que pour que ca se mette ne place dans ton esprit La préparation des voitures de rallye. Traction avant Groupes N et A http://www.amazon.fr/pr%C3%A9paration-voitures-rallye-Traction-Groupes/dp/2726885284 Et "la préparation des moteurs" La préparation des moteurs Par Patrick Michel. Ed ETAI. Collec Auto-savoir. 1996-1999. 210x270. Couv souple. 206 pages. 48 € Maintenant, franchement, ici on est pas callé compet du tout ! Sur des trucs plus technique, on sera paumé ! Présente donc ton projet e sera vachement plus enrichissant pour tous et on sera plus à même à te trouver des solutions Et sérieux, documente toi vraiment, et n'hésite pas à appeller les pros qui sauront bien mieux te répondre que nous.... Je te conseille d'aller sur Rallye Forez, Objectif circuit, etc... Tu trouveras franchement des gens qui font vraiment du circuit régulièrement et qui pourront répondre à tes question Sans le voir en mal : Faut être logique, parce que on a jamais livré une voiture sans roue, comme on a jaùmais livré d'arceau sans contre plaque (si c'est obligatoire pour le montage, c'est dans le kit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 tcho a écrit:gecko modére tes propos et interpréte pas mal ce qu'il a dit merci N'interprete pas mal ce que j'ai dit non plus! J'ai insulté ? J'ai rpéondu au question de façon logique ^^ (bon avec une remarque au début et à la fin aussi mais ca c'est pour la phrase pimentée, et l'obligatoi de l'avoir fait pour savoir répondre ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites