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keskonrix1

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Messages recommandés

Wikipedia a écrit:
La mécanique peut désigner :

* la science mécanique, branche de la physique, dont l'objet est l'étude des corps en mouvement ou à l'équilibre. Cette science comprend par exemple la mécanique céleste, la mécanique quantique ou la mécanique relativiste ;
* les industries mécaniques, dont l'objet est l'étude et la conception de machines. Il s'agit par exemple de la mécanique automobile ou de la mécanique navale ;
* un dispositif visant à produire un mouvement, à le transmettre ou le transformer. On peut par exemple dire d'une montre qu'il s'agit d'une mécanique (en l'occurrence d'une mécanique horlogère).
lol!

sinon, la mécanique, c'est quelque chose que beaucoup croient connaitre mais ... parfois on est loin du compte lol!lol!lol!

Sérieusement, très bonne idée que de l'avoir suggérée (fred et Yannick ... Wink )
Merci d'avoir fait cette section Xavier Wink

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super idée...

on pourra une fois de plus s'entraider, et aussi parler prépa de nos autos!

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Very HappyVery Happy merci Very HappyVery Happy

donc ici c'est le paradis (pour moi ) l'enfer (pour d'autres) enfin si je peux vous aider c'est avec grand plaisir pour trucs ou solutions a d'autres problemes ou données techniques par contre n'hésitez pas a mettre aussi des choses que vous avez réussis a faire cela pourrai également aider les autres qui ont des soucis a bientot ici j'espére

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g une kestion c pour savoir sur les semelle de carbu de r21 phase on peut retirer les truc en alu en dessous de la semelle merci

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micka1212 a écrit:
g une kestion c pour savoir sur les semelle de carbu de r21 phase on peut retirer les truc en alu en dessous de la semelle merci


ce n'est pas conseiller car l'alu est un métal tendre que tu m'est sur un metal plus dur et c'est celui-ci qui fait l'étanchéité donc pas de risque pour une aspiration d'air par celui-ci

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d autant plus que l alu a plus de mal a chauffé a mon a vis que le metal

et au plus ton essence et air d entrée d en ton carbu est froide au mieux c est

c est pas pour rien qu il y a des entré d air forcée sur certaint vehicule et que je connait certaine personne l été qui mettaient toujours l heure essence au frais dans le camion ou a l ombre

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je pense pas que vous parlez de la même chose
sous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en alu
et moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert Suspect
et je vois pas non plus l'intéret de les enlever Question

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ced a écrit:
je pense pas que vous parlez de la même chose
sous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en alu
et moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert Suspect
et je vois pas non plus l'intéret de les enlever Question


je ne vois pas ce que tu veut dire en effet mais nous une petite photo pour voir de quoi tu parle

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micka1212 a écrit:
g une kestion c pour savoir sur les semelle de carbu de r21 phase on peut retirer les truc en alu en dessous de la semelle merci

de une, essaie d'écrire clairement, ça aide, moi perso, je ne lis pas ton post !
de deux, une petite photo, ça aide aussi (si tu ne sais pas mettre de photos, au moins, décrit précisément le problème Wink )
Sinon, je t'aiderais bien, mais ... je ne vois pas le problème Evil or Very Mad

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je pense qu'il parle du tuyau alu qui aspire les vapeurs d'huiles et je pense qu'il ne faut pas l'enlevé il fait paritt de la semelle

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Alexis a écrit:
je pense qu'il parle du tuyau alu qui aspire les vapeurs d'huiles et je pense qu'il ne faut pas l'enlevé il fait paritt de la semelle

Oui, je pense comme toi, Alexis.

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ced a écrit:
je pense pas que vous parlez de la même chose
sous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en alu
et moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert Suspect
et je vois pas non plus l'intéret de les enlever Question

pour alleger lol!

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keskonrix a écrit:
ced a écrit:
je pense pas que vous parlez de la même chose
sous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en alu
et moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert Suspect
et je vois pas non plus l'intéret de les enlever Question

pour alleger lol!

Faut boire st yore ArrowArrowArrowArrow

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donc si je vous ai bien compris il sagirai d'un reniflar d'huile qui serai monté sur le collecteur d'admission donc celui ci enverrai les vapeur d'huile vers celui ci donc cela pourrai servir a graisser le guide et les queues des soupapes Very HappyVery Happy

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tiens j'avais pas vu cette aspect la yannick on m'a toujours dit ( en cours) que les vapeurs d'huiles étaient tres polluantes et que lors de la conception des moteurs ils ne savaient pas quoi en faire donc ils ont décidé de les mettres dans l'admissions en les faisant brulées ( problemme résolus par une demi solution Laughing )

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salut il parle peut etre des 2 tubes en alu qui se trouvent dans la semelle de carbu phase 2 (z13) c'est tubes servent pour la turbulence et le mélange de l air et l essence

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cela est possible je ne vois pas de quoi il parle j'ai demander a voir une photo se serai plus facile mais il y a des specialiste en r21 qui pourront surement l'aider c'est pour sa que l'on a créer cette rubrique l'entre nous aide tous

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c'est ce que je pensais
et à quoi ça te servirai de les enlever Question

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sa servirait a rien a part peut etre a faire tourner moin bien la voiture vu qu il y aurai plus la bonne turbulence pour le melange air essence

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nn c parce ke il en a 1 ki ete casser c pour sa et je pencer ke en les retirant ke sa ira mieux et on pe trouver sa ou aussi

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ne photo un peu plus grande serai bien car je mets des lunettes moi deviens vieux ou envoie la moi en mp comme tu veux qu'on puisse mieux juger

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astuces mécaniques en restant dans limite du règlement bien sûr !!! comment imaginer que des pilotes du forum trichent thierry Evil or Very MadEvil or Very Mad
Maintenant tu sais peut être des choses CoolWink

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aaa je le connais ce montage il est répendu en angleterre, c'est un carbu de r5 gtt par contre le collecteur et turbo je ne vois pas je m'y connait pas trop

mais je t'est reconnu thierry tu est sur plusieurs forum dont fury sierra et forum auto tu avais posté sur un topic avec une justy turbalisé ( en passant ce type est un malade affraid )

j'aimerais bien savoir combien tu a gagné et si c'est fiable?

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Pour l'instant rien. J'ai bien galéré pour trouver le raccord de pression d'huile. Pour tout dire je l'ai trouvé ce W.E en démontant un 1.3 de fiesta, sur la pipe d'admission.

Je dois acheter le tube pour faire la pipe d'échappement, faire la semelle de carbu, acheter une pompe électrique et un régulateur de pression d'essence.

Bref encore du boulot.

Alexis a écrit:
...mais je t'est reconnu thierry tu est sur plusieurs forum dont fury sierra et forum auto tu avais posté sur un topic avec une justy turbalisé ( en passant ce type est un malade affraid )


*, je suis pisté .... ! lol!

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lol!lol!

pour ton montage en plus il existe des collecteurs tout fait sur ebay.uk apres la qualité je connais pas mais le prix est sympatique

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440£ ShockedShocked

tu rigole j'ai vu beaucoup moin chere !!

j'avais déja regardé pour bmw pour 280€ tu en avais un et pour un 6 cylindres donc plus compliqué et plus d'inox

jl'ai pas sous la main mais j'avais trouvé beaucoup moin chere apres c'est plus rigolo de le faire soi meme mais my god faut etre balaise en construction et surtout en soudure Twisted Evil

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alors tu a commencé quelquechose thierry?? ton projet m'interesse beaucoup je vais me lancé un jour mais en attendant je regarde ceux des autres What a Face

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Avant de me lancer dans une construction de collecteur, j'ai fait un raccord tout con :





Si les essais sont concluant, je ferai un beau collecteur.

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tu ne peux pas faire une entretoise qui s'adapte directement entre ton collecteur et ton turbo et pour tes joints tole de cuivre epaisseur 1 mm cela se travaille tout seule et c'est etanche QuestionQuestion

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belle réalisation c'est sur que ce sera pas le mieux mais tu verras quand meme si ca pousse ou pas en faite le truc qui me gene dans ces réalisations maison c'est que la soudure dépassera a l'interieur des tubes aussi et déja pour une admission c'est tres mauvais mais pour la sorties des gazs c'est pire que tout parce que tu va en avoir des perturbations

sinon réalisation sympa mais ton raccord je l'aurais fait plus petit je pense qu'il est un peu trop long les gazs font trop de chemin et refroidissent

ps: je vien de reregardé les photos j'avoue il y a pas vraiment la place pour le faire plus cour Laughing

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Je l'ai fait au plus court que je pouvais. Les soudures ne dépassent pas à l'intérieur.

Le projet est en suspend, car je me suis fait arnaquer sur la pompe à essence sur ebay.

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