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micka1212

du nouveau pour le reglement

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QUESTIONS AUX PILOTES DE BANGERSTOX ET DE PRIVE CARS:
Selon le règlement, uniquement des 8 soupapes avec d'origine maximum 110CV sont autorisés.
Nous envisageons de:
a/ autoriser aussi des 12 et 16 soupapes avec par example maximum d'origine 75 ou 80CV
b/ d'interdire les Twin Cam. (double arbre à cames p.ex. de Ford Sierra
Votre avis.

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donc, il veut bien autoriser les 16s, mais sans double arbre à cames Suspect
ça réduit vite les possibilités Evil or Very Mad
deux pas en avant, trois pas en arrière...

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et donc le nouveau règlement bgstx qui allait être visible fin novembre n'est toujours pas prêt...

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autoriser aussi des 12 et 16 soupapes avec par example maximum d'origine 75 ou 80CV
oui c'est tres bien on avance dans le temps.
mais pour les injection????
je pense au clio 1.2 12 s

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et comme d'habitude ca va etre un casse tete chinois

les 16s et 12s sont autorisé d'accord et apres les twin cam qui sont des 8 soupapes mais en double arbre came sont interdit le soucis c'est qu'ils étaient déja interdit en PC scratch .

et ca rejoint l'histoire des golfs 1.8 avec double corp mais en simple corp et 1.6 en double corp et leur 90ch

et aussi les injections Suspect

bonne chance les gars clown

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[quote="keskonrix"]autoriser aussi des 12 et 16 soupapes avec par example maximum d'origine 75 ou 80CV
oui c'est tres bien on avance dans le temps.
mais pour les injection????
je pense au clio 1.2 12 s


heu il i a un petit probleme si la camso interdit le double arbre a came
il ont tous le double arbre a came les 12s et 16s .(fiat panda peut etre)
ou alors un premier avril en avance.

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nan les voiture asiatique ont pas mal de 12 ou 16s en simple arbres a cames

je sais de quoi je parle j ai deja roulé avec a warneton

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bin faites comme moi, envoyez un ptit mail à roro pour lui exposer tout ça Wink

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et voila qu'on y arrive quand même cela est la proposition que j'avais deja proposé a Roland il y a 2 ou 3 ans du fait que beaucoup de pilotes me demandaient a quand les multi soupapes maintenant pendant que la breche est ouvertes profiter de lui soumettre vos idées mes n'abuser pas quand même car vous le connaisser comme moi si vous allé le bombarder trop fort il va se refermer sur lui même et dire on laisse tout comme ca un conseil proposer lui des choses de maniere qu'il pense que cela vient de lui comme par exemple "Roland est ce que tu pense pas que ce serai bien de faire ......ceci ou cela" cela lui donnera a reflechir et pensera que ca vient de lui

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Yannick à raisons s’est a nous de se mettre d’accord puis envoyer nos idées à Roland
Autoriser les multis soupapes serai une bonne chose pour ne pas interdire les injections…
Les multi soup à carbu ? ça existe ou pas ?
Le fait restreindre la puissance à 80 cv peu être que Roland pense à certains modèles ?
Il faut se concerter avant d’envoyer n’importe quoi à Roland

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moi c'est fait je lui ai envoyer mes petites idées maintenant reste a voir ce qu'il en pense geekgeekgeekscratchscratchscratch

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je viens d'avoir une réponse:

12s et 16s jusque 110CV?

Non, puisque ces voitures sont beaucoup plus légères; donc forcément plus rapides.

Twin Cam serait uniquement pour les 8s



RVDM


je vois pas le rapport entre le poids et les soupapes, c'est pas parceque les autos sont en 16s qu'elles sont forcément plus légères, non Question

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voici la suite:



pas forcément plus légères, exemple:
renault 21: 92ch, 1015kg
nissan primera: 96ch, 1085 kg



Mais il y a des plus légères, Mitsubishi Colt, Suzuki Swift, Rover etc



il faudrait donc, pour que ce soit équitable, établir une liste des autos 12s et 16s autorisées... CECI EST UNE BONNE IDEE.
CED#446


en bleu, les réponses de roland

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une liste de voiture comme en spc donne une idée des voiture que l’on peux utiliser
et au niveau injection on en est ou ?


Yannick s'est quoi tes ptits idées ?

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ma réponse:

comment créer une liste?
il faudra vous demander l'autorisation pour chaque nouvelle auto, un peu comme en super privé car?


sa réponse:

Oui

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je lui ai pas parlé des inj
il a l'air de bonne humeur et ouvert aux propositions, je voudrai pas le froisser lol!

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FRED.P a écrit:



Yannick s'est quoi tes ptits idées ?


la je ne répondrai pas mais sachez que je vais du même coté que vous afin que vous ayez une plus grande gamme de véhicules et que le réglement soit simplifé car par moment c'est un studyscratchstudyscratch pour arriver a ca geek

lol!lol!

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mc fly#107 a écrit:
nan les voiture asiatique ont pas mal de 12 ou 16s en simple arbres a cames

je sais de quoi je parle j ai deja roulé avec a warneton


il y en a, mais pas "pas mal"

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ced a écrit:
mc fly#107 a écrit:
nan les voiture asiatique ont pas mal de 12 ou 16s en simple arbres a cames

je sais de quoi je parle j ai deja roulé avec a warneton


il y en a, mais pas "pas mal"


susuki mazda rover toyota nissan

deja prend tout les modeles accepté

tu prend aprés toute les europeenes et la tu a de quoi faire mais c est sur tu gagnera pas un championnat avec ca

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Roland nous demande notre avis sur le fait d'autoriser les multi soupape et d'interdire les twin cams

moi perso je ne sais pas trop quoi penser d'ailleurs je ne doit pas etre le seul Shocked

les frenchies que nous sommes utilisons beaucoup de marque française donc peu de 16v et de twin cams il est vrais que la production francaise avant 90' etaient un peu a la traine Crying or Very sad

alors à qui vas profiter ces nouvelles règles ? ou plutot quelles voiture vont rentrer ds la liste ?

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mc fly#107 a écrit:
ced a écrit:
mc fly#107 a écrit:
nan les voiture asiatique ont pas mal de 12 ou 16s en simple arbres a cames

je sais de quoi je parle j ai deja roulé avec a warneton


il y en a, mais pas "pas mal"


susuki mazda rover toyota nissan

deja prend tout les modeles accepté

tu prend aprés toute les europeenes et la tu a de quoi faire mais c est sur tu gagnera pas un championnat avec ca


bin je connais assez bien les nissan et je vois pas de multi-soupapes en simple arbre à cames study
personnelement, à part la colt, j'en connais pas d'ailleurs...

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les honda aussi ont des moteur 16v simple arbre a cames car les meme moteurs sont dans les rovers

mazda en ont aussi et ca j en suis sur meme si plus de 110cv Twisted Evil

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FRED.P a écrit:
Roland nous demande notre avis sur le fait d'autoriser les multi soupape et d'interdire les twin cams

moi perso je ne sais pas trop quoi penser d'ailleurs je ne doit pas etre le seul Shocked

les frenchies que nous sommes utilisons beaucoup de marque française donc peu de 16v et de twin cams il est vrais que la production francaise avant 90' etaient un peu a la traine Crying or Very sad

alors à qui vas profiter ces nouvelles règles ? ou plutot quelles voiture vont rentrer ds la liste ?


les autos qui rentreraient dans la liste auraient un rapport poids-puissance inférieur ou égal à celui de nos chères r21 semble-t-il
ça va donc élargir notre choix d'autos bounce

moi, ça m'autoriserai apparement mes primera en bgstx Twisted Evil

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mc fly#107 a écrit:
les honda aussi ont des moteur 16v simple arbre a cames car les meme moteurs sont dans les rovers

mazda en ont aussi et ca j en suis sur meme si plus de 110cv Twisted Evil


ok, ok, merci pour les infos Wink
j'irai me coucher moins geek ce soir lol!

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FuryGan_T a écrit:
Ced, tu me sembles te débrouiller comme un chef Cool
Wink


diplomatie lol!

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je ne sais pas vous mais moi je n'ai toujours pas eu de reponse de la par de Roland je crois qu'il doit scratchscratch en esperant qu'il ne perd pas le restant qu'il a sur la tête je crois qu'il a du recevoir pas mal de e-mails et qu'il a pas mal de boulot Very HappyVery HappyVery Happy

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moi je crois (et j'espère) qu'il est occupé à réécrire le règlement, car la date des dernières nouvelles a changé sur le site CAMSO et ya rien qui bouge depuis tout à l'heure cyclopscyclops

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bien bien bien

on va pas trop le brusquer non plus pour eviter qu'il nous envoi tous promener, je laisse donc faire notre ami ced, qui gère pas mal!

sinon c'est vrai qu'etablir une liste de tous les vehicules avec chaque motorisation ca va etre un truc de ouf!

pourquoi pas trouver une tranche de "rapport poids/puissance" ?

enfin esperons avoir au moins un reglement bgtx a jour tres prochainement car la saison arrive et pour acheter des autos c'est chaud, et je ne suis pas le seul à etre dans ce cas je pense...

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ok

sinon je viens de lire sous "nouvelles" les propo de roland,

c'est deux bonnes idees mais laquelle choisir ???

je pense qu'oublier les sierra ferait du bien au ptis frenchies que nous sommes....

maintenant je ne sais pas si il existe beaucoup de voitures en france en 16s a moins de 80ch?!?

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parce que chez nous c'est dur de trouver des sierra, et en plus c'est fort costaud et bien puissant (tous le monde le sais)

jme suis pris quelques coups avec elles en bgtx et quand on voit à quelles places elles finissent le championnat pc!!!

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les twincam ne seraient interdits que pour les 8s
les 16s ne seraient pas forcément limités à 80ch, cela dépendrai du rapport poids/puissance
sinon pour les 16s de moins de 80 ch, il y en mais pas mal en petites autos (corsa, fiesta, clio)

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yes ced mais c voitures sont injection...

et les dernières vrais nouvelles de la camso interdisait les injections? multi!

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c justement se qui me surprend ?


ho ! et puis tout le monde en fiat uno ........................et puis voila Arrow

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mc fly#107 a écrit:
en 16v cherché pas vous aurait les 3/4 du temps des injections multi points


+1 a part les premieres honda civic je connais rien d'autre

a si les golf gti 16s passé en weber Laughing mais la on dépasse peut etre un peu les 110cv What a Face

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BANGERSTOX (Changements pour 2010 en épais)







Sont à peu près les mêmes voitures, que les Prive Cars, mais un LEGER CONTACT est autorisé. Sous “léger contact” il faut lire : on peut pousser l’autre pilote vers l’INTERIEUR ou lui donner un petit coup, afin de pouvoir passer. En aucun cas, on peut CONTINUER de pousser l’autre dans le mur en béton. On ne peut pas rouler comme en Bangers. En cas de non-respect du “léger contact”, le pilote sera suspendu, selon le jugement de la direction de course, soit pour une manche, soit pour le reste de la journée, soit pour une ou plusieurs manifestations. Si on est suspendu une deuxième fois dans une période de un an, une suspension pour un an dans la catégorie suivra, à partir du jour de la deuxième suspension. UN „FOLLOW-IN“ EST ABSOLUMENT INTERDIT.



Attention: Les voitures qui sont sur la liste des Super Prive Cars, ne sont pas autorisées en Bangerstox, ni en Prive Cars.



Les voitures doivent être complètement conformes à la réglementation des Prive Cars, sauf sur les points suivants:



Les échappements spagetti sont uniquement autorisés, s’ils sont montés D’ORIGINE sur la voiture.



Un contrôle sévère sera fait sur le bruit des voitures !!!



ceinture de sécurité à 4 points obligatoire;



Une minerve pour la nuque pour éviter le “whiplash – coup du lapin” est obligatoire.



Uniquement les voitures avec une cylindrée d’origine de maximum 2000cc et qui sont autorisées en Prive Cars, sont aussi autorisées en Bangerstox. Exception : Ford Granada, Ford Scorpio, tous les modèles de Mercedes, Volvo 240, 740 et 940 ne sont pas autorisés. Les Combis (Statiowagon ou Break) SONT autorisés. Les voitures ne peuvent pas avoir d’origine, plus que 110CV (exception la Saab 900 avec 116CV). Si vous voulez utiliser une voiture, qui selon le règlement actuel n’est pas autorisée, vous pouvez introduire une demande par e-mail auprès de Camso, qui le présentera aux contrôleurs.4 x 4 et turbo sont interdits. En principe, uniquement les 8 soupapes sont autorisées, mais nous envisageons d’autoriser CERTAINES voitures 12 et 16 soupapes. INJECTION EST AUTORISE, POUR AUTANT QUE CE N’EST PAS UNE INJECTION MULTIPOINT.



La portière coté pilote peut être soudée. Les autres portières peuvent être fixées avec, ou bien 6 boulons ou bien peuvent être soudées avec 6 pièces en métal de 5cm x 5cm. La portiere co-pilote DOIT être soudée, ou être bien fixée avec des boulons ou une ceinture de sécurité. Le coffre NE PEUT PAS ETRE SOUDE; on peut le fixer avec 4 boulons ou le souder avec 4 pièces en métal de 5cm x 5cm. ; On ne peut pas souder ensemble des pièces de la carrosserie (p.ex. pare-chocs, garde-boue, phares etc)



Il n’y PAS DE RENFORTS autorisés, excepté à l’intérieur de l’habitacle. Ces renforts ne peuvent servir qu’à la protection du pilote. A l’extérieur de la portière, coté pilote, une plaque de protection de minimum 50cm de large et de maximum 6mm d’épaisseur est OBLIGATOIRE (morceaux de rail de sécurité, profil U ou n’importe quelle protection, qui peut être dangereuse pour les autres pilotes sont interdites.) Le coté le plus bas de cette plaque doit être à niveau avec le seuil de la porte. Cette plaque doit COUVRIR ENTIEREMENT la porte du pilote; ceci veut dire minimum 5cm AVANT le “pied de caisse avant” et 5cm APRES le “pied de caisse du milieu” Les voitures avec un arceau de sécurité doivent aussi avoir cette plaque de protection. La fixation de cette plaque doit se faire avec 4 boulons. Ces boulons ne peuvent pas dépasser l’épaisseur du boulon même. Un madrillier derrière le siège du pilote n’est PAS autorisé. La protection du distributeur, delco ou filtre d’huile est autorisée uniquement si ceux se trouvent DEVANT le moteur (pas à coté du moteur). Cette protection peut être faite de métal de maximum 5mm d’épaisseur et ne peut pas être considéré comme renfort.





Les silentblocs, les supports en aluminium du moteur et les supports en alu de la boîte de vitesse peuvent être fait de fer, pour autant qu’ils gardent les mesures d’origine. Le moteur doit rester à sa place d’origine.

.

Une bande de caoutchouc à l’extérieur du pneu est autorisé (pour éviter des crevaisons)



Le capot moteur peut être fixé avec maximum 2 tiges, qui ne dépassent pas plus que 10cm du capot. Ces tiges ne peuvent pas se trouver plus en avant que le devant du moteur. On peut remplacer la poutre de chassis AVANT des Ford Sierra par une autre, pour autant qu’elle garde les mêmes dimensions et épaisseur.



On ne peut pas souder ensemble des pièces de carrosserie (excepté les portières – voir ci-dessus). Les pare-chocs en plastique doivent être bien fixés.



Un bac à eau est autorisé, mais il doit être complètement conforme à la réglementation des Prive Cars ; le trop plein du bac à eau doit sortir EN DESSOUS de la voiture (PAS derrière ou sur le toit). Le bac à eau peut être de forme L ou rectangulaire, mais PAS de forme U.



Si le réservoir d’essence est monté à l’intérieur, alors il doit être COMPLETEMENT conforme à la réglementation générale (tuyaux en cuivre, robinet); il peut être monté près du siège pilote, pour autant que les contrôleurs jugent la construction sécurisant.



Dans cette catégorie, les numéros vont de 10 à 250 ; les mêmes numéros, qu’en Prive Cars, sont obligatoires sur la plaque sur le toit; sur les portières, on peut peindre (PAS avec un spray) les numéros, mais ils doivent du même format que les numéros sur le toit et être de couleur noire sur fond blanc. Les numéros peuvent être mises sur les portières arrières.



Le système pour les positions de départ est le même qu’en Prive Cars.



Les mêmes pneus qu’en Prive Cars sont obligatoires (donc pas de série 60).



On ne peut PAS utiliser de liquide de refroidissement (antigel), sauf lors des organisations du mois de mars, novembre ou décembre ET UNIQUEMENT SI LA TEMPERATURE EXTERIEURE EST DE +3° OU MOINS (ce sera indiqué sur le site de la Camso, le jeudi ou le vendredi avant la course, si du liquide de refroidissement – UNIQUEMENT DE COULEUR BLEUE – peut être utilisé).



Des réparations à la carrosserie sont autorisées, pour autant que ces réparations sont faites avec le même matériel et la même épaisseur. En aucun cas, ces réparations ne peuvent être considérées comme renfort.



CONTRÔLE: Chaque pilote doit faire contrôler sa voiture, le matin de la course. Ce controle aura lieu sur la piste à hauteur de la ligne de départ et ceci jusque 15 minutes, au plus tard, avant le début de la manifestation. Celui qui n’a pas passé le controle, ne pourra pas rouler aussi longtemps que sa voiture n’a pas été contrôlée.

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pas énormément de changement sur ce règlement Rolling Eyes
sinon pour les 16s yen a effectivement pas beaucoup qui seront autorisées
il y a quasiment que des japonaises qui ont des 16s à carbu
mais c'est déja un tout petit plus...

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apres cette longue lecture, cest vrai pas de gros changements.

mais des choses confirmées qui n'apparaissaient pas avant sur l'ancien reglement.

au moins tout est clair, noir sur blanc...

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ok on pressent le reglement pc
qui effectivement ne change pas énormément

merci Ced

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tu pourrai pas écrire un peu plus grand, je vois pas bien ce qui est noté lol!

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Les Combis (Statiowagon ou Break) SONT autorisée ................!!!!!!!


donc meme les c15 sont autorisée ????

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