greg2611 0 Posté(e) le 5 février 2010 je me demande pourquoi quand je coupe le moteur avec ma clé, le carbu tourne encore plus ou moins pendant quelques secondes, du coup le moteur n'est pas totalement arreté. apres quelques secondes tout s'arrete ?!?comprend pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED.P 0 Posté(e) le 6 février 2010 on appelle ça de l'auto allumage mais le pourquoi de la chose possible un problème de bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 6 février 2010 FRED.P a écrit:on appelle ça de l'auto allumage mais le pourquoi de la chose possible un problème de bougiesc'est vrai la façon la plus est de mettre des autres bougies si le problèmes tant mieux mais il faut bien comprendre qi' il n'y a pas que la bougie qui s'encrasse c'est toute la chambre de combustion donc si cela le fait encore pour un bien il te faut deculaser pour tout nettoyer .on parle la d'un moteur bien réglé pas sur un moteur qui a trop d'avance ou retard a l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 6 février 2010 je recommence j'ai oublier des mots (il est matin)c'est vrai la façon la plus simple est de mettre des autres bougies si le problèmes est parti tant mieux mais il faut bien comprendre qu' il n'y a pas que la bougie qui s'encrasse c'est toute la chambre de combustion donc si cela le fait encore pour un bien il te faut deculaser pour tout nettoyer (soupapes comprise).on parle la d'un moteur bien réglé pas sur un moteur qui a trop d'avance ou retard a l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 6 février 2010 alors j'avais eu ce problemme sur mes sierra j'ai donc demande a mes profs d'ou ca pouvait venir et il m'a dit que ca devais etre un + qui était courcircuité en permanance sur un autre + plus relié au circuit éléctrique de l'allumage ou la meme chose avec un -et donc quand tu coupe le moteur l'allumage ne l'est pas complétement et tu risque d'avoir des restes d'étincelles dans les bougies attention mon prof m'a dit sa en étant pas sur du tout et ca n'explique pas non plus pourquoi le moteur en autoallumage tourne dans l'autre senspar contre ca c'est pour un moteur bien réglé comme a dit yannick donc vérifie ton avance avant tout car ca peut venir de la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 10 février 2010 j'ai fais le tour et ca vien bien du carbu...en fait quand le moteur est coupé le clapé est fermé.mais lorque l'auto tourne ce clapé est beaucoup trop ouvert, ce qui augmente le ralenti (3200 trs/min)lorsque je le ferme a la main le ralenti baisse.mais comment le reglé ce clapé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eleanor 188 0 Posté(e) le 10 février 2010 ta une photo de ta new voiture greg?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 10 février 2010 tu es sur que cela ne vient pas de la richesse de l'air (vis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 11 février 2010 trouve pas les vis... on voit rien sur ce carbu ! par contre jai pas encore de photo cyp, car elle est pas peinte, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 greg26 a écrit:trouve pas les vis... on voit rien sur ce carbu !par contre jai pas encore de photo cyp, car elle est pas peinte, donc...pourtant il doit y en avoir regarde un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka07 0 Posté(e) le 12 février 2010 tu as une toute petite vis de richesse sur le cotes fo la tournée vraiment au milimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 13 février 2010 jai refait le tour du soucis, donc je ne voit rien sur ce fichu carbu.cest rare mais la je seche... en tout cas je pense que titine a pris froid car avant elle aller nikel.de plus le starter auto doit aussi faire des siennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 13 février 2010 tu nas pas eu de l'eau dans ton essence et ton moteur n'est pas geler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 13 février 2010 le moteur a pu geler, surement meme car vu les temperatures en ce moment. mais dans ce cas a part attendre un redoux... je ne vois rien d'autre a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka07 0 Posté(e) le 13 février 2010 tu demonte ton carbu et tu regarde le bouchon ki ser de floteur s il ne redescend pas corectement kan tu coupe ton moteur il continu a t envoyer un peu d essence dans le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 13 février 2010 oui cest le soucis que j'ai.mais je ne saurais démonter le carbu car je ne connait pas bien le fonctionnement "normal".donc je ne verais pas si y'a un soucis ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 13 février 2010 apparament vu la photo il doit y avoir un rechauffeur sur ton carbu (eau) je me demande si ton problème ne vient pas de la (gele) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 13 février 2010 alors qu'est ce que le réchauffeur, a quoi ressemble-t-il ?et que puis je faire pour tout ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keskonrix1 0 Posté(e) le 13 février 2010 greg26 a écrit:alors qu'est ce que le réchauffeur, a quoi ressemble-t-il ?et que puis je faire pour tout ca???le brancher hihihihi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 14 février 2010 tu as un tuyau d'eau qui passe (rentrer) et un autre (sortie) au carbu avait tu laisser ta voiture avec de l'eau pur ou avec de l'antigel dedans ou avait tu vidanger avant l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 14 février 2010 c'est vrai que j'ai laissé de l'eau qui n'avait pas d'antigel je crois. que puis je faire dans ce cas yannick? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 14 février 2010 commence par verifier si ton carbu n'est pas feler car je pense qu'il le soit si tu n'avait pas ce problème avant et comme tu dit que lorsque tu met ta main dessus le regime moteur diminue c'est qu'il a trop d'air a moins que se soit ton choque automatique qui coince c'est possible aussi commence par verifier ces deux chose la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 14 février 2010 j'ai verifié ces choses la deja, le carbu ne semble ni felé ni abimé, et d'apparence le starter auto semble fonctionner... c'est ca qui m'embete, tout "semble" aller mais il y a bien un soucis ! tout ce que je sais c'est que ce clapet est mal ouvert mais je ne sais pas comment le regler car je ne vois aucune vis apparente, ni la richesse ni le ralenti. RIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 14 février 2010 ton clapet n'est pas grippé ou il n'y a pas une anomalie rotation difficile sur son axe car il doit etre libre sur celui-ci pour le tester tu enleve le ressort de rappel et tu actionne ton claplet il doit savoir pivoter sur son axe sans aucune contrainte il doit etre completement libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 14 février 2010 oui tout va bien de ce cote la j'avais deja verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 14 février 2010 quand tu coupe ton moteur est-ce que ta pompe de reprise laisse encore passer ou laisse couler encore de l'essence par le petit tuyau en cuivre et dis moi quel type de voiture que tu as marque type modele année cylindrée je chercherai plus concretement si il y a des problemes avec ce caubu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 17 février 2010 c'est une 309 année 1989 GR 7CV je n'arrive pas a savoir si c'est un 1.3L ou 1.4L je pense a 1.3L mais c'est des moteurs à chaine et moi je crois que j'ai une courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 17 février 2010 ok je regarde pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 17 février 2010 Dac, merci yannick. si t'es de retour dimanche on en discutera. par contre l'auto ne sera pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 17 février 2010 il s'agit d'un 1.4l si c'est une courroie de distribution sa c'est surmaintenant il y a 3 types de moteurs 51 kw ou 70 cv58 kw ou 80 cv62 kw ou 85 cvpeut tu m'indiquer quel types de moteur tu as merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 17 février 2010 nornalement si tous va je serai la dimanche au bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 17 février 2010 je viens de lire un truc sur les carbus de certainnes 309 il y auraient des problemes de semelle comme les r21 regarde un peu c'est peut etre de la que tu as une prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 17 février 2010 euh....oui mais je suis pas du tout "carbu"donc a part la semelle de mes basktes je ne vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 17 février 2010 ok jai vu sur google... je vais regarder tout ca avant dimanche aprem, comme ca je te dit quoi a warneton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 17 février 2010 ok pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin-95 0 Posté(e) le 17 février 2010 Tu roule dimanche greg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 18 février 2010 nan pas de plato.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 18 février 2010 greg26 a écrit:nan pas de plato....en allant a l'hospital cet après midi j'en ai vu un a vendre un double essieu si il t'interesse ou quelqu'un autre je dirai ou je l'ai vu il est en Belgique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 20 février 2010 C'est bon on ava pouvoir fermer ce post !ENFIN !!!le probleme venait d'un fuite d'eau. du coup le circuit de refroidissement ne chauffait pas.de ce fait le starter ne recevait pas la chaleur et restait en fonction, ce qui faisait tourner l'auto à 3200 tr/min.elle est donc enfin prete et peinte.voici les clichés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 20 février 2010 content que tu es trouverc'est ton casque a l'avant derriere le pare choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 20 février 2010 yannick a écrit:content que tu es trouverc'est ton casque a l'avant derriere le pare choc c'est pas plutot le ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 20 février 2010 greg26 a écrit:elle est donc enfin prete et peinte.moi la mienne est "presque" prête... et pas peinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 20 février 2010 oui c'est bien le ventilo...c'est fin de semaine yannick, a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 20 février 2010 faut mettre les doigt demandez a greg se que sa fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 21 février 2010 mettre un ventilo si pres du pare choc surtout en bangertox tu n'as pas peur qu'au contact il va taper dans ton radiateur ou alors il y a un effet d'optique mais cela me semble tres pres l'un de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 21 février 2010 y'a aucun effet d'optique, mais malheureusement y'a pas de place dans la 309.j'ai donc reculé le radio qui est deja contre le filtre à huile et le ventilo suis le radio.Et en effet en façade y'a rien sur une 309.De plus, mon bac à eau ne passait pas non plus...donc ca va etre cool les pousse pousse. je ne ferait que "chatouiller" les pare-choc comme Cole TRICKLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 21 février 2010 j'espere pour toi que tu as du stock en radiateur car par moment sa tape sec et on n'y peut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 21 février 2010 oui j'en ai 3 donc 1 par course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 21 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 21 février 2010 prend toi pas la tete tu fait un circuit fermé avec le ventilateur d habitacle a fond sur le chaud et roueldans tout les cas elle sera morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites