Alexis081 0 Posté(e) le 5 février 2010 320€ pour élargir les 4 ca coute une fortune c'est bien ce que je disais avec moins de 100€ jen ai 4je mettrais un topic en astuce quand je les ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 5 février 2010 genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED.P 0 Posté(e) le 5 février 2010 très bonne idée je suis curieux de voir comment tu fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitvr659 0 Posté(e) le 5 février 2010 ça a augmenté alors puisque avant c'était 250 € pour faire les 4 !mais si on peut les faire nous même c'est bien mieux!!Benoitvr659ps : mon frère va chercher le poste a souder demain matin et tu peux venir pour 13h - 13h30! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 6 février 2010 ok ca marche les choses sérieuses commence a 13h30 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuryGan_T 0 Posté(e) le 6 février 2010 Alexis a écrit:je mettrais un topic en astuce quand je les feraisCool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtune 0 Posté(e) le 6 février 2010 pour info Alexis il y a une annonce pour des pièces bmw e 30 à vendre sur le bon coin dont un arceau,je ne connais pas le prix,dep 62190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 7 février 2010 merci pour l'info chtune j'aurais été interessé si j'avais pas déja mes barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry31 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bon, ça manque de photos ce topic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 7 février 2010 alors comment c'est passé le cintrage de ton arceau pas de nouvelles ni photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin-95 0 Posté(e) le 7 février 2010 désolé petit contre temps, problemme de famille donc on a finit de faire les contre plaque on les a quasiment tous soudé et on aussi fait les 2 barres antirapprochement l'arceau commence sérieusement demain et ce finira normalement mardi soirbeaucoup de soucis pour réglé le post ca passe a travers le chassis plusieurs fois mais bon ca devrais aller, je mettrais les photos quand on auras bien avancé j'ai pas eu trop le temps et toujours un grand merci a benoit,thomas et leur parrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 7 février 2010 c'était moi le message précédant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 8 février 2010 pourquoi tu n as pas bouloné sur ton chassi au lieu de souder car c est sur que sa aller traversé ta a penne 1mm d epaiseur tu n as pas peur q avec les vibrations tes soudure s arrache enfin c est mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 8 février 2010 pour renforcé et rigidifié au maximum la caisse soudure obligatoire et je passé au travers a quelque petit endroits sinon le reste ca va et puis je suis aider par un soudeur pro bon l'arceau a bien avancé je vous met les photos un peu en vrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 8 février 2010 Youyou a écrit:pourquoi tu n as pas bouloné sur ton chassi au lieu de souder car c est sur que sa aller traversé ta a penne 1mm d epaiseur tu n as pas peur q avec les vibrations tes soudure s arrache enfin c est mon avis personnelet comment font les voitures de compétitions alors? les 3/4 sont soudé au chassis ! (notament toute les lighting rod mais aussi les voitures de rallye, circuit drift etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 9 février 2010 Alexis a écrit:Youyou a écrit:pourquoi tu n as pas bouloné sur ton chassi au lieu de souder car c est sur que sa aller traversé ta a penne 1mm d epaiseur tu n as pas peur q avec les vibrations tes soudure s arrache enfin c est mon avis personnelet comment font les voitures de compétitions alors? les 3/4 sont soudé au chassis ! (notament toute les lighting rod mais aussi les voitures de rallye, circuit drift etc...)il est exacte que la plupart sont souder a peu pres 75% mais ils sont également renforcé sous le bas de caisse avec un tole 2 a 3 fois plus grande pour la repartition en cas de contrainte et dans cette tole il y a des trous de +ou-20 mm qui sont également souder de façon que la toleest egalement maintenue par son centre et pas seulement par les bords extérieur j'espère m'être bien expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 9 février 2010 oui oui j'ai bien compris yannick et on a bien regardé a soudé comme il faut et le parrain a benoit a dit que l'emplacement et les soudures était plus que suffisantes, je lui fait confiance et puis la caisse ne travaille pas autant qu'en rallye et l'arceau est quand meme bien soudé sur 8 points de la caisse ca devrais le faire bon c'est sur que l'arceau ne ressemble pas a un OMP mais dur dur de cintré parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED.P 0 Posté(e) le 9 février 2010 il a l'air quant même pas mal ton arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 9 février 2010 merci fred suite des travaux dehors vu qu'il y avait ciel bleu :bon ensuite on a voulu testé la rigidité de la caisse aucun soucis ya plus rien qui bouge et l'arceau n'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier-teufteufteam 0 Posté(e) le 9 février 2010 beau boulot les jeunes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 9 février 2010 beau travaille continuez comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 10 février 2010 voila le renforcement de la caisse et l'arceau sont finis donc vous m'avez tous rendu sceptique avec la caisse donc j'ai rajouté des bout un peu partout qui relis l'arceau a la caisse et bin c'est devenu.... un poil trop raide ^^ il faut ce qu'il faut donc arceau fini renfort caisse fini porte droite soudéet ensuite un fois l'arceau fini on regarde comment la voiture s'est rabaisser:bin pas grand chose elle est encore tres légere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 10 février 2010 pas mal du tout par contre bon courage pour tes passage de roues c est bien bouffé un bon coup antirouille julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 10 février 2010 oé on va remettre de la fine tole pour bouché tout sa et vite peindre pour que ce soit tout proprepour stopé la rouille on a utilisé du convertisseur de rouille julien et c'est extra en fait la rouille devien dur et noir apres l'application et elle ne progresse plus la suite des évennements c'est lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 10 février 2010 a oui non je pensé que tu parlais du planché pour les passage de roues on cut l'aile pour l'élargir ensuite et a l'interieur du passage on fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitvr659 0 Posté(e) le 10 février 2010 eh bah bien content que cet arceau soit enfin terminé !! je pense qu'on a un beau résultat pour un premier arceau fait maison ! Benoitvr659 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 10 février 2010 et elle va etre de quel couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 10 février 2010 secret mais l'interieur sera blanc brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 10 février 2010 verra-t'on les photos avant de la voir au speedway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo11 0 Posté(e) le 10 février 2010 bravo a vous ,vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 10 février 2010 je sais pas encore on verra bien en tous cas la couleur est tres connue mais je n'en dirais pas plus merci ricardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 10 février 2010 les anciennes couleurs a ton père peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven16 0 Posté(e) le 10 février 2010 Magnifique un vrai boulot dexpert !!!! franchement respect a tous ceux qui taide et tauront aider a realisé ce beaux projet !!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 ou alors les couleurs du teufteufteam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitvr659 0 Posté(e) le 11 février 2010 ah ah ah vous le saurez bien assez tôt ! en tout cas ça promet d'être beau ! Benoitvr659 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 février 2010 oé c'est clair ca va etre beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 février 2010 yannick a écrit:ou alors les couleurs du teufteufteamje ne donnerais pas d'indice et ne répondrais aux question qu' en présence de mon avocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 Alexis a écrit:yannick a écrit:ou alors les couleurs du teufteufteamje ne donnerais pas d'indice et ne répondrais aux question qu' en présence de mon avocat si tu parle comme ca je suis sur que je suis dans le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 février 2010 hahahaha je m'attendais a 90% a une réponse comme celle la mais tu peut pensé ce que tu veux je ne dirais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 tu peux parler je ne suis pas mouchoir et puis je suis avocat..........du diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 février 2010 tu m'a presque corrompu PRESQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 au tribunal tout les coups sont permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 11 février 2010 moi je dit un beau noir mat avec des ecrito orange et une petite touche de chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 février 2010 mdr a ba tien donnez moi un peu toutes vos idée de déco comment vous feriez la déco vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 pour sa il faut d'abord savoir les couleurs a employer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youyou11 0 Posté(e) le 11 février 2010 oui donne nous les couleurs on te donnera nos idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 février 2010 hahahahaaha vous etes des farceurs un aller quelque couleurs: vert caca d'oie jaune pipi rose bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 Alexis a écrit:hahahahaaha vous etes des farceurs un aller quelque couleurs: vert caca d'oie jaune pipi rose bonbonon veut bien t'aider en sachant qu'il y a deja trois couleur donc ce sera du: -noir-orange-blanc je suis daltonien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis081 0 Posté(e) le 11 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick46 0 Posté(e) le 11 février 2010 allez avoue le qu'il y a du bon dans tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites