Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcho1111

encore du vrai "touge"

Messages recommandés

c'est pas a bordeaux qu'on vérra çà ...

çà tourne par chez moi certains samedi soir mais c'est rare ...

oups j'en ai dis trop !!! geek

MATHIEU a écrit:
affraid putain la premiere vidéo on se croiré dans grand turismo Very Happy
éxecéllent par contre la deuxieme sa crain la fin Sad

tu te drogues ?

Ou, alors on a vraiment pas le même Gran Turismo...

eh beh oui, il a joué il a perdu...

Voir ca a Bordeaux? Deja une route de montagne a Bordeaux ca va etre dur... Et puis quand on voit deja les accidents qu'il y a lorsque des gars s'amusent entre 2 ronds points, j'imagine pas ce qui se passerait dans ces cas là....

On est pas des pilotes, et si on veut se perfectionner, c'est pas sur route ouverte qu'il faut le faire.

west motion a écrit:

On est pas des pilotes, et si on veut se perfectionner, c'est pas sur route ouverte qu'il faut le faire.

oui papa west promis je ne roulerais plus jamais vite :joint 2:

Gecko a écrit:
MATHIEU a écrit:
affraid putain la premiere vidéo on se croiré dans grand turismo Very Happy
éxecéllent par contre la deuxieme sa crain la fin Sad

tu te drogues ?

Ou, alors on a vraiment pas le même Gran Turismo...
heu non :gros_mdr:

tcho a écrit:
west motion a écrit:

oui papa west promis je ne roulerais plus jamais vite :joint 2:

je ne parle pas spécialement pour toi (pourquoi tu prends encore toute remarque a ton compte, il y a 271 membres sur ce forum et c'est une remarque d'ordre général).

Et tu dérives mes propos: j'ai pas dit de ne pas rouler vite (quoique ca se rapproche), mais j'ai dit de ne pas de prendre pour un pilote sur route ouverte. Un gars qui prend un rond point hors agglo a 90 se prend pour un pilote sans etre en exces de vitesse...

west motion a écrit:
Un gars qui prend un rond point hors agglo a 90 se prend pour un pilote sans etre en exces de vitesse...

Eh bein si !!!
Pour "vitesse excessive" article R.413.17 du Code de la Route Wink

Article R413-17 du Code de la Route a écrit:

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :
1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6º Dans les virages ;
7º Dans les descentes rapides ;
8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ils doivent prendre en compte "6º Dans les virages" je pense.
Je m'étais chopé une amende pour ça y'a 2 ans mais elle avait étée annulée car le flic avait juste marqué "Saint Médard" dans la case de la ville Laughing

• Créer...