autocross28 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bonjour, qqn pourrait m'expliquer comment faire et quoi faire pour désactiver les airbags d'une volvo 440 svp?j'avais pensé tirer la batterie et retirer l'airbag du volant mais il reste celui passager.. et j'ai entendu dire que quand l'airbag sort, le moteur se coupe d'office et plus moyen de la rallumer.je n'y connais rien, 1er fois que j'ai une voiture avec airbagmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 7 juin 2012 un bon coup dans le mur à roro et les airbags vont sortir tout seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Honnetement je ne sais pas je vais essayer de trouver quelque chose sur le net mais es-tu sur que si tu fais sortir les airbags tu mais plus le moteur en marche ben m'as dis l'autre jour au speedway qu'il les faisais pêter pour le plaisir mais il ne m'as dit qu'on ne savait plus mettre le moteur en marcheje vais voir (ou essayer) ce que je peux pour toi car cela m'interresse si tu as la solution n'hésite pas a la mettre sur le forum cela peut interresser d'autre personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo321 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Salutaucun probleme je te comfirme que meme air bag sorti la voiture demar ya que sur les modele recent que ca arrive le calculateur ce verrouille je repart des voiture accidenté ca démar tout le tenles air bag son gere par un petit calculateur soit tu le débranche et tn et tranquil ou tu coupe les fils juste derriere l 'air-bag tu sera tranquil sinon tu a un bouton pour désactivé l'air bag passagé mais coupe les fil tu sera plus tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 7 juin 2012 oui sur les nouveaux modeles ils a le boitier electronique qui gere tt qui se verrouille.. pas sur tt les modeles mais sur certains (d'après ce qu'on m'a dit mais on ne m'a pas dit quel modele)si je tire la batterie pdt genre 30minutes pour etre sur, je tire les vis du volant pour pouvoir tirer l'airbag.. ap je saurais encore remettre le cache? j'ai peur quand desactivant juste ainsi qu'il est un prob et au premier choc ... pafff :s je sais pas ce que ca fait un airbag mais j'ai pas trop envi d'me le prendre en pleine face ^^couper les fils ou le débrancher.. par contre le coté passager :s je ne pense pas qu'il est un clef a tourner pour le désactiver faut que jregarde a ca samedi pcq je vais slmt la chercher samedi matin.je vous tiens au courant de l'avancementexiste t il un post ou l'on montre notre préparation sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 8 juin 2012 préparation pour du PC tu démontes tout et tu mets un étai derrière ton siège, un harnais et tu attaches ton siège à l'étai avec une ceinture et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 8 juin 2012 ced a écrit:préparation pour du PC tu démontes tout et tu mets un étai derrière ton siège, un harnais et tu attaches ton siège à l'étai avec une ceinture et c'est tout je sais il n'a pas des masses a faire pour une pc mais bon ! un harnais : 3point c'est bon? j'en ai plus d'autre, pas envi de démonter exprès des autres autos.et pourquoi attacher son siege a l'etançon? si il est bien fixer en plancher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 9 juin 2012 en cas de gros choc ton dossier peut se tordre voir même se casser c'est pour cela qu'il faut l'attacher solidementharnais 3 points ok, c'est écrit dans le règlement à ce propo: t'as été le lire le règlement en général on commence par ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 9 juin 2012 ced a écrit:en cas de gros choc ton dossier peut se tordre voir même se casser c'est pour cela qu'il faut l'attacher solidementharnais 3 points ok, c'est écrit dans le règlement à ce propo: t'as été le lire le règlement en général on commence par ça...ok pour info, oui j'ai lu le réglement c'est justement pour cela , que je pose la question de l'harnais 3points car il n'est pas mentionné (3point) mais plus.merci pour l'explication sur le dossier et son attache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 9 juin 2012 voila, j'ai ete chercher l'auto ce matin, j'ai commencé a la démonter cet après midi.J'ai démonter la boite a gant et il n'a pas d'airbag, je crois bien qu'il n'est que le chauffeur qu'il en dispose..? est ce possible..? j'suis un peu étonné qu'une auto n'est qu'un seul airbag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 10 juin 2012 tu sais, il y a même des autos qui n'en ont pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 10 juin 2012 je viens de jeter un oeil sur le règlement et effectivement c'est pas très préci pour le harnaisla ceinture de sécurité est même encore autorisée faudrait vraiment qu'il le refasse entièrement son règlement roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 10 juin 2012 il n'y a quand privé car que la ceinture a enrouleur est autorisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 10 juin 2012 j'ai eu une semaine tres chargé et je n'ai pas encore eu le temps de chercher comment désactiver les airbags par contre si tu me donne le type de voiture que tu as achetée plus l'année et la marque je pourrai te dire si tu as un ou plusieurs airbags Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 10 juin 2012 yannick a écrit:il n'y a quand privé car que la ceinture a enrouleur est autoriséeoui, je sais mais c'est pas normalun harnais 3 points c'est pas très cher, c'est assez facile à trouver et c'est vraiment le minimum pour la sécurité des pilotesla ceinture devrait être interdite vu les chocs qu'on prend quelques fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 10 juin 2012 yannick a écrit:j'ai eu une semaine tres chargé et je n'ai pas encore eu le temps de chercher comment désactiver les airbags par contre si tu me donne le type de voiture que tu as achetée plus l'année et la marque je pourrai te dire si tu as un ou plusieurs airbagsvolvo 440 1.8i 66kw 90ch année 96 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremik 0 Posté(e) le 10 juin 2012 pour les airbags tu debranche la batterie tu attend minimum 45 minutes pour etre sur, et ensuite tu le demonte sa tient souvent par des petites vis a l'arriere du volant par deux petits trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 10 juin 2012 jeremik a écrit:pour les airbags tu debranche la batterie tu attend minimum 45 minutes pour etre sur, et ensuite tu le demonte sa tient souvent par des petites vis a l'arriere du volant par deux petits trousoui j'ai vu ca.. merci. et après une fois que j'ai enlever le milieu du volant, il est possible de retirer juste l'airbag et d'ensuite remettre le cage au milieu du volant?et chose, qui n'a rien avoir avec l'airbag, j'ai 2 radiateur un plus fin de meme taille que celui de refroidissement. possible que ce soit celui de l'air co?? si il est percé quel risque y a t il? l'eau de refroidissement va completement partir? car il y a deux tuyaux en metal qui vont a une pompe qui est entrainé par double courroie, une pr l'alternateur et une pour cette pompe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremik 0 Posté(e) le 11 juin 2012 c'est pas possible d'enlever l'airbag du cache en plastique et pour le radiateur air conditionnee il n'y a pas de risque pour le liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 juin 2012 radiateur airco c'est du gaz qui passe dedans et pas du liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 juin 2012 chez Volvo il y a une batterie de secours pour l'airbag sous le siège arrièredésarmement du système prétensionneurs pyrotechniques:-vérifier que le contact est coupé-débrancher la masse de la batterie. s'assurer qu'il est impossible de la rebrancher accidentellement.-débrancher le connecteur orange sous la colonne de direction-débrancher le connecteur jaune sous le cendrier-attendre 10 secondes avant de commencer l'interventiondésarmement du système prétensionneurs mécaniques:-tourner le bouton rouge de 90° jusquà ce que la flèche soit en travers du prétensionneur (il se trouve la ou tu ferme ta ceinture)par sécurité débranche les 2 batteries la principale et celle sous le siège arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 11 juin 2012 yannick a écrit: chez Volvo il y a une batterie de secours pour l'airbag sous le siège arrièredésarmement du système prétensionneurs pyrotechniques:-vérifier que le contact est coupé-débrancher la masse de la batterie. s'assurer qu'il est impossible de la rebrancher accidentellement.-débrancher le connecteur orange sous la colonne de direction-débrancher le connecteur jaune sous le cendrier-attendre 10 secondes avant de commencer l'interventiondésarmement du système prétensionneurs mécaniques:-tourner le bouton rouge de 90° jusquà ce que la flèche soit en travers du prétensionneur (il se trouve la ou tu ferme ta ceinture)par sécurité débranche les 2 batteries la principale et celle sous le siège arrièreMerci les gars Donc le radiateur peut péter, rien de bien grave, l'auto va continué a rouler?? et j'ai tirer la banquette arr deja et la moquette et je n'ai pas trouvé de batterie.. j'ai bien un fil près du cendrier, un bouton rouge près de la ceinture, ca oui.. je vais vraiment bien regardé après cette batterie mais je n'ai rien vu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 12 juin 2012 voila l'airbag est enlevé.. (coté chauffeur) j'ai bien retirer la batterie, ppuis deux vis derrière le volant et un cable avec une fiche a débranché juste derrière le boitier contenant l'airbag et le tour etait joué j'ai encore regardé du coté passager et rien n'est la, après avoir tirer meme la boite a gant, je ne vois rien... et biensur, dans le catalogue de volvo il n'est pas indiqué airbag qqe part :/quelqu'un sait si il y en a un que je cherche pas inutilement svp merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 13 juin 2012 il n'y a qu'1 airbag sur ce modele de toute facon tu sais le voir via la fermeture de laceinture coté passagé bouton rouge si il n'est pas dessus c'est qu'il n'y en a pas bien sur il peut y avoir aussi car en option a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 13 juin 2012 yannick a écrit:il n'y a qu'1 airbag sur ce modele de toute facon tu sais le voir via la fermeture de laceinture coté passagé bouton rouge si il n'est pas dessus c'est qu'il n'y en a pas bien sur il peut y avoir aussi car en option a toi de voirle siege passager a bien un petit bouton ou on clipse la ceinture.. quand on ouvre la boite a gant, il y a bien un autocollant SRS airbag warning.. mais je ne vois rien !et pour le radiateur de climatisation, y a aucun danger..? je peux le laisser.. l'auto ne va pas moins bien roulé pour autant qu'il soit pété?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 13 juin 2012 pourquoi te péter le c_l avec quelque chose qui ne vas pas te servir en course la clim n'a rien a voir avec ton circuit de refroidissement tu peux même l'enlever tu gagneras du poids ainsi que le compresseur de clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 13 juin 2012 la derniere volvo qu on a ramené on la fait explosé dedanstu demonte tout l interieur de ta voiture et au niveau de frein a main il y a un petit calculateur il me sembletu demarre ta voiture, tu mets un casque et tu te positionne a la place du copilote et pan un coup de marteur dans le calculateurfais attention un airbag est rempli de dynamite et une fois claqué c est vachement brulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 13 juin 2012 mc fly#107 a écrit:la derniere volvo qu on a ramené on la fait explosé dedanstu demonte tout l interieur de ta voiture et au niveau de frein a main il y a un petit calculateur il me sembletu demarre ta voiture, tu mets un casque et tu te positionne a la place du copilote et pan un coup de marteur dans le calculateurfais attention un airbag est rempli de dynamite et une fois claqué c est vachement brulantoui j'ai bien un ptit calculateur près du frein a main, j'ai deja tirer le siege et rien de special.. il se trouve ou exactement l'airbag passager??? car j'ai regardé et comme yannick me l'a dit, il y a l'air dans avoir qu'un seul coté chauffeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 14 juin 2012 si sur la planche de bord coté passager il y a pas une inscription airbag c est qu il y en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 14 juin 2012 mc fly#107 a écrit:si sur la planche de bord coté passager il y a pas une inscription airbag c est qu il y en a passi planche de bord coté passager = la boite a gant, oui il n'est pas mis srs airbag, juste volvo.par contre quand j'ouvre la boite a gant, la il y a une autocollant et quand je dévise le tt, c'est un vide.. il ne sert qu'a poser des cannettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 15 juin 2012 un airbag coté passager ne se trouve pas dans la boite a gant mais dans la planche de bord autrement dis au dessus de la boite a gant il doit avoir une partie escamotable sur celle-ci afin qu'il puisse se déployer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocross28 0 Posté(e) le 15 juin 2012 yannick a écrit:un airbag coté passager ne se trouve pas dans la boite a gant mais dans la planche de bord autrement dis au dessus de la boite a gant il doit avoir une partie escamotable sur celle-ci afin qu'il puisse se déployer je viens de regarder et nn il n'y a rien.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUC631 0 Posté(e) le 15 juin 2012 un grand malade ce macflyt mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 15 juin 2012 pourquoi?nous on test les airbag, ont les fait explosé et quand ils veulent pas ont les jette dans un feu et il explose quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUC631 0 Posté(e) le 16 juin 2012 si tu cherche du boulot tu peux remplacer les mannequins dans les crach test mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites