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greg2611

Tite question carbu...

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je me demande pourquoi quand je coupe le moteur avec ma clé, le carbu tourne encore plus ou moins pendant quelques secondes, du coup le moteur n'est pas totalement arreté.

apres quelques secondes tout s'arrete ?!?

comprend pô

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on appelle ça de l'auto allumage

mais le pourquoi de la chose Question

possible un problème de bougies

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FRED.P a écrit:
on appelle ça de l'auto allumage

mais le pourquoi de la chose Question

possible un problème de bougies



c'est vrai la façon la plus est de mettre des autres bougies si le problèmes tant mieux mais il faut bien comprendre qi' il n'y a pas que la bougie qui s'encrasse c'est toute la chambre de combustion donc si cela le fait encore pour un bien il te faut deculaser pour tout nettoyer .
on parle la d'un moteur bien réglé pas sur un moteur qui a trop d'avance ou retard a l'allumage WinkWink

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je recommence j'ai oublier des mots (il est matin)

c'est vrai la façon la plus simple est de mettre des autres bougies si le problèmes est parti tant mieux mais il faut bien comprendre qu' il n'y a pas que la bougie qui s'encrasse c'est toute la chambre de combustion donc si cela le fait encore pour un bien il te faut deculaser pour tout nettoyer (soupapes comprise).
on parle la d'un moteur bien réglé pas sur un moteur qui a trop d'avance ou retard a l'allumage WinkWink

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alors j'avais eu ce problemme sur mes sierra j'ai donc demande a mes profs d'ou ca pouvait venir

et il m'a dit que ca devais etre un + qui était courcircuité en permanance sur un autre + plus relié au circuit éléctrique de l'allumage

ou la meme chose avec un -

et donc quand tu coupe le moteur l'allumage ne l'est pas complétement et tu risque d'avoir des restes d'étincelles dans les bougies

attention mon prof m'a dit sa en étant pas sur du tout et ca n'explique pas non plus pourquoi le moteur en autoallumage tourne dans l'autre sens

par contre ca c'est pour un moteur bien réglé comme a dit yannick

donc vérifie ton avance avant tout car ca peut venir de la aussi

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j'ai fais le tour et ca vien bien du carbu...

en fait quand le moteur est coupé le clapé est fermé.

mais lorque l'auto tourne ce clapé est beaucoup trop ouvert, ce qui augmente le ralenti (3200 trs/min)

lorsque je le ferme a la main le ralenti baisse.

mais comment le reglé ce clapé ???

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trouve pas les vis... on voit rien sur ce carbu !

par contre jai pas encore de photo cyp, car elle est pas peinte, donc...

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greg26 a écrit:
trouve pas les vis... on voit rien sur ce carbu !

par contre jai pas encore de photo cyp, car elle est pas peinte, donc...


pourtant il doit y en avoir regarde un peu mieux scratchscratchscratchcyclopscyclopscyclopscyclops

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tu as une toute petite vis de richesse sur le cotes fo la tournée vraiment au milimetre

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jai refait le tour du soucis, donc je ne voit rien sur ce fichu carbu.

cest rare mais la je seche...

en tout cas je pense que titine a pris froid car avant elle aller nikel.

de plus le starter auto doit aussi faire des siennes...

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le moteur a pu geler, surement meme car vu les temperatures en ce moment.

mais dans ce cas a part attendre un redoux... je ne vois rien d'autre a faire

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tu demonte ton carbu et tu regarde le bouchon ki ser de floteur s il ne redescend pas corectement kan tu coupe ton moteur il continu a t envoyer un peu d essence dans le carbu

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oui cest le soucis que j'ai.

mais je ne saurais démonter le carbu car je ne connait pas bien le fonctionnement "normal".

donc je ne verais pas si y'a un soucis ou non.

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apparament vu la photo il doit y avoir un rechauffeur sur ton carbu (eau) je me demande si ton problème ne vient pas de la (gele) QuestionQuestion

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alors qu'est ce que le réchauffeur, a quoi ressemble-t-il ?

et que puis je faire pour tout ca???

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greg26 a écrit:
alors qu'est ce que le réchauffeur, a quoi ressemble-t-il ?

et que puis je faire pour tout ca???






le brancher hihihihi lol

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tu as un tuyau d'eau qui passe (rentrer) et un autre (sortie) au carbu avait tu laisser ta voiture avec de l'eau pur ou avec de l'antigel dedans ou avait tu vidanger avant l'hiver QuestionQuestionQuestion

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c'est vrai que j'ai laissé de l'eau qui n'avait pas d'antigel je crois.

que puis je faire dans ce cas yannick?

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commence par verifier si ton carbu n'est pas feler car je pense qu'il le soit si tu n'avait pas ce problème avant et comme tu dit que lorsque tu met ta main dessus le regime moteur diminue c'est qu'il a trop d'air a moins que se soit ton choque automatique qui coince c'est possible aussi commence par verifier ces deux chose la

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j'ai verifié ces choses la deja, le carbu ne semble ni felé ni abimé, et d'apparence le starter auto semble fonctionner...

c'est ca qui m'embete, tout "semble" aller mais il y a bien un soucis !

tout ce que je sais c'est que ce clapet est mal ouvert mais je ne sais pas comment le regler car je ne vois aucune vis apparente, ni la richesse ni le ralenti. RIEN!

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ton clapet n'est pas grippé ou il n'y a pas une anomalie rotation difficile sur son axe car il doit etre libre sur celui-ci pour le tester tu enleve le ressort de rappel et tu actionne ton claplet il doit savoir pivoter sur son axe sans aucune contrainte il doit etre completement libre

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quand tu coupe ton moteur est-ce que ta pompe de reprise laisse encore passer ou laisse couler encore de l'essence par le petit tuyau en cuivre QuestionQuestion
et dis moi quel type de voiture que tu as marque type modele année cylindrée je chercherai plus concretement si il y a des problemes avec ce caubu la ArrowArrow

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c'est une 309 année 1989 GR 7CV

je n'arrive pas a savoir si c'est un 1.3L ou 1.4L

je pense a 1.3L mais c'est des moteurs à chaine et moi je crois que j'ai une courroie.

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Dac, merci yannick.

si t'es de retour dimanche on en discutera.

par contre l'auto ne sera pas la...

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il s'agit d'un 1.4l si c'est une courroie de distribution sa c'est sur
maintenant il y a 3 types de moteurs

51 kw ou 70 cv
58 kw ou 80 cv
62 kw ou 85 cv

peut tu m'indiquer quel types de moteur tu as QuestionQuestion
merci

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je viens de lire un truc sur les carbus de certainnes 309 il y auraient des problemes de semelle comme les r21 regarde un peu c'est peut etre de la que tu as une prise d'air WinkWink

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euh....

oui mais je suis pas du tout "carbu"

donc a part la semelle de mes basktes je ne vois pas...

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ok jai vu sur google...

je vais regarder tout ca avant dimanche aprem, comme ca je te dit quoi a warneton.

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greg26 a écrit:
nan pas de plato....


en allant a l'hospital cet après midi j'en ai vu un a vendre un double essieu si il t'interesse ou quelqu'un autre je dirai ou je l'ai vu il est en Belgique aussi

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C'est bon on ava pouvoir fermer ce post !
ENFIN !!!

le probleme venait d'un fuite d'eau. du coup le circuit de refroidissement ne chauffait pas.

de ce fait le starter ne recevait pas la chaleur et restait en fonction, ce qui faisait tourner l'auto à 3200 tr/min.

elle est donc enfin prete et peinte.

voici les clichés...





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yannick a écrit:
content que tu es trouver
c'est ton casque a l'avant derriere le pare choc


cyclops c'est pas plutot le ventilo Question

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greg26 a écrit:


elle est donc enfin prete et peinte.


moi la mienne est "presque" prête... et pas peinte Crying or Very sad

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mettre un ventilo si pres du pare choc scratchscratchscratch
surtout en bangertox tu n'as pas peur qu'au contact il va taper dans ton radiateur QuestionQuestion ou alors il y a un effet d'optique mais cela me semble tres pres l'un de l'autre

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y'a aucun effet d'optique, mais malheureusement y'a pas de place dans la 309.

j'ai donc reculé le radio qui est deja contre le filtre à huile et le ventilo suis le radio.

Et en effet en façade y'a rien sur une 309.

De plus, mon bac à eau ne passait pas non plus...

donc ca va etre cool les pousse pousse. je ne ferait que "chatouiller" les pare-choc comme Cole TRICKLE.

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j'espere pour toi que tu as du stock en radiateur car par moment sa tape sec et on n'y peut rien

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prend toi pas la tete

tu fait un circuit fermé avec le ventilateur d habitacle a fond sur le chaud et rouel

dans tout les cas elle sera morte

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