Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collec29

Maquette Pocher 1/8 Lamborghini Aventador LP 700-4

Messages recommandés

Smile
Je me lance dans ce projet un peu fou , le montage de la Lamborghini Aventador LP 700-4 au 1/8 de chez Pocher ...   Smile

j'espère que j'en serais capable , ma dernière maquette étant une Heller avec 15 pièces a coller il doit y avoir ....  40 ans ...

vos remarques et vos conseils seront les bienvenus , je vais essayer de vous faire suivre le montage étape par étape ...

alors pour commencer , ouverture du carton , j'ai posé une 205 1/12 pour avoir une idée du gabarit du carton ... de 14 kg   affraid













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon montage et pense à bien suivre chaque étape. top 
On suivra ta réalisation étape par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va suivre ça de prés , vivement le commencement , bon courage , c'est surtout pour s'y mettre le plus difficile toptoptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collec29 a écrit:
merci à tous   

Je pense quand même que tu as fait le plus dur en la payant. LaughingLaughingLaughing
Pour le reste, tu as tout le temps de t'appliquer pour la construire parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort    Laughing

je termine une 118 D , ma paperasse de fin de mois ... et j'attaque    hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collec29 a écrit:
Tu n'as pas tort    Laughing

je termine une 118 D , ma paperasse de fin de mois ... et j'attaque    hello


scratchange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
charal a écrit:
ok, tu lui fais quoi ? Very Happy

Au client ? sifflesifflesiffle


Au client ... rien    No

pour la 118 d , une prépa V.O    top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Pocher! par contre si tu n' as plus fait de maquette avant, je ne t'aurai pas conseiller ce genre de maquette.... il faut être très avertis , car en plus les nouveaux modèles de Pocher, sont moins bien fini que les anciennes, il y a pas mal de pièces à ébavurer, à re mastiquer etc.... je te conseil pour ton montage d'aller sur le FA (forum miniature) section maquette il y a pleins de montage de ce bébé Smile tu pourras poser pleins de questions !

Perso je fais pas mal de maquette, et elle me tente beaucoup aussi Wink mais ce sera plus la version spider.
En tout cas c'est un beau projet et j'espère que tu nous fera une belle réa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Cyril  

je vais prendre mon temps , j'ai déjà trouvé une erreur dans le manuel de montage , et je ne suis qu'a la 2ème page   Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le début , pas de difficulté pour l'instant , le plus pénible , c'est le temps qu'il faut pour trouver les bons morceaux avant de commencer le montage ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir , assemblage des morceaux qui forment l'habitacle ...











la prochaine étape : le bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet, hate de voir le résultat final, et surtout une photo avec une 1/18 pour voir la difference de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
Y'a pas de moquette ?

Et en faite, ta aucune pièce à peindre ?

Normalement , pas de peinture a faire sauf surprise , et pour la moquette , réponse en photo  


yanoch48 a écrit:
il va y'arriver , je vous le dis , beau début en tout cas bravobravobravo

je vais tout faire pour    top

43mouss a écrit:
beau projet, hate de voir le résultat final, et surtout une photo avec une 1/18 pour voir la difference de taille

pour les photos , c'est prévu ... mais il va falloir attendre un peu ...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet jolie projet qu'une miniature 1/8 ... la Lamborghini Aventador est superbe en plus ... bon courage pour le montage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de la peinture à faire je pense.
Sur la deuxième photo, on voit que le tdb est brut.
Sur la mienne (F40), j'avais tout peint sauf la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumi55 a écrit:
Il y a de la peinture à faire je pense.
Sur la deuxième photo, on voit que le tdb est brut.
Sur la mienne (F40), j'avais tout peint sauf la carrosserie.

Sur les conseils de Cyril , je suis aller voir sur FA les réalisations de certains , et là ...   affraidaffraid   Il y a du lourd   lovelovelove

j'ai donc décidé de rester sur mon idée de départ , je la monte de la même façon que sur la vidéo du site Pocher ...

pour 2 raisons : je ne me vois pas la capacité de tout repeindre comme certains le font ... et surtout , le moteur ,  par exemple , une fois monté , tout le travail devient quasiment invisible .... explications en photos ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Pierrick , moi je trouve pas cela moche tel quel ... d'autant plus qu'une fois terminée , elle sera enfermée dans la boite vitrine qui est vissée ... 

la seule chose que je souhaite , c'est que les ajustements de carrosserie soit parfait    Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Didier, ton berceau moteur est très bien fait. top 

D'ailleurs, si quelqu'un peut mettre une photo d'un moteur peint, afin qu'on puisse comparer. toptoptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Hervé   

c'est la première fois que j'ai les mains aussi propre après un montage de moteur    Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi Didier, c'est un très bon début, c'est sûr, il y a toujours moyen de rendre encore plus réaliste comme bleuir les échappement par exemple, mais il faut être expert en la matière, et les mecs c'est des fous, ils te la refont visuellement comme la 1:1, c'est pas donné à tout le monde et il faut être maquettiste confirmé.
Bref tu te débrouille comme un chef et je me languis de voir la suite en image car pour avoir monter la 2cv Charleston avec mon beau-frère, je sais que certaines étapes ne sont pas évidentes, et il faut parfois même reconstruire des petites pièces.
Au final, tu vas avoir une pièce extraordinaire, car cette Lambo est une des plus impressionnante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé    

nous sommes bien d'accord , je ne vais pas me lancer dans des modifications que je ne maitrise pas , je bosse dessus en ce moment , c'est un régal de la voir prendre forme tout doucement  ...   Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'essentiel, c'est d'avoir la patience et surtout prendre du plaisir à son montage et au final y trouver une certaine satisfaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Quel courage que de s'attaquer à un tel projet ! clap
Prends le temps qu'il faudra pour la monter,le résultat n'en sera que meilleur à la fin. Wink
J'adore ce concept de maquette à monter sans qu'il n'y ai de peinture à appliquer.
Je vais suivre tes étapes par étapes.  top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains  

une petite pause sur le forum , le temps que les sièges sont au soleil ...et oui , il y a du soleil dès fois en Bretagne ...   



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir , j'ai fini le berceau av et assemblé le berceau ar a l'habitacle ...







une idée du gabarit par rapport a la 5 GTT 1/12 ...



on continue avec le berceau av 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...