Youyou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 voila je voulais faire profité tous le monde de cette astuce trouver sur le net il vous fera confectionner une pompe a purger les freins pour cela il vous faudra :un vieux pulverisateur de jardin un bouchon de reservoir de maitre cylindreun tuyau et deux embout style raccord de bouteille de gaz tous d abord percer le bouchon et fixer le premier embout ensuite instalé l'autre embout sur le pulverisateur et mettre le tuyau en place ensuite il ne vous restera qu'a visser le bouchon sur le reservoir du maitre cylindre pomper pour le mettre en pression puis purgerchaques freins mais attention toujour verifier le niveau du liquide de frein pour ne pas recommencer a zero.a se qui se dit cette méthode est plus efficasse que de pompé avec la pédale de frein voila si sa peut aidé quelqu'un par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED.P 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 merci youyoumoi je fait ça avec une roue ça marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 oui avec la roue de secour mais il y a moins de bar la avec se systeme tu atteint sans probleme les 5 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED.P 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ? 5 bars...je pense que c beaucoup trop avec une roue on te conseille 1.4 bar maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 aprés je te disait sa car c'ette astuce a était trouvé sur le net et il parlait aussi de le faire avec la roue de secour maintenant c est a voir la qu'elle fonctionne le mieux car sur le net il y a beaucoup de chose qui savére fausse moi j ai pensais a la pompe car sa se vend dans le commerce mais a plus de 20 euros que moi j'avais tous les materiaux donc cout de 0 euros .Mais tu fait bien de dire de se méfié cette astuse sera a verifié moi je le fais cette aprem je vous dirrais se qu'il en est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Youyou a écrit:oui avec la roue de secour mais il y a moins de bar la avec se systeme tu atteint sans probleme les 5 bar 5 bars avec un pulvérisateur de jardin ça serait pas plutot 0,5 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 non non il est meme preconiser de ne pas depasser les 3 bars si tu metrais 0.5 bar il te faudrais pomper tous les minutes enfin bref comme le dit fred.p il ne faut pas depasser les 1.4 bar pour purger des freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ok, d'accordbin moi en tout cas ce que je vais faire maintenant c'est jeter ma pompe et je vais prendre un pulvérisateur de jardin pour gonfler mes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 cette methode n'est pas nouvelle c'est le systeme employé pour purgé les embrayage des camions et egalement pour les freins et il peut dans les 2 sens du reservoir vers la roue et vice versa mais pour cela il faut une reserve de liquide de frein (dans le pulverisateur tu peut en mettre par contre avant de brancher ton tuyau il ne peux plus y avoir des bulles d'air d'ou l'importance d'avoir un tuyau transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Nous en bangerstox pas besoin de tt ca!BANZAI, sert a rien les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites