keskonrix1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 et oh on doit ecrire quoi ici c'est quoi la mecanique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Wikipedia a écrit:La mécanique peut désigner : * la science mécanique, branche de la physique, dont l'objet est l'étude des corps en mouvement ou à l'équilibre. Cette science comprend par exemple la mécanique céleste, la mécanique quantique ou la mécanique relativiste ; * les industries mécaniques, dont l'objet est l'étude et la conception de machines. Il s'agit par exemple de la mécanique automobile ou de la mécanique navale ; * un dispositif visant à produire un mouvement, à le transmettre ou le transformer. On peut par exemple dire d'une montre qu'il s'agit d'une mécanique (en l'occurrence d'une mécanique horlogère). sinon, la mécanique, c'est quelque chose que beaucoup croient connaitre mais ... parfois on est loin du compte Sérieusement, très bonne idée que de l'avoir suggérée (fred et Yannick ... )Merci d'avoir fait cette section Xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keskonrix1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 un grand merci a Wikipedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jek457 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 hmmm moi coin préféré ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2611 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 super idée... on pourra une fois de plus s'entraider, et aussi parler prépa de nos autos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci donc ici c'est le paradis (pour moi ) l'enfer (pour d'autres) enfin si je peux vous aider c'est avec grand plaisir pour trucs ou solutions a d'autres problemes ou données techniques par contre n'hésitez pas a mettre aussi des choses que vous avez réussis a faire cela pourrai également aider les autres qui ont des soucis a bientot ici j'espére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 idem pour ce qui ont besoin d aide je suis dispo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka1212 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 g une kestion c pour savoir sur les semelle de carbu de r21 phase on peut retirer les truc en alu en dessous de la semelle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 micka1212 a écrit:g une kestion c pour savoir sur les semelle de carbu de r21 phase on peut retirer les truc en alu en dessous de la semelle mercice n'est pas conseiller car l'alu est un métal tendre que tu m'est sur un metal plus dur et c'est celui-ci qui fait l'étanchéité donc pas de risque pour une aspiration d'air par celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#1071 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 d autant plus que l alu a plus de mal a chauffé a mon a vis que le metalet au plus ton essence et air d entrée d en ton carbu est froide au mieux c estc est pas pour rien qu il y a des entré d air forcée sur certaint vehicule et que je connait certaine personne l été qui mettaient toujours l heure essence au frais dans le camion ou a l ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je pense pas que vous parlez de la même chosesous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en aluet moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert et je vois pas non plus l'intéret de les enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ced a écrit:je pense pas que vous parlez de la même chosesous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en aluet moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert et je vois pas non plus l'intéret de les enlever je ne vois pas ce que tu veut dire en effet mais nous une petite photo pour voir de quoi tu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 micka1212 a écrit:g une kestion c pour savoir sur les semelle de carbu de r21 phase on peut retirer les truc en alu en dessous de la semelle mercide une, essaie d'écrire clairement, ça aide, moi perso, je ne lis pas ton post !de deux, une petite photo, ça aide aussi (si tu ne sais pas mettre de photos, au moins, décrit précisément le problème )Sinon, je t'aiderais bien, mais ... je ne vois pas le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 je pense qu'il parle du tuyau alu qui aspire les vapeurs d'huiles et je pense qu'il ne faut pas l'enlevé il fait paritt de la semelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Alexis a écrit:je pense qu'il parle du tuyau alu qui aspire les vapeurs d'huiles et je pense qu'il ne faut pas l'enlevé il fait paritt de la semelleOui, je pense comme toi, Alexis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keskonrix1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ced a écrit:je pense pas que vous parlez de la même chosesous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en aluet moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert et je vois pas non plus l'intéret de les enlever pour alleger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 keskonrix a écrit:ced a écrit:je pense pas que vous parlez de la même chosesous les semelles de carbu de r21, ya 2 sortes de tuyaux en aluet moi c'est pareil, je sais pas à quoi ça sert et je vois pas non plus l'intéret de les enlever pour alleger Faut boire st yore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 donc si je vous ai bien compris il sagirai d'un reniflar d'huile qui serai monté sur le collecteur d'admission donc celui ci enverrai les vapeur d'huile vers celui ci donc cela pourrai servir a graisser le guide et les queues des soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 tiens j'avais pas vu cette aspect la yannick on m'a toujours dit ( en cours) que les vapeurs d'huiles étaient tres polluantes et que lors de la conception des moteurs ils ne savaient pas quoi en faire donc ils ont décidé de les mettres dans l'admissions en les faisant brulées ( problemme résolus par une demi solution ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremik 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 salut il parle peut etre des 2 tubes en alu qui se trouvent dans la semelle de carbu phase 2 (z13) c'est tubes servent pour la turbulence et le mélange de l air et l essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 cela est possible je ne vois pas de quoi il parle j'ai demander a voir une photo se serai plus facile mais il y a des specialiste en r21 qui pourront surement l'aider c'est pour sa que l'on a créer cette rubrique l'entre nous aide tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka1212 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 c est les truc gris qui sont sur la photo que je parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 c'est ce que je pensaiset à quoi ça te servirai de les enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremik 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 sa servirait a rien a part peut etre a faire tourner moin bien la voiture vu qu il y aurai plus la bonne turbulence pour le melange air essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka1212 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 nn c parce ke il en a 1 ki ete casser c pour sa et je pencer ke en les retirant ke sa ira mieux et on pe trouver sa ou aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced141 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 je croyais que tu avais que des inj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka1212 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 nn c est de autre voiture ke g rentrer pk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ne photo un peu plus grande serai bien car je mets des lunettes moi deviens vieux ou envoie la moi en mp comme tu veux qu'on puisse mieux juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est ici qu'on met toutes les astuces interdites par roland ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 astuces mécaniques en restant dans limite du règlement bien sûr !!! comment imaginer que des pilotes du forum trichent thierry Maintenant tu sais peut être des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 hummmm hummm, tu aimerais savoir ! petite gourgandine ! en tout cas, pas moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 il n'ai pas tres efficace ce turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 aaa je le connais ce montage il est répendu en angleterre, c'est un carbu de r5 gtt par contre le collecteur et turbo je ne vois pas je m'y connait pas trop mais je t'est reconnu thierry tu est sur plusieurs forum dont fury sierra et forum auto tu avais posté sur un topic avec une justy turbalisé ( en passant ce type est un malade )j'aimerais bien savoir combien tu a gagné et si c'est fiable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Pour l'instant rien. J'ai bien galéré pour trouver le raccord de pression d'huile. Pour tout dire je l'ai trouvé ce W.E en démontant un 1.3 de fiesta, sur la pipe d'admission.Je dois acheter le tube pour faire la pipe d'échappement, faire la semelle de carbu, acheter une pompe électrique et un régulateur de pression d'essence.Bref encore du boulot.Alexis a écrit:...mais je t'est reconnu thierry tu est sur plusieurs forum dont fury sierra et forum auto tu avais posté sur un topic avec une justy turbalisé ( en passant ce type est un malade )*, je suis pisté .... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 pour ton montage en plus il existe des collecteurs tout fait sur ebay.uk apres la qualité je connais pas mais le prix est sympatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ouais 440 livres....http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Pinto-2-0-RS-SOHC-STAINLESS-TURBO-MANIFOLD_W0QQitemZ230383644381QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item35a3ef6eddJe prefere encore le faire moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 440£ tu rigole j'ai vu beaucoup moin chere !! j'avais déja regardé pour bmw pour 280€ tu en avais un et pour un 6 cylindres donc plus compliqué et plus d'inox jl'ai pas sous la main mais j'avais trouvé beaucoup moin chere apres c'est plus rigolo de le faire soi meme mais my god faut etre balaise en construction et surtout en soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je teste ça samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ok tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 15 février 2010 alors tu a commencé quelquechose thierry?? ton projet m'interesse beaucoup je vais me lancé un jour mais en attendant je regarde ceux des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 18 février 2010 Avant de me lancer dans une construction de collecteur, j'ai fait un raccord tout con :Si les essais sont concluant, je ferai un beau collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 19 février 2010 tu ne peux pas faire une entretoise qui s'adapte directement entre ton collecteur et ton turbo et pour tes joints tole de cuivre epaisseur 1 mm cela se travaille tout seule et c'est etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 19 février 2010 belle réalisation c'est sur que ce sera pas le mieux mais tu verras quand meme si ca pousse ou pas en faite le truc qui me gene dans ces réalisations maison c'est que la soudure dépassera a l'interieur des tubes aussi et déja pour une admission c'est tres mauvais mais pour la sorties des gazs c'est pire que tout parce que tu va en avoir des perturbationssinon réalisation sympa mais ton raccord je l'aurais fait plus petit je pense qu'il est un peu trop long les gazs font trop de chemin et refroidissent ps: je vien de reregardé les photos j'avoue il y a pas vraiment la place pour le faire plus cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je l'ai fait au plus court que je pouvais. Les soudures ne dépassent pas à l'intérieur.Le projet est en suspend, car je me suis fait arnaquer sur la pompe à essence sur ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 20 février 2010 ca c'est con comme quoi sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites